Organisation des archives de carte de vigilance de mf

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Organisation des archives de carte de vigilance de mf

Message par Mickaël Cayla »

La parole à notre ami Nico :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Plus le temps de rester, juste petit copier-coller de mon dernier post sur le topic de collectage : ;)

A ce stade de ton travail, pourquoi ne pas opérer un classement même sommaire de toutes ces cartes, avec des entrées par unité chronologique (années...), par type de vigilance (neige, orages, vent...), par degré de vigilance (orange, rouge...), pour qu'on puisse les retrouver plus facilement ?
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Actuellement les cartes sont classées par ordre chronologique, je trouve ça pas mal. Mais c'est vrai que l'on peut faire évoluer le système. A voir quel classement choisir et comment le réaliser.

En tout cas, ce système d'archive est un vrai succès puisque le topic de 2009 à été (à l'heure actuelle) consulté 14879 fois ! Celui de 2010 "seulement" 5157 fois ce qui témoigne que ce projet a bel et bien un intérêt majeur à long terme. :wink:

Un grand merci aux contributeurs et surtout à Baptiste qui est toujours sur la brèche pour héberger ces cartes :D

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Les topics distincts par année constituent déjà une amorce de classement chronologique c'est certain.
Si je proposais de discuter du classement c'est en prévision du volume futur, qui va s'étoffer au fur et à mesure. Plus tôt on s'y prend, moins on aura de volume à traiter ensuite.
Mais l'option actuelle peut très bien convenir aussi. Tout au plus dans le futur serait-il nécessaire de créer un sous-forum dédié... ?
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ha ok, je vois ce que tu veux dire Nico. Oui, c'est sûr que l'accumulation de post-it va à terme poser problème. Mais quand ? l'affichage restera encore bon dans 5 ans avec 5 post-it d'archive supplémentaires :wink:
On a encore le temps d'y réfléchir donc. Pour le classement au sein d'un même topic, je suis ouvert à toute proposition :D
D'ailleurs, je viens d'y jeter un coup d'œil, certaines cartes ne s'affichaient plus. C'est corrigé maintenant, sauf pour une (je n'ai pas l'originale :? ).

PS : D'ailleurs concernant les visites de ce post, je suis entrain halluciner. Il y a une heure et demie, il y avait 14879 visites. Actuellement on est à 14946 vues :shock: Le succès est planétaire :lol: Je serait curieux de savoir à quel point ce post intéresse 8) (référencement, autres sites pour ce genre de données,...)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Mickaël Cayla a écrit : D'ailleurs, je viens d'y jeter un coup d'œil, certaines cartes ne s'affichaient plus. C'est corrigé maintenant, sauf pour une (je n'ai pas l'originale :? ).
J'en ai pas mal en stock, si jamais...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Baptiste Deïdda a écrit :
Mickaël Cayla a écrit : D'ailleurs, je viens d'y jeter un coup d'œil, certaines cartes ne s'affichaient plus. C'est corrigé maintenant, sauf pour une (je n'ai pas l'originale :? ).
J'en ai pas mal en stock, si jamais...
C'est celle du 5/06 2009 à 11h30 :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Raté, je l'ai pas. :?

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Mickaël Cayla a écrit :
Baptiste Deïdda a écrit :
Mickaël Cayla a écrit : D'ailleurs, je viens d'y jeter un coup d'œil, certaines cartes ne s'affichaient plus. C'est corrigé maintenant, sauf pour une (je n'ai pas l'originale :? ).
J'en ai pas mal en stock, si jamais...
C'est celle du 5/06 2009 à 11h30 :wink:
Je l'ai retrouvé en faisant des recherches sur google :wink:
Image

Si ca peut vous aider :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Benoit Tibaud a écrit : Si ca peut vous aider :D
Mouai, bof. merci quant même :roll:






Haha, sacré comique, bien sûr que ça nous aide. merci beaucoup. Les vides sont comblés :P

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Attention, pensez bien à héberger vos images sur CO. Si un jour Imageshack ferme ses portes, des milliers d'images vont disparaitre...

Répondre