Prévisions et observations orages du 19 au 25 Juillet 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je sens que ça va s'arrêter à mes portes :evil:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas sûr ! Ca a l'air de vouloir commencer à déborder vers l'est sur les images sat'...
Tiens-toi prêt, on ne sait jamais.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je vais partir voir, mais j'ai peur que ça ne soit que très léger s'il y a quelques chose à cette heure-ci. Mais sait on jamais, en effet l'image satellite n'est pas pour me déplaire.


Edit :
D'ailleurs l'image sat montre une seconde cellule en formation, qui va se diriger sur... Vichy :roll:

Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Salut tout le monde, petit coucou avec le PC portable, on chasse depuis 22h et on peut dire que c'est assez épique :twisted:

Actuellement on change de spot pour aller plus au nord; on devrait continuer à faire le yoyo une bonne partie de la nuit :wink:

Bonnes chasses à ceux qui sont dans le même cas 8)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

He he...
On se doutait bien que vous seriez sur le coup, bande de veinards !! :wink:

Bonne chasse !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

De retour de chasse ... Pfoua; fatigués mais ravis ... Je suis encore impressionné par ce qu'on a eu !

Un festival de ramifiés, quel bonheur; bon dodo; bonne nuit à tous :lol:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Maxime ?! TU SORS !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

bonsoir à tous

Message par Michel Gosselin »

bonsoir à tous , voilà effectivement une petite degradation pour cette semaine ,à surveiller tout de même !

je ne sais plus combiens de sorties j'ai pu effectué depuis le debut de cette saison ,mais en tout cas le moi de juillet à ratrapper un printemps qui fut tres moyen ,moyen on va dire au niveau orages !

pour moi j'adore les orages diurnes ,et les chasses nocturnes me manque aussi ,enfin la saison n'est pas terminer et j'espere d'ici là pouvoir refaire une sortie !

pour ce qui est de la situation de mercredi et jeudi je reste septique ,sur l'eventualité d'orages violents ,ce pendant il faudra nettement surveiller les orages qui évolueront dans les regions à moyens et fort relief ,ou la possibilité d'orages fort voir (sèveres localement ne pourront pas être exclu ) .

mais il faudra voir l'evolution de la situation ,en esperant qu'il sagisse pas d'une situation molle si puis je dire !
mais bon d'apres les modelles ,il y aurait unecertaine dynamique d'altitude ,avec un cisaillement de vitesse de vent plus ou moins élevé ,mais tres moyen au niveau directionnel voir casi faible.
on peut compter sur un certain forçage avec l'altitude , alor que la cape serait moyennement élevé et tres limité .

il sera difficile de deffinir la réel intensité de ces orages .
si vous souhaitez avoir plus d'infos sur ces orages je reste à votre dispositions .


cordialement

stormy-91

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Je viens de me faire une chasse d'une durée de six heure, une cellule en chasser une autre, j'en ai eu plein les yeux et plein l'objectif, mais désolé le récit ne sera pas pour maintenant car la il est 5hoo du matin et je tombe de fatigue!!!!
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Pour info, actu une petite cellule orageuse qui se trouve sur la Loire arrive sur le Rhône et devrait aussi toucher l'Ain dans une heure. Quelques impacts en-dessous mais l'activité électrique reste faible.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Salut

quelqu'un peut me dire ce qui est prévu pour l'Ouest de la Franche Comté, stp ??

parce que pour l'instant je sent que nous n'allons rien avoir..... malgré les prévisions, la Cape indique qu'il ne va rien se passer......

Merci

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Petite pluie chez nous, je ne pensais pas que ça arriverait si vite. On a quelques impacts sur la carte non loin de Lyon, mais ici rien entendu pour l'instant.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

De nouvelles petites cellules se forment sur le Cantal et Puy de Dôme, elles remontent vers le Nord-est et peuvent toucher le nord du Rhône alpes et le 71, si toutefois elles s'amplifient :wink:

JC, je pense que le risque d'orages vers chez toi est plus pour ce soir et cette nuit, les cellules resterons faibles à modérées, avec surtout de fortes précipitations et des rafales de vent. Comme l'a dit Michel, les orages les plus virulents affecterons surtout les zones de reliefs (sauf exception) :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

la Cape indique qu'il ne va rien se passer......
Ne te fie pas à cela, je me disais pareil hier, puis j'ai vu le ciel, les préorageux; j'ai su qu'on aurait quelque chose (certes je ne m'attendais pas à ce truc de fou). Le ciel est le meilleur des modèles !

Comme me l'a dit Alex; la cape et li peuvent êtres présents à différents étages de l'atmosphère :wink:

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Maxime Daviron a écrit :
la Cape indique qu'il ne va rien se passer......
Ne te fie pas à cela, je me disais pareil hier, puis j'ai vu le ciel, les préorageux; j'ai su qu'on aurait quelque chose (certes je ne m'attendais pas à ce truc de fou). Le ciel est le meilleur des modèles !

Comme me l'a dit Alex; la cape et li peuvent êtres présents à différents étages de l'atmosphère :wink:
Je plussoie Max !!!

Exemple : Série d'orages du 14 juillet > CAPE et Li très faible. Mais forte divergence en entrée droite d'un courant jet + talweg de basses couches >> Magnifiques structures et impacts de dingue !

:wink:
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Répondre