Nouvel appareil ...

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Maxime Daviron

Nouvel appareil ...

Message par Maxime Daviron »

Bonjour à tous ! Je pense sérieusement à investir dans un appareil supplémentaire.

Le D50 a de plus en plus de mal à répondre à mes attentes, et il est temps que j'en prenne un nouveau (en gardant le D50 évidemment).

Donc je voudrais un appareil (Nikon, réflex cela va sans dire), pas trop trop cher (après faut voir, des fois d'occasion on peut faire de très bonnes affaires), et performant.

J'entend par là une bonne capacité en sensibilité (pas genre iso 200 - 1600), qui gère bien le bruit et qui gère dans les hautes et basses lumières, rapide, pratique, polyvalent, avec une large possibilité du côté des réglages disons.

Quelque chose de plus "pro" que le D50 qui est à la base un bon réflex pour se lancer dans la photo disons ... Pas forcément le dernier cri ni des trucs ultra chers comme le D300S mais un apn vraiment bien.

Un petit plus pourquoi pas, serait d'avoir la vidéo, mais c'est loin d'être une obligation. Je dis juste pas non :lol:


Voilou, si quelqu'un a des suggestions, des idées, des conseils ... Merci d'avance :wink:

Sur ce je vais jeter un oeil ...

Edit : et l'idéal (mais j'en demande peut être un peu trop) serait une compatibilité des batteries du D50 avec le nouvel apn, mais bon ça on verra après.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hum ...

Bon, difficile de trouver son bonheur à prix accessible : le D90 à la limite, mais j'aimerais avoir quelques retours ...

Le D300, D7000 aussi sont intéressants d'après ce que j'ai vu, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.

Si jamais quelqu'un à une idée, un avis, une proposition ... n'hésitez pas :wink:

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Salut Max !
En étant chez Nikon , tu as le choix entre les "anciens" : D90 et D5000 ou les nouveaux D7000 et D3100 ...
Les nouveaux ont les derniers capteurs de chez Sony Exmor ( même si Nikon te dira que leurs capteurs sont différents de ceux des autres marques ) qui offrent de réelles avancées en gestion du bruit numérique en haute sensibilité ( 12800 iso pour le d3100) !
En mode video , Nikon est le seul vrai reflex avec un mode AF F . D3100 14 MP , et 1920/1080 en video .
Je te conseille vivement les nouveaux , D7000 si tu peux te permettre (16 MP, meilleure rafalle, boitier plus solide et meilleure ergonomie) , ou D3100 pour le budget .
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui le D7000 m'avait vraiment séduit ... Mais cher :?

Je n'avais pas encore regardé le D3100, il a l'air pas mal en effet.

Le choix serait vite fait, mais le prix donne à réfléchir ...

La question serait : qui choisir entre le D90 et le D3100, qui sont plus dans mes cordes (il faut savoir qu'avec mon budget étudiant je ne peux pas me permettre trop de folies).

Le D90 a, il me semble, largement fait ses preuves, et le D3100 semble très intéressant également ... Des avis ?

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Moi, je vais changer mon D200 pour un D7000 (ou le successeur du D300s en fonction de ma santé financière).

Laisse tomber les D3100 et autres et patiente un peu. Tu seras d'autant plus content que ton boitier te dureras deux fois plus longtemps (meilleur construction)
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui mais je ne suis pas riche Henri, si je pouvais le choix serait vite fait :?

1200E ou 1000E d'occasion au mieux + de bons objo, ça ne se dégote pas comme ça ... J'aimerai bien mais bon ...

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Comme Henri te le dis : boitier plus solide , double molette très pratique ( ouverture/ vitesse d'obturation) , meilleure montée en sensibilité pour le D7000...
Mais bon au final , c'est aussi important d'avoir de bons objectifs qu'un bon boitier alors il je comprends ton dilemne :wink:

Pour ma part je compare les D7000, K-5, et 7D ...Mais comme je suis déja chez Pentax ce sera certainement un K-5 avec si j'ai l'autorisation du ministre des finances soit le Pentax 14 mm f2,8 soit le sigma 10-20 f3,5
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le plus embêtant c'est qu'Henri à tout à fait raison :lol:
Que j'aimerai être riche des fois :roll: :mrgreen:

Je pense que je vais tenter de me débrouiller pour me l'offrir d'ici noël, on verra bien ... Mais j'avoue que ça avait été le coup de foudre quand j'avais lu le test :D

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Egalement , tu sais que si tu attends un peu , genre printemps 2011 , le prix aura peut être un peu baissé ! :wink:
Mais , que c'est dur d'attendre !
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui c'est sur, mais le besoin s'en fait sentir depuis quelques temps déjà, donc je veux bien attendre un peu mais pas trop trop non plus.

