Objectifs pour Nikon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Oui les optiques Zeiss quand tu y gouttes tu ne peux plus tant passé! :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Est ce que quelqu'un connait "avantage-multimedia", un site qui vend le D7000 entre autres ?

Bien, pas bien ?

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Non moi je commande tout chez Pixmania ... au moins les prix sont compétitifs et leur sérieux aussi :D
Tiens: http://www.pixmania.com/fr/fr/7280060/a ... 00-nu.html
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ouais mais j'ai eu de mauvaises expériences avec eux, même en droit j'ai vu pas mal d'affaires les concernants :lol:
Heureusement je crois qu'il y a pas mal de fois où ils sont sérieux aussi et tant mieux.

Enfin par principe je n'achète pas chez eux, pour le moment du moins. D'autant que là j'ai trouvé bien moins cher :P

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Mais bon le moindre achat sur le net est douteux donc... je ne suis pas un grand fan des achat sur commande, j'aime bien avoir le produit que je vois et que je touche.
Bonne commande à toi ;)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui c'est sur, comme toi je préfère acheter en direct, malheureusement les prix adoptés par les vendeurs locaux n'aident pas à s'y diriger. D'autant que la compétence des gens qui travaillent dans ces magasins (à Périgueux hein) laisse à désirer, et qu'ils n'ont jamais de matos ...

Ca pousse malheureusement à acheter sur le net, après ici à part camara et darty on a pas grand chose ... Et je ne mettrais plus jamais les pieds dans ce camara, après la très mauvaise expérience que j'en ai fais (décidément). Pour donner un exemple, j'avais commandé un ND400, la vendeuse avait noté ça sous mes yeux et dit "ok on commande ça et vous l'aurez d'ici une semaine". J'y retourne, elle me dit que je n'ai jamais passé de commande, insiste là dessus et n'a rien reçu !

Et je ne parle pas des autres problèmes que j'ai eu avec elle ... Bref donc internet oblige malheureusement, car ici niveau magasins photo c'est pauvre :(

Allez sur ce, il est temps de commander :D

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Max, il n'y a pas seulement ces magasins. Tu as aussi Pilote 2400 Place André Maurois.

Très bon magasin, tenu par un couple amoureux de photo. Très sympathique. :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Baptiste Deïdda a écrit :Max, il n'y a pas seulement ces magasins. Tu as aussi Pilote 2400 Place André Maurois.

Très bon magasin, tenu par un couple amoureux de photo. Très sympathique. :wink:
Ah ? Je connais pas tiens, merci de l'info mon Bat :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Donc, les objectifs à acquérir tranquillement par la suite :

Objectif polyvalent : 16-85vr pour les situations classiques
Grand angle : 10-20 ? 11-16/2.8 : le 11-16 conseillé par Chris, j'ai aussi entendu du bien du 10-20 et Bat en est satisfait.
Une longue focale, ça sert souvent (mais fixe), quelque chose comme ton 300/4 AFD par exemple Chris ?
Macro : le 105/2.8vr (?) : il ressort beaucoup sur le net.

Voilou, pour le moment je pense à quelque chose comme ça, à acquérir petit à petit.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Maxime Daviron a écrit :Macro : le 105/2.8vr (?) : il ressort beaucoup sur le net.
105 f2.8 vr : vr pour Réduction de Vibration. ( le prix entre 700 et 800 €uros )

j'ai le Sigma 105 mm f2.8 acheté en Angleterre 300 € au lieu de 440 en France.

il a un très bon piqué, je l'utilise aussi pour faire les photos de mes négatifs sur table lumineuse pour les transférer sur le PC par la suite.....

Excellent :twisted: :twisted:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu devrais acheter un scanner de négatifs :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Maxime Daviron a écrit :Tu devrais acheter un scanner de négatifs :wink:
j'en ai un à deux balles mais j'ai une meilleurs résolution avec le 105 macro.....

alors au lieu de réinvestir 300€ dans un bon scan : ben je fais avec le matos que j'ai et en plus ça rend mieu..... et le 105 ne me sert pas qu'à faire des photos de neg......alors que le scan il sert qu'à ça..... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui c'est sur, à moins que tu ne fasses des shoots pros en négatifs.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Maxime Daviron a écrit :Donc, les objectifs à acquérir tranquillement par la suite :

Objectif polyvalent : 16-85vr pour les situations classiques
Grand angle : 10-20 ? 11-16/2.8 : le 11-16 conseillé par Chris, j'ai aussi entendu du bien du 10-20 et Bat en est satisfait.
Une longue focale, ça sert souvent (mais fixe), quelque chose comme ton 300/4 AFD par exemple Chris ?
Macro : le 105/2.8vr (?) : il ressort beaucoup sur le net.

Voilou, pour le moment je pense à quelque chose comme ça, à acquérir petit à petit.
- Le 16-85 est bon outil généraliste, son seul défaut est le manque de luminosité. je n'aime pas trop sa déformation à 16mm non plus.
En occasion tu as bien mieux pour un peu plus cher: le 17-55/2.8
- Tu as omis le 12-24/4 Tokina, moins lumineux que son grand frère mais tout aussi excellent.
- Le 300/4 AFD est excellent, le 300/4 AFS meilleur encore...

Quant au 105 Vr c'est un classique chez Nikon, pour la macro. Si tu veux faire des économies, tu peux choisir le Sigma ou le Tokina, il n'y en a pas de mauvais choix dans cette focale.

N'oublies pas le 50/1.8AFD , voire le 35/2 AFD ou 35/1.8 AFS. Pour finir, relis mon post précédent. Les AIS sont un choix vraiment malin.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le 17-55/2.8 en occasion ? Je regarde ça !

Les AIS, qu'est ce que cela apporte concrètement ?

Répondre