Paysage : retrospective 2010

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Paysage : retrospective 2010

Message par Clément F »

Voila , après tout je me suis dis pourquoi pas , y a pas de raison que les orages soient plus mis à l'honneur que le reste...^^



11 janvier: Ciel gris , bas , températures glaciales. Pourtant ce jour là , une force insaisissable me pousse à sortir , envers et contre tout ( les parents , les cours ) , en direction des montagnes du nord.Départ 6h00 ,arrivée sur place vers 14h00 : des moments que je n'oublierai jamais ...

1-
Image

2-
Image

Février : dernière vague de froid de l'année , 50cm de neige , -10°C , que du bohneur... ;)

3-
Image

4-
Image

Mai: Après le grand vide de mars et avril , le printemps revient , la renouveau est là , toujours une période extraordinaire...

5-
Image

6-
Image

7-
Image

4 juillet: L'été est bien la , mais c'est un lever de soleil brumeux et mystérieux ,digne d'un début de printemps , qui m'attend ce jour là : ambiance magique.
8-
Image

Début Aout: un orage en fin de vie + un coucher de soleil : une valeur sûre ;-)

9-
Image

Fin Aout: Un coucher de soleil flamboyant après une chaude journée instable : vive l'été :)

10-
Image

Début octobre: La saison chaude est terminée , les orages s'en vont ,la brume redevient fréquente , et les 1eres feuilles commencent à tomber...

11-
Image

Fin octobre : le bouquet final , le dernier sursaut d'orgueil , le meilleur pour la fin , avant la plongée dans le royaume du froid et de la nuit ...

12-
Image

13-
Image

16 novembre: Après deux jours de mauvais temps , le ciel se dégage , et nous offre ce magnifique coucher de soleil.

14-
Image

Fin novembre: Un hiver plus motivé que jamais qui arrive dés la fin du mois , et qui nous couvrira de neige .... pour mon plus grand bonheur...;)

15-
Image

16-
Image

Fin Décembre:Après une course contre la montre qui durera plus d'une heure , j'arrive à temps pour un lever de soleil qui restera dans les anales , couleurs et ambiances suréelles : épuisé mais heureux :)

17-
Image

1er Janvier 2011 : Mère Nature m'offre pour la nouvelle année un des plus beaux cadeaux que je puisse espérer. Merci pour tout ... :)

18-
Image




C'est ainsi que l'année 2010 se termine , pleine de souvenirs et d'images. J'espère le meilleur pour 2011 , et vous souhaite à tous la même chose ! :-)
Image

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Pfiouuuu... Tu as une maîtrise au niveau de la brume.... A chaque fois, tes photos avec brume sont emplies à la fois de mystère, de nostalgie et de quiétude, tu sais vraiment saisir ces paysages, à chaque fois elles m'émeuvent, bravo!
Par contre pour certains paysages, je trouve dommage que les premiers plans sont trop sombres, je pense que cela pourrait être arrangé par un léger traitement...
Enfin, attention, les annales, ça prend 2 "n", sinon, tu risques de l'avoir dans le... :lol: :lol:
Sinon super série, j'aime beaucoup, merci pour le partage!!
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
dominic
Habitué
Messages : 192
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 23:00
Localisation : Oyonnax
Contact :

Message par dominic »

Excellent !

Exactement le genre de phot que j'aimerai faire et que je loupe à chaque fois
:?

Bravo
Dominic

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Il y en a un certain nombre qui sont assez hors du commun, très bien réalisées. Bravo.

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Cyril Dubos a écrit :Pfiouuuu... Tu as une maîtrise au niveau de la brume.... A chaque fois, tes photos avec brume sont emplies à la fois de mystère, de nostalgie et de quiétude, tu sais vraiment saisir ces paysages, à chaque fois elles m'émeuvent, bravo!
Par contre pour certains paysages, je trouve dommage que les premiers plans sont trop sombres, je pense que cela pourrait être arrangé par un léger traitement...
Enfin, attention, les annales, ça prend 2 "n", sinon, tu risques de l'avoir dans le... :lol: :lol:
Sinon super série, j'aime beaucoup, merci pour le partage!!
Merci à tous pour vos commentaires ;)

Cyril à quel photo pense tu , et que traitement y apporterait tu ? Merci :)

Pour le "anale"... oui j'ai toujours été nul en orthographe...^^ ( mais bon d'un coté , c'est le genre de lever de soleil qui fait bien mal au c... :lol: :lol:

Je corrige ça , merci pour la remarque...^^"
Image

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Re: Paysage : retrospective 2010

Message par Clément F »

Clément F a écrit :Voila , après tout je me suis dis pourquoi pas , y a pas de raison que les orages soient plus mis à l'honneur que le reste...^^



11 janvier: Ciel gris , bas , températures glaciales. Pourtant ce jour là , une force insaisissable me pousse à sortir , envers et contre tout ( les parents , les cours ) , en direction des montagnes du nord.Départ 6h00 ,arrivée sur place vers 14h00 : des moments que je n'oublierai jamais ...

1-
Image

2-
Image

Février : dernière vague de froid de l'année , 50cm de neige , -10°C , que du bohneur... ;)

3-
Image

4-
Image

Mai: Après le grand vide de mars et avril , le printemps revient , la renouveau est là , toujours une période extraordinaire...

5-
Image

6-
Image

7-
Image

4 juillet: L'été est bien la , mais c'est un lever de soleil brumeux et mystérieux ,digne d'un début de printemps , qui m'attend ce jour là : ambiance magique.
8-
Image

Début Aout: un orage en fin de vie + un coucher de soleil : une valeur sûre ;-)

9-
Image

Fin Aout: Un coucher de soleil flamboyant après une chaude journée instable : vive l'été :)

10-
Image

Début octobre: La saison chaude est terminée , les orages s'en vont ,la brume redevient fréquente , et les 1eres feuilles commencent à tomber...

11-
Image

Fin octobre : le bouquet final , le dernier sursaut d'orgueil , le meilleur pour la fin , avant la plongée dans le royaume du froid et de la nuit ...

12-
Image

13-
Image

16 novembre: Après deux jours de mauvais temps , le ciel se dégage , et nous offre ce magnifique coucher de soleil.

14-
Image

Fin novembre: Un hiver plus motivé que jamais qui arrive dés la fin du mois , et qui nous couvrira de neige .... pour mon plus grand bonheur...;)

15-
Image

16-
Image

Fin Décembre:Après une course contre la montre qui durera plus d'une heure , j'arrive à temps pour un lever de soleil qui restera dans les annales , couleurs et ambiances suréelles : épuisé mais heureux :)

17-
Image

1er Janvier 2011 : Mère Nature m'offre pour la nouvelle année un des plus beaux cadeaux que je puisse espérer. Merci pour tout ... :)

18-
Image




C'est ainsi que l'année 2010 se termine , pleine de souvenirs et d'images. J'espère le meilleur pour 2011 , et vous souhaite à tous la même chose ! :-)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Belle série !
Bravo.

Répondre