Port-Boulet mi-juillet 2010

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Port-Boulet mi-juillet 2010

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Bonsoir à tous

Quelques photos "ambiance" prises il y a près d'un mois dans le 37, à la sortie de la gare de Port-Boulet.
Désolé pour le délai, je les avais perdues...

A la sortie de la gare, on se trouve donc face à ça :

Image

Les passionnés reconnaîtront côte à côte un technicentre XXIe pour dieu sait quoi et une remise (ETAT, PO?) de la fin du 19e siècle... l'histoire ferroviaire en deux bâtiments :roll: Sur Google Maps, c'est tout aussi saisissant, ces deux remises espacées de 120 et quelques années...

Image

Et le résultat sous la flotte à la gare d'après... je crois que c'est La Chapelle sur Loire...

Image

Et juste pour le plaisir des yeux, sous le crachin qui n'arrêtait plus depuis Paumé-sur-Loire, 1/2h avant, en avant première, la photo de la gare où il y a toujours de la place pour se garer... :lol:

Image

Image

Image

Désolé, j'ai viré HS, promis je recommence pas :lol:

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Encore deux dans le même coin... LANGEAIS, la gare au Wagon si célébre (et au pont aussi), mais la tof depuis le train est bof bof :?

Image

Et direction Tours, le TGV croisant ramène avec lui le beau temps...

Image

Et rapido, le train accélérait, encore et encore, jusque la capitale ferroviaire de la France, le saint-Graal des ferrovipathes d'aujourd'hui... St Pierre des Corps :wink: Mais c'est une autre histoire...

Répondre