Objectifs pour Nikon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Maxime Daviron

Objectifs pour Nikon

Message par Maxime Daviron »

L'achat du D7000 approche, et je me tâte d'avance pour les objectifs. Il suivront très certainement plus tard, mais mieux vaut prévoir.

Pour commencer j'ai vu le 18-105 : qu'en pensez vous ? Ensuite il y a pas mal de choses mais entre les prix, la qualité, les avis des uns et des autres, je m'y perd.

Si quelqu'un a une idée, un conseil ? Il s'agirait d'un objectif "de base" dans le sens où il ne serait pas spécialement destiné à la macro, à du shoot à longue focale ou autre ...

Merci :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Perso je pencherais pour de la fixe type 50mm....pour commencer ensuite à toi de voir.....
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Je pense que Maxime cherche un objectif polyvalent... Il s'agit de trouver une caillasse de bonne facture mais qui ne plombe pas trop le budget non plus. :roll:

C'est sur que les focales fixes c'est autre chose, mais bon. Après faut avoir les moyens !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Pour les fixes je préfère prendre de longues focales, la qualité a plus besoin d'être au rendez vous avec ce type de shoots.

De plus, un 50mm c'est un peu juste pour les orages.

Je cherche effectivement quelque chose de polyvalent mais de qualité, un 18 ou un 17 quelque chose, je sais pas ... Après faut pas que ça me tue mon budget non plus c'est sur :?

Edit : ou alors une focale fixe plus faible ... ?

D'ailleurs faudra que je pense au 10-20, arf le choix va être compliqué je sens :lol:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Maxime, tu veux claquer combien pour l'objo?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Arf je sais pas encore ça dépend de ce que je pourrais investir après avoir acheté le D7000.

Mais disons quelque chose comme 500E gros maxi pour un très bon cailloux (occaz ou non). :wink:

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

16-85mm vr :D :D :D :D
50mm f/1.8 :D :D :D :D :D
18-105 vr :? (pas d'échelle de distance)
85mm f/1.8 :D :D :D :D :D
35mm f/2 :D :D :D :D
18-70mm :D :D :D
Sigma 18-50mm :D :D :D :D
Sigma 17-70 :D :D
Tamron 18-50 vr f/2.8 :D :D :D :D :D
Tamron 10-24mm :D :D :D
Tamron 18-270mm :? :?
Image

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Un Nikon AF-S Nikkor 12-24mm 1:4 G ED DX est à vendre sur pixeliste pour 750€ négociable ...
Ainsi qu'un Nikkor 18-70 F/3.5-.45 à 125€
Une bonne affaire sur le Nikon AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED à 600€ négociable à mon avis ...
Sinon je vends si cela t'intéresse mon Sigma 28-70 F2.8 constant monture Nikon 150€ !!
Alors qu'est ce qui te branche?
Va faire un tour sur Nikon passion, y a pas mal d'annonces aussi ;)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Wow wow faut que je me renseigne sur tout ça ^^

Je fais ça d'ici peu et je vois ce que ça donne :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le 16-85 a l'air pas mal, le 18-70 aussi :wink:

Je note ça !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Un sigma 10-20 vient d'être mis à l'occaz sur pixeliste:
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-1 ... 8cc587cca6
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Un photographe allemand m'a parlé de problèmes avec les cailloux Sigma sur le D7000 ... Ca m'a interloqué, apparement il y a eu quelques histoires comme ça. Ceci dit je note :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Intéressant ce topic sur les différents cailloux de chez Nikon. Je suis chez les rouges, et j'avoue qu'un tel topique, unique, regroupant toutes les informations sur les objectifs Canon, les retours d'expérience des chasseurs d'orages, ne serait pas pour me déplaire. Pas un topic exhaustif, avec tous les objectifs, du moins pas pour l'instant.

Je vais me pencher sur l'idée, ça serait intéressant à mon avis de regrouper par montures les objectifs. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, quand tu te seras fixé sur un ou plusieurs modèles, Max, n'hésite pas à m'en faire part, je suis pas mal de forums d'occasions, si je vois passer quelque chose qui t'intéresse, je te fais signe :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Yep c'est sympa de ta part Jonathan :wink:

Les 10-20 ... ça serait cool parceque j'en ai besoin, mais pas Sigma, dans le doute.

Et puis dans l'ordre : 16-85 et 18-70.

Ces 3 là m'intéresseront oui, mais d'abord j'achète le D7000 (ce soir ou demain d'ailleurs).

Je pense que je vais aussi prendre une batterie en plus, ou alors j'attend et je prend carrément la poignée ... Je sais pas faut voir pour tout ça, ainsi qu'une SD (avec le double lecteur de cartes je vais enfin pouvoir shooter en RAW tout le temps et avoir de la place) ... Quelques petites choses comme ça.

Voilou, en tout cas j'ai hâte d'avoir le joujou :lol:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Pour les Canon, je sais que le grip est vendu sans batterie supplémentaire. Il convient donc d'en acheter une en plus. Seul, il apporte juste une meilleure prise en main. Et, selon les modèles, il comporte un rail pour piles. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Nikon

J'ai un grip pour le 350D (modèle Jenis, compatible et moins cher), je l'utilise peu. Je n'en ai d'ailleurs pas acheté pour le 40D, et ça n'est pas à l'ordre du jour.

La prise en main est légèrement moins bonne. Certes. Mais l'ensemble boitier + objectif est plus léger. Ca compte quand je pars en randonnée. Je n'ai pas d'interface pour mettre deux batteries en même temps ? Pas grave, une fois toutes les 1000 ou 2000 photos, je change la batterie manuellement quand la première est déchargée.

Mes batteries proviennent de ce site : http://www.aboutbatteries.com/ et les batteries compatibles tiennent mieux la charge que la Canon originale :shock: :shock:

Pour tes objectifs, je scrute le marché, on ne sait jamais !

EDIT :
Un Sigme 10-20mm :lol:
Un 18-70mm
Un lot boitier + 16-85mm, que tu peux sans doute essayer de splitter pour n'avoir que l'objectif

Répondre