Pyrénées 2010

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
M.Mayoux
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : dim. août 08, 2010 01:53
Localisation : Périgueux (Dordogne (24))

Pyrénées 2010

Message par M.Mayoux »

J'ai remarqué qu'il y a plein de rubriques spécifiques pour chaque type de photos mais le problème c'est que j'ai rammené un peu de tout de ce séjour... :?
Du coup je n'allai pas poster dans 15 topics différents! :lol:

Donc voici un aperçu de quelques photos que j'ai réussi à prendre dans les Pyrénées, dans la région de Luchon. :wink:

Place au images:

On commence gentilment avec quelques cascades...
Celles-ci au départ de ma première rando de la semaine pour le Gouffre d'Enfer (ça commence bien :lol: )

1.
Image

Ensuite voilà la cascade du Gouffre d'Enfer prise en panoramique (vertical) et dont malgré tout on ne parvient pas à voir le bas :lol:
Moi qui suis sujet au vertige j'étais pas trop rassuré! :shock:

2.
Image

Maintenant le lac d'Oô (oui oui c'est vraiment son nom :lol: ) et sa cascade de 275m 8)

3.
Image

4.
Image

Dans un autre registre:
Sur un barrage près des lacs de Colomers du coté espaqnol.

5.
Image

6.
Image

Et enfin deux mers de nuages, deux matins différents (ça c'est du réveil! 8) :shock: :lol: )

7.
Image

8.
Image


Et une vidéo (bon le montage est loin d'être parfait mais c'est surtout pour montrer des ambiances :wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=G5XLcqNNf3w

Voilà je suis rentré des images plein l'APN et la tête! :D
Critiques et conseils autorisés bien évidement! :wink:
Forument votre, Mat!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Dommage que tu n'ai pas posté une des meilleures (et de très loin), qui est l'ambiance apocalyptique post orageuse :wink:

Sinon la 3 est super, la 5 et 6 aussi, et bien sur les mers de nuages (à la limite le soleil serait un poil trop excentré mais bon; ça passe quand même très bien).

Le seul truc sur quelques photos, c'est le post traitement qui pourrait être mieux (par exemple la 3 sans le ciel un peu crâmé serait énorme).

Voili voilou :wink:

Avatar du membre
M.Mayoux
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : dim. août 08, 2010 01:53
Localisation : Périgueux (Dordogne (24))

Message par M.Mayoux »

Ben je veux bien poster l'ambiance orageuse... C''st vrai que l'atmosphère envoie mais la photo reste assez banale... (je trouve)

Image

Et là j'ai tenté de ratrapper un peu le surex mais je trouvais que ça donnait un genre à celle d'avant :wink: je sais pas je préfère l'autre... Enfin à vous de juger :wink:

Image
Forument votre, Mat!

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

toutes tres chouettes, mais la 6 dégage une impression très particulière. j'adore.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Je suis d'accord pour la 6, elle est extra, la 7 pas mieux ! Bien joué Mat. :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Belle série !
C'est beau aussi les Pyrennées !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Banale ? Justement, c'est très peu banal et beaucoup moins anaudin que le reste des photos; ça se démarque justement beaucoup. Par contre le post traitement est pas extra mais ça va venir.

Enfin perso je trouve qu'elle sort largement du lot :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Oh mais c'est miam toutes ces photos!!!Je connaissais pas, il va falloir que je m'y intéresse!!!!

Tes tofs du barrage dans la brume sont terribles!!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

Sont jolies tes photos... mais je préfère celles du barrage... un peu le sentiment d'une jetée perdue au milieu des embruns d'une mer déchainée...

et puis ça me rappelle la Bretagne, quand se déchaine le brouillard, qu'on n'y voit rien de rien à cinq mètres, et que les routes de campagne, à la lueur des phares, deviennent les ultimes jetées que la terre a pris à l'océan... :roll: :wink:

PS : Oô c'est une ville, comme Y et Bû... :twisted:

