Module de prévision de chasseurs d'orages

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Module de prévision de chasseurs d'orages

Message par Mickaël Cayla »

Hello,

Pour votre plus grand plaisir, le projet est presque sur pied. Encore un peu de patience et vous pourrez faire un diagnostic gratuit (et performant :lol: ) du risque orageux sur une zone donnée.

Au début, si vous n'avez pas l'habitude d'aller regarder des données modèles, ça risque d'être assez difficile.
Je vous conseille de vous entrainer avant que le module soit opérationnel.

Le texte de présentation du module est déjà édité :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... 3/info.pdf

Pour toute question/remarque, je suis bien évidemment dispo.

Si vous voulez tester quelques valeurs, vous pouvez me les communiquer et je vous informerait alors du risque et de l'intensité probable des orages selon le module :wink:


Cordialement,
Mickaël

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Génial merci Mick, pour ma part j'attendrais un peu jusqu'à la semaine prochaine, car apparemment pour Jeudi quelque chose se dessine, on verra bien ! Merci à toi !! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Excelent travail, on ce rend bien compte en lisant la notice du temps que cela devait te prendre pour faire les prévisions :shock:

merci pour tout!!
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Merci pour ce superbe travail Mick !

J'ai hâte de tester ça, mais j'ai encore un peu de mal avec les modèles, donc si jamais je ne m'en sors pas, j'aurais peut-être besoin d'un petit coup de pouce :wink:

Quoi qu'il en soit je vais continuer à m'entraîner, et relire ton post sur la prévision d'orages :wink:

Merci encore pour ce projet !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Vachement intéressant ça ! Vivement mercredi soir qu'on teste 8)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci pour vos commentaires.

Je ne sais pas si le module sera mis en service sur le site d'ici mercredi. Quoi qu'il en soit, communiquez-moi les valeurs des différents paramètres et je vous indiquerai le diagnostic du module :wink:

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

J'ai vraiment hate de tester çà Mick ...
Avec ton module , on va être au top ! :wink:
Et par la même on va avoir de quoi progresser dans les éléments déterminants pour les prévis orageuses !
Image

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Une fois de plus bravo Mick pour ton professionnalisme. On voit que tu te mets à la place de l'usager avec entre autres tous les liens menant aux données, + explications à la clé pour les notions les moins familières... C'est largement aussi important que le seul savoir technique ou théorique.
Perso n'étant pas prévisionniste je ne serai pas usager de ce module (encore que... je pourrais essayer pour voir :P ). Mais je me joins quand même à vous tous pour te dire merci.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Bonjour Mick,

J'avais bien vu ce post, ainsi que quelques autres, mais je ne voulais pas me précipiter pour répondre, prendre le temps de bien lire ce que tu as écrit.

Tout d'abord, félicitations pour ce travail en direction des prévisions semi-automatiques. Je suis assez persuadé qu'il y a derrière cela un travail conséquent.

Il ne va bientôt plus nous rester qu'à tester tout ça en période orageuse. :lol:

Pour ce qui est du pdf d'information, il est très simple, très didactique. Peut être conviendrait-il d'entourer sur le sondage les infos à utiliser ? Je ne suis pas sûr que tout cela soit évident pour une personne n'ayant aucune connaissance.

Dans tous les cas, merci.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Jonathan Lamarche a écrit : Pour ce qui est du pdf d'information, il est très simple, très didactique. Peut être conviendrait-il d'entourer sur le sondage les infos à utiliser ? Je ne suis pas sûr que tout cela soit évident pour une personne n'ayant aucune connaissance.
Pourquoi pas.
D'autres sont de cet avis ?


Merci encore pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que les efforts fournis ne sont pas vains.
J'avais vraiment envi de prendre en compte des paramètres supplémentaires, mais cela devenait trop compliqué. On verra en fonction des résultats car je n'ai pas pu effectuer trop de tests.

Mon travail est donc terminé ; maintenant place à Mr Chris :D
Le module suit un raisonnement logique pour effectuer les calculs. Il est donc basé sur des fonctions excel comme le SI(). Etant donné la longueur des formules, je pense que ce ne sera pas une mince affaire. Alors courage Chris.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton pdf, Mick, mais d'avance, merci pour ce travail qui va nous être d'une grande aide !! :wink:

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

tout pareil,
j'ai pas eu le temps de regarder ton pdf, je l'ai téléchargé pour le lire plus tard.

Merci pour ce que tu as fais ça va permettre à tout le monde de découvrir les prévis
super.
:D

[edit] Je viens de le lire:
Encore bravo, tu te mets à la portée de tous, l'explication est simple et efficace pour quelqu'un comme moi qui est juste un peu familiarisé avec les termes météo sans pour autant tout y comprendre.

J'ai hate de le tester, merci à toi :wink: [/edit]
Modifié en dernier par Thibault Radosch le mar. sept. 21, 2010 10:54, modifié 1 fois.
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

le pdf est bien expliqué et plutôt court, donc pour vous ça devrait être un jeu d'enfant.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Super nouvelle, ça y est !!!
Florian nous a fait un travail de fou, le module est opérationnel. Il ne reste plus qu'à l'insérer dans la page prévisions. bref, dans les prochains jours ce sera réglé :wink:

Merci pour votre patience et encore bravo à Florian :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bravo à vous tous ! Hâte de voir ça :D
Modifié en dernier par Maxime Daviron le ven. oct. 15, 2010 23:42, modifié 1 fois.

Répondre