On verra bien comment les choses se profilent :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

on les choses se profilent bien, mais alors nouveau truc :

On ne vapas prendre le 18-55 comme objo à l'avenir, donc que pensez vous du fameux "18-105", quelqu'un sait ce que ça vaut ? Que prendre comme cailloux basique de ce style qui ai vraiment une qualité correcte ? Et pas odieusement cher ?

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Sortant du salon de la photo, j'ai pu voir ce que vaut vraiment ce D7000 ... verdict, c'est une tuerie!! Je pense plus apte à répondre au besoin d'un chasseur d'orage: gestion du bruit superbe (aussi bien qu'un D300s), un capteur un peu plus poussif permettant des recadrages exagérés, la taille du boitier pas trop gros pour la maniabilité dans la voiture, la vidéo possible en HD de 20min, 2 slots pouvant accueillir de la SDXC!! Le must du must: TROPICALISATION!! Mais pour un prix de 1150€ Et à ce prix tu trouves des D300s en occas (sur pixelistes) ... mais attention ces 2 appareils méritent de très bons optiques ;)

Par expérience, j'ai revendu mon D300 et garder le D90 ... pourquoi? Le D300 n'apportait rien de plus par rapport au D90, et je trouvais que le D90 offrait de plus belles images, le D300 avait tendance à trop vouloir sur ex donc mes clichés étaient le plus souvent fadasse et beaucoup de photo cramé cette saison!! Donc je m'en suis séparé sans trop de regret... je pense plutôt passé au plein format qui je pense être plus judicieux au lieu d'avoir 2x le même capteur!! (Vivement le remplaçant du D700 :D)

Très bon idée de garder ton D50, j'ai toujours le mien et toujours un très bon reflex!! Dommage que l'écran soit si minuscule!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Xav28 a écrit :Sortant du salon de la photo
J'y vais demain, j'essayerai de vous faire un compte-rendu de ce que j'y aurai vu :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Xav28 a écrit :Sortant du salon de la photo, j'ai pu voir ce que vaut vraiment ce D7000 ... verdict, c'est une tuerie!! Je pense plus apte à répondre au besoin d'un chasseur d'orage: gestion du bruit superbe (aussi bien qu'un D300s), un capteur un peu plus poussif permettant des recadrages exagérés, la taille du boitier pas trop gros pour la maniabilité dans la voiture, la vidéo possible en HD de 20min, 2 slots pouvant accueillir de la SDXC!! Le must du must: TROPICALISATION!! Mais pour un prix de 1150€ Et à ce prix tu trouves des D300s en occas (sur pixelistes) ... mais attention ces 2 appareils méritent de très bons optiques ;)

Par expérience, j'ai revendu mon D300 et garder le D90 ... pourquoi? Le D300 n'apportait rien de plus par rapport au D90, et je trouvais que le D90 offrait de plus belles images, le D300 avait tendance à trop vouloir sur ex donc mes clichés étaient le plus souvent fadasse et beaucoup de photo cramé cette saison!! Donc je m'en suis séparé sans trop de regret... je pense plutôt passé au plein format qui je pense être plus judicieux au lieu d'avoir 2x le même capteur!! (Vivement le remplaçant du D700 :D)

Très bon idée de garder ton D50, j'ai toujours le mien et toujours un très bon reflex!! Dommage que l'écran soit si minuscule!
Merci de ce bilan détaillé et très intéressant :D

Je fais donc mieux de patienter un poil et d'acquérir le D7000 que de me précipiter sur un D90 ou un D3100 qui ne m'apportera rien.

En lisant ses tests je suis de l'avis que ça doit être une vraie tuerie en effet 8)

Quand aux cailloux, si quelqu'un a des avis ou des idées je suis preneur (même si je pense que ça viendra par la suite, enfin tout au plus un à la fois).

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Donc je récapitule ! Je vais certainement passer ma commande cet aprem.

D7000 nu + télécommande + protecteur d'écran + batterie supplémentaire + carte SD de 16go en plus de celles que j'ai déjà, le tout pour moins de 1200E ... Intéressant non ? :wink:

Répondre