Prévision et observation des orages du 9 au 15 août 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Prévision et observation des orages du 9 au 15 août 2010

Message par Will Hien »

C'est ici pour cette semaine !
Merci les gars...

Ca commence à prendre au sud du Massif Central... :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

2 orages se sont succédés sur l'Ardèche et la Drôme... Orage en cours actuellement un peu au sud de Valence et ça claque ! :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Peut être quelque chose demain; le dernier run GFS est encore meilleur que les précédents. A&V (vive le Français :lol: )

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Pluie annoncée pour demain en L-A, plusieurs masses orageuses visibles ce soir du coté de Plessé (j'y ai d'ailleurs échappé avec difficulté, merci le VTT! :D )

Les nuages étaient dans tous leurs états entre Plessé, Guenrouët, St Omer et leurs sous-communes (Le Coudray, Grâce, Dresny) etc. :shock: :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Peut-être quelque chose à se mettre sous le dent ce soir et cette nuit en Côte d'Or... à suivre...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Will H71 a écrit :Peut-être quelque chose à se mettre sous le dent ce soir et cette nuit en Côte d'Or... à suivre...
J'ai bien fait de ne pas bouger... de la flotte dans le 21, oui, mais pas l'ombre d'un coup de foudre sur les radars... :evil:
Mais en fait, y a-t-il encore quelque chose à espérer de cette fichue saison 2010 ? :x

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Louis-Benoît GREFFE a écrit :Pluie annoncée pour demain en L-A, plusieurs masses orageuses visibles ce soir du coté de Plessé (j'y ai d'ailleurs échappé avec difficulté, merci le VTT! :D )

Les nuages étaient dans tous leurs états entre Plessé, Guenrouët, St Omer et leurs sous-communes (Le Coudray, Grâce, Dresny) etc. :shock: :D
Finalement il a crachiné de nuit... et le matin, que dalle en lieu des 1.5 mm annoncés... résultat? les paysans du coin, exaspérés par les ratages répétés de la météo agricole s'attellent à la "deuxième coupe" des pâtures déjà fauchées en juin, dans l'espoir de glaner ça et là un ou de roundballer par champ. Un tiers du foin manque à l'appel, merci la sécheresse. Ces "boules", renversées contre un arbre, une clôture, un calvaire ou même une barrière de passage à niveau, nourriront le troupeau jusqu'aux pluies de l'automne...

J'envie le Luxembourg : sur Storm Cells, il disparaît au complet sous les cellules orageuses...

La pluie est repoussée à samedi... et avec 1.3 mm, température minimale de 10° (oui, c'est l'été, ça descend à 12° en ce moment!) et maximale de 20° (là c'est l'automne), ça ne sera pas de l'orage, mais encore de la bruine... enfin ça serait mieux que rien... Indice de fiabilité 6/10, autrement dit que dalle... Grr... :evil:

EDIT : L'amateur d'histoire que je suis pense avec un serrement au coeur qu'il y a encore un siècle ou deux, un tel été aurait été synonyme de disette, de famine et d'émigration en terre bretonne... ce qui porte à réfléchir...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouaip, pas faux !!

En tout cas, c'est ma frangine qui doit être ravie de ne pas voir de pluie en Vendée puisqu'elle y est en vacances actuellement (Brem s/ Mer)... par contre, l'entrée dans l'eau doit être en effet assez fraîche !

Sinon, ici, il a bien plu cette nuit entre 1 h et 4 h du matin, mais sans aucun roulement de tonnerre, que dalle !

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Quelques beaux petits flashs au large du Languedoc cette nuit, shoots réalisés, ferai un topic dès mon retour de vacances (netbook pas assez balaise pour lire les shoots de l'EOS 1, ça plante ) on va voir si lees vacances dans le languedoc portent chance..... :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ah ben, te v'là, toi !! :wink:
Tu sais que tu as loupé l'orage de l'année pour toi sur Vesoul pendant que tu étais aux antipodes ? :lol:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

C'était quand ?? j'ai rien vu de la part de Walter !!!!

pour ma part j'ai un tuba Méxicain en faisant un lever de soleil un matin à 6h00 je mettrai ça en un seul bloc avec ma chasse du languedoc.....

mais je suis tout bronzé..... :lol: :lol:

content de rentrer bonjour l'humidité au Mexique : le linge ne sèche pas tellement c'est humide faut mettre dans un sèche linge sinon marche pas ....

Bon allé vais à la plage moi.... :wink:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Dans la nuit du 3 au 4 août... va voir sur le post correspondant, là, sur cette même partie du forum...

Je peux te dire que les flashs étaient incessants ; je voyais le haut du CB d'ici (j'ai même mis une photo un peu pourrie sur le topic). Ensuite, la cellule est descendue vers Besançon.
Je peux te dire que tu as loupé du gros !!! :twisted:

Sinon, hier, un pote m'a dit qu'il y a eu une bel orage maritime bien électrique en soirée, du côté de Dunkerque...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

en effet ça devait être vraiment le top mais c'est pas grave car j'ai LA photo que je voulais dans le Languedoc, on la voulait avec Max l'année dernière, je viens de la faire il y a deux jours donc ça va : imagine : un Phare au premier plan avec deux beaux Flashs sur la gauche du shoot dont un ramifier pas très loin du phare pour info je devais être à une trentaine de mêtres du phare.... je suis impatient de vous la soumettre afin de connaitre votre avis mais je dois attendre le retour des vacances.....

sinon question temps dans le Languedoc : ciel dégagé entre coupé de quelques nuages pas mal de vents, mais depuis mercredi soir :RAS....

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah mon JC il manque celle avec les éoliennes :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

J y bosse ma poule ... repérage spot en ce moment même ... je répond avec mon tel portable
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre