Prévis et observations des orages du 30 août au 5 sept. 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bonne bourre alors ! :wink:

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Florian Lasdoulours a écrit :keraunos, prévoit une dégradation orageuse pour la soirée et la nuit de lundi à mardi. Peut être que nous pourrons nous prévoir une chasse. Mais bon pour ta rentrée tu serait peut être fatigué. Enfin bon comme tu dis c'est ptet le dernier orage de l'année.
Aux collègues du coin... je vois passer des cumulus qui commencent à être murs au-dessus de chez moi... je vous tiens au courant.

Lundi, la météo agricole du 44 prévoit 21° de max et 1 mm de pluie, contre 27° de max dimanche et 0 mm de pluie.

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Je sais c'est un peu hors sujet mais si on en fait pas ce post sera un peu vide...


Jc sa a donné quoi ton expo?! pas de pluie? beaucoup de monde? tes espérance atteinte??
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Allo, confrères de Haute-Bretagne?

(pour rappel, Haute-Bretagne = Loire-Atlantique + Ille-et-Vilaine + conquêtes en Anjou et Bas-Poitou, ou Vendée).

Demain dimanche, minimale 12°, maximale 30° (31° à Nantes). Zéro mm de pluie.

Lundi, minimale 12°, maximale 21° (22 à Nantes), 4 mm de pluie.

Mardi, maximale 20°, 5 mm de pluie.

Même chose en Ille-et-Vilaine avec 28° de max dimanche et 22° lundi, pour 6 mm ce jour.

Même chose en Vendée, avec 31° de max dimanche et 24° lundi, pour 2 mm ce jour et 6 le lendemain mardi 7.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Mon Bat prépare toi pour lundi, si ça continue comme ça à 18h on prend la route 8)

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Ce serait plutôt dimanche, non? Normalement, le gros BOUM, c'est pour dans la nuit de dimanche à lundi, ou pour dans la journée de dimanche, mais sans pluie (orage "sec" chez nous, il pleuvra en Anjou) :roll:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hein ? Euh j'ai rien vu pour dimanche / lundi :?

De plus ces orages seraient très pluvieux, donc ça me parait curieux :?

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Yes pour résumer : Orages très pluvieux mais risque violents dans la nuit de Lundi à Mardi dans l'Est Aquitain !
Je vais essayer de me libérer pour chasser vers le Sud-Est de la Dordogne ! 'Vais essayer :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Si tu peux contacte moi ou Bat :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit :Si tu peux contacte moi ou Bat :wink:
Si j'arrive à me libérer, ne t'inquiètes pas je vous contacterez ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Yep, on se tiens au jus ! Allez dodo ... :P

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bon je vais préparer du café moi.............SANS SUCRE!!!!!!! :lol: Hein Max, sinon je vais encore me faire engueuler !! :?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

A ce que je vois, ça sent la chasse par ici :D

En effet, rien à attendre aujourd'hui, ni même dans la nuit de dimanche à lundi.

Demain, ça se déstabilise dès la matinée avec des pluies localement orageuse de la Bretagne à la Basse Normandie. Mais c'est surtout en fin d'après-midi et soirée que les orages les plus actifs sont attendus. Ils devraient s'étendre de la haute Normandie à la Bourgogne et à la région Midi-Pyrénées. Plus localement sur l'Aquitaine. Au fil de la nuit, le Languedoc-Roussillon et l'Auvergne verront les orages les concerner. Plus à l'ouest, la pluie deviendra de plus en plus présente au détriment de l'activité électrique.

Mardi, le Languedoc-Roussillon et particulièrement de Languedoc seront soumis à une dégradation méditerranéenne type avec une succession d'orages remontant de la mer (pour le Languedoc). Cet épisode devrait se clôturer au fil de la nuit de mardi à mercredi sur le Languedoc-Roussillon du fait d'un lent décalage vers l'Est. L'épisode prendra réellement fin avec l'évacuation des derniers orages par les Alpes-Maritimes en fin de soirée de mercredi.
Comme à l'accoutumé, les fortes précipitations attendues tomberont sur un sol sec et entraineront donc de fréquents débordements et inondations.
Pour plus d'informations, consultez la carte de vigilance de météofrance qui devrait s'actualiser lundi à 16h :wink:

A noter que la situation est très favorable à la survenue d'orages en V. Le plus probable est celui marquant la fin de la dégradation orages et donc se décalant vers l'est dès la fin d'après-midi de mardi et jusqu'à mercredi matin.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Baptiste Deïdda a écrit :Bon je vais préparer du café moi.............SANS SUCRE!!!!!!! :lol: Hein Max, sinon je vais encore me faire engueuler !! :?
SI SI AVEC SUUUUUUUUCRE !!! Marie pourra pas venir et je n'aime pas sans, donc pareil que la dernière fois :lol:

Hem, sinon wrf est sympa ... 8)

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Oui Max WRF est sympa pour demain soir sur une bonne partie du Sud Ouest !

Peut être une chasse commune si vous bougez vers Domme ?
Mais pas comme la dernière fois ! hein !

Répondre