Prévisions et observation des orages du 6 au 12 sept. 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Louis Jouandanne a écrit :Risque d'orages isolés mais présent pour demain dimanche aprèm du Massif-Central aux Ardennes !

A confirmer :wink:
Ouais, on risque d'être en marge, nous... A suivre quand même, on ne sait jamais.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Will H71 a écrit :
Louis Jouandanne a écrit :Risque d'orages isolés mais présent pour demain dimanche aprèm du Massif-Central aux Ardennes !

A confirmer :wink:
Ouais, on risque d'être en marge, nous... A suivre quand même, on ne sait jamais.
En marge ? Non :wink:

La zone est même plus vaste puisqu'elle s'étend du massif-central à la Drôme, Suisse et extrême sud de la Belgique. C'est même sur l'Est (Nord de Rhône-Alpes jusqu'à la Lorraine et les frontières de l'Est) que les orages les plus nombreux sont attendus (intensité faible, localement modérée avec un aspect plus pluvieux en toute fin d'après-midi et soirée). Ils disparaissent en fin de soirée.

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Mickaël Cayla a écrit :
Will H71 a écrit :
Louis Jouandanne a écrit :Risque d'orages isolés mais présent pour demain dimanche aprèm du Massif-Central aux Ardennes !

A confirmer :wink:
Ouais, on risque d'être en marge, nous... A suivre quand même, on ne sait jamais.
En marge ? Non :wink:

La zone est même plus vaste puisqu'elle s'étend du massif-central à la Drôme, Suisse et extrême sud de la Belgique. C'est même sur l'Est (Nord de Rhône-Alpes jusqu'à la Lorraine et les frontières de l'Est) que les orages les plus nombreux sont attendus (intensité faible, localement modérée avec un aspect plus pluvieux en toute fin d'après-midi et soirée). Ils disparaissent en fin de soirée.
Effectivement, deux petits orages viennent de passer sur le Val de Saône !
Le premier vers 16h, cellule isolée avec faible activité électrique mais qui s'est renforcée en s'éloignant vers l'Ain. Et le second orage qui vient juste de se terminer actuellement 18h, avec surtout de bonnes bourrasques à l'avant, un arcus et deux trois internuageux ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouaip, nouvelle averse très légèrement orageuse en cours, là.
Un beau coup de foudre juste en face de la maison, mais c'est tout...

Je ne m'embête même pas à sortir, y a que de la flotte... :?

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Un fois de plus, des orages devrait passer en alsace dans pas longtemps ou au moin s'en approcher et evidemment, je dois allé travailler !! J'ai pas de chance cette année !!! :roll:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :Pour moi aussi c'est pas de bol, ça longe Nancy à chaque fois :cry: . Du coup je profite d'être sur le pc pour améliorer Storm Cells :wink:
Bonsoir à propos de storm cells, voila ce que le logiciel affichait il y a quelques instants :

Image

de beaux orages semblent quand même être passé sur l'est de la France, quelqu'un à t-il pu les observer/photographier ?

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »


Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

en effet on a prit gros dimache en fin d'après midi sur Vesoul entre 17h15 et 18h30....

manque de bol pour moi : je faisais une expo..... j'ai bien remballé à 18h00, sur le spot à 18h30 avec mon matos mais arrivé sur place j'ai eu beaucoup de flotte, impact très proches ça craquait en moyenne toute les 5 - 10 secondes.....

pas pu sortir : trop dangereux pour cette cellule il aurait fallu la prendre dès que ça craquait vers 17h15 mais pour moi j'ai pas pu me dégager de mes obligations avant...... :evil: :evil:

j'ai un shoot d'un éclair diurne mais avec la flotte qui tombait : pas facile....

la dernière cellule de la saison ?????

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre