Info photo

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Rem38

Info photo

Message par Rem38 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et depuis longtemps je suis passionné par les orages et j'aimerais aujourd'hui photograpier la foudre :) ...
Mais je me pose des questions avant tout :
- Comment faites vous lorsqu'ils pleut ?
- N'avez vous pas peur que la foudre vous tombe dessus ?
- Mon APN est le suivant : le DSC-H2 de Sony = est-ce suffisant ?

Merci :wink:
Bonne journée !

Rémi

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Info photo

Message par Christophe Suarez »

Rem38 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et depuis longtemps je suis passionné par les orages et j'aimerais aujourd'hui photograpier la foudre :) ...
Mais je me pose des questions avant tout :
- Comment faites vous lorsqu'ils pleut ?
- N'avez vous pas peur que la foudre vous tombe dessus ?
- Mon APN est le suivant : le DSC-H2 de Sony = est-ce suffisant ?

Merci :wink:
Bonne journée !

Rémi
Bonjour Rémi et bienvenue su le forum. Ces questions ont été abordées sur plusieurs topic, tu trouveras un peu d'info et quelques réponses en parcourant les forums.

Pour ma part, lorsqu'il pleut, soir j'ouvre le coffre et je me poste à l'arrière, soit je prends les photos à l'intérieur du véhicule. Il m'est aussi arrivé de trouver des abris, genre abris de bus, très pratique. Certains ont fabriqué des protections en plastique. Bref, il existe plusieurs solutions plus ou moins pratiques pour "LE" problème du chasseur d'orage, la pluie
.
La foudre, oui j'en ai peur aussi. Il existe quelques règles d'or. Le bon sens et la connaissance (expérience ?) des phénomènes orageux sont indispensables. Mais la peur de la foudre reste l'assurance vie du chasseur d'orage :wink:

Le Sony devrait te permettre de bien commencer. Plusieurs membres utilisent des compacts et postent régulièrement de magnifiques photos. Le reflex reste il est vrai l'outil idéal.

Chris

Rem38

Message par Rem38 »

OK merci pour ta réponse aussi rapide que l'éclair :lol: :wink:
Pas mal le coup du coffre de la voiture :lol:

Le problème, c'est que je n'ai que 16 ans et je n'ai pas encore le permis :( ... va falloir trouver LA technique, comme par exemple un abri bus...

Merci encore

@micalement, :wink:

Répondre