Orage du 23.09.2010 en Haute Corrèze

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Orage du 23.09.2010 en Haute Corrèze

Message par Loïc Mazet »

Cette journée a été signé pour pas mal comme la "dernière chance", oui elle porte bien son nom car la saison à été assez pauvre pour la plupart d'entre nous. Pour moi ce sont les premières photos depuis le mois de Juin !!

J'ai commencé à suivre le radar à partir de 14h30 lorsque j'ai vu qu'une petite "chose" se formait sur le sud de la Corrèze. C'est à 15h30 lorsque je sort dehors que je décide de monter sur un point de vue, mais la route étant en travaux, j'ai juste le temps de prendre le front de rafale qui me déboule dessus avant que la pluie ne s'emmêle.

Image

Puis je réussi à m'en sortir avec deux éclairs diurnes, donc une longue attente pour une belle récompense, dont un à moins d'un kilomètre mais la vue n'était pas la meilleur

Image


Image

Voila pour la fin de cette longue saison ! :wink:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Oups désolé un modérateur peut-il déplacé mon sujet svp?? :oops: :oops:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ma foi c'est déjà ça, par contre tu t'es trompé de section je crois !

Et ce soir aussi tu as des chances :wink:

Edit : j'ai rien dis :lol:

Sinon tu as géré pour les réglages malgré les oublis :D

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Tout est plus facile avec un Filtre ND8, ouverture à F22 et un temps de posse de 2" voir 2,5" et sa passe comme dans du beurre ^^ Mais je crois qu'un nettoyage de capteur s'impose. :?
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

F22 :shock: Heureusement que c'était proche :lol:

Avec le ND8 en général je suis pas fermé plus que F11, quand c'est pas proche du moins. Donc ça fait 1/5s à peu près.

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Le deuxième c'est plus loin et toujours F22 donc j'avais un peu de marge quand même, et j'était redescendu à 200 iso pour les éclairs, ya que le front de rafale que j'ai pu ratrapper un minimum où j'était à 1600 iso :oops:

Bon sinon pour ce soir pour quoi pas un petit orage nocturne sa fais si longtemps ... :(
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Yep, normalement y'aura au moins du flashouillage :wink:

Répondre