Prévis et observation des orages du 26 juillet au 1er août

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Je viens de voir un beau bourgeonnement assez puissant il y a 30 minutes à peu près au sud de Lyon. Orage en formation, à l'heure qu'il est il doit être à maturité...

Chez nous à Villeurbanne, temps lourd et ciel de plus en plus couvert. Le vent s'est levé comme d'hab.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Un puissant talweg d'altitude devrait permettre aux premiers orages d'août de voir le jour sur le traditionnel axe sud-ouest/nord-est. Les prévisions sont à jour sur le site.

Pour lundi, toujours un risque orageux mais plus sur le sud-est héhé :wink: J'essayerai d'actualiser :wink:

Bonnes chasses et bonne soirée.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Que j'aime ta carte, Mick !!! :lol: :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Quelques cellules sont actuellement en train de claqué sur la Gironde. J'entends le doux son du tonnerre ici... 8) Pourvu que ça dure !!

:D

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Je pense aller sur le mont july pour la soirée . Je m'apprêtais à partir en vacances quand j'ai entendu l'alerte aux orages . Donc je partirai un peu plus tard dans la semaine.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

MF est chaud !!

Image

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Je crois qu'on est tous chauds. :D

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

L'orange chauffait depuis un moment pour nous. En attendant, un beau cumul d'impacts déjà sur l'Aquitaine débordant sur Charentes et Limousin. Si ça prend un peu plus haut que prévu, peut-être va-t-on passer à côté sur le Lyonnais ou alors vraiment en bordure de la zone ?
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Un gros système orageux vient de traverser la Saône et Loire. Au programme, orage modéré, avec de beaux coups de foudre assez fréquents, une forte pluie et de bonnes rafales de vent à l'avant de l'orage.

En esperant d'autres cellules pour cette nuit, un peu nocturne serait le bienvenue.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Louis Jouandanne a écrit :Un gros système orageux vient de traverser la Saône et Loire. Au programme, orage modéré, avec de beaux coups de foudre assez fréquents, une forte pluie et de bonnes rafales de vent à l'avant de l'orage.
En esperant d'autres cellules pour cette nuit, un peu nocturne serait le bienvenue.
De très fortes pluies, oui !
A Sennecey-le-Grand, il y avait des endroits avec près de 35 cm d'eau dans les rues ! :shock:
Du jamais vu depuis que je chasse dans le secteur depuis 3 ans... :shock:

Je mettrai des captures vidéo ce lundi en ligne si j'y arrive...

Sinon, en soirée, que dalle, comme à chaque fois que de gros orages passent en journée ! pppffffff.... :x

Répondre