Avatar du membre
M.Mayoux
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : dim. août 08, 2010 01:53
Localisation : Périgueux (Dordogne (24))

Message par M.Mayoux »

Louis-Benoît GREFFE a écrit : quand se déchaine le brouillard
:lol: :lol: :lol:
Le brouillard se déchaine par chez toi? :lol:

En tout cas merci ça fait plaisir! :D
Forument votre, Mat!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

:lol: :lol: :lol:

Je suis encore plié :lol:

Mais bon je vois ce que tu veux dire :P

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

J'aime beaucoup ta 6ème avec cette impression d'infini ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

M.Mayoux a écrit :
Louis-Benoît GREFFE a écrit : quand se déchaine le brouillard
:lol: :lol: :lol:
Le brouillard se déchaine par chez toi? :lol:

En tout cas merci ça fait plaisir! :D
Ah, si tu savais... oui, il se déchaine, et je le soupçonne même d'être un peu sadique avec les cyclistes amateurs de patrimoine...
Un jour comme ça, gris crachin, je pars sur Prinquiau, au programme passage par Campbon, à 10 bornes de chez moi (à l'époque je mettais quand même une heure pour le faire, maintenant c'est 1/2h), une chapelle à photographier en écart à 3 km (La Haie de Besné), plus un, non trois PN, on redescend sur Prinquiau, église + clocher à photographier (attention à la messe, on est dimanche) et passage éclair par Blanche-Couronne, dans le marais de Loire, avant de remonter par La Chapelle-Launay puis Campbon (la fameuse route de Rudesse et de Tire-Peine).

On était le premier dimanche d'août. Gris crachin, 12° le matin, la normale quoi. Jusque Campbon, R-A-S, sauf le crachin. La Haie de Besné, attention aux chiens, attention au châtelain, et la chapelle. Chatelain affable, dobermans tranquilles, chapelle 18e super, on repart. Je dégringole le Sillon, et paf dans le trou. Le mur de brouillard, rien à dix mètres. Zut, c'est quoi ce truc. PN, on ne voit même pas les barrières, je passe, direction Prinquiau. Je dérive dans la cambrousse, finis dans une cour de ferme, reprend la dérive, le clocher invisible. C'est les cloches qui me ramènent à la réalité quand j'entre dans un lotissement perdu en pleine cambrousse, ah les joies de la rurbanisation !

Aux cloches, Prinquiau 2 km. Chapelle du cimetière, église vide (sortie de messe), le brouillard se lève sur une place pleine de monde où je louvoie avec le vélo. Photos de l'église, intérieur extérieur, le brouillard s'est levé et il fait même soleil, jusque la ZI à 3 km, en passant la RN. Je passe, et là, flotte et saperlotte, il peut, il brouille, le brouillard se lève et je suis noyé. La Touche Basse, 4 km, ça me fait une belle jambe. Blanche Couronne, c'est MH, zéro flèchage. Je dérive encore, malgré la carte, finis par avoir un repérage malprécis du genre "après le quatrième réservoir à droite" (c'est qu'il y a des réservoirs en plus!), longe la voie SNCF, et trouve... enfin. Blanche Couronne, le vide, l'abbaye en ruines (enfin pas tellement, la Loire invisible, loin, et une mer de brouillard, dessus et dessous et de partout.

Je ne vous dis pas le retour... Brouillard qui me lâche enfin au Sillon pour me remettre dans les bras de la pluie... et c'est trempé, essoré et retrempé que je finis mon périple matinal, vingt bornes plus loin...

Ah, l'août en Bretagne et le brouillard de chez nous, je me souviendrais de vous !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est vrai qu'on a connu de sacrés brouillards nocturnes avec Bat des fois ... On se voyait pas l'un l'autre au plus fort des bancs :lol:

Avatar du membre
M.Mayoux
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : dim. août 08, 2010 01:53
Localisation : Périgueux (Dordogne (24))

Message par M.Mayoux »

Oui dans ce cas c'est le verbe à employer "déchainer"... :lol:
Forument votre, Mat!

Répondre