Un petit avis svp?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Un petit avis svp?

Message par Hoshi »

Voilà, je me permets de demander un petit avis car je souhaite changer d'apn pour me faire les dents...
Il est évident que je ne pourrai prendre de gros matos, suite à quelques problèmes familiaux et autres, le budget est de 200e. J'avais en vue le Sony Cyber-shot DSC S-600 dont voici quelques caractéristiques:

# Capteur CCD Super HAD de 6 millions de pixels
# Objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar®
# Zoom optique 3x (eq 31-93 mm) / numérique 6x
# Haute Sensibilité ISO 1000
# Autonomie environ 460 photos selon la norme CIPA avec la pile NH-AA-2DB (en option)

# Ecran LCD 2" (5,1 cm)
# Système de réduction du bruit et d'optimisation des couleurs (Clear RAW NR)
# Flash intégré puissant (7 métres)
# Processeur d'image RIP (Real Image Processor)
# Mémoire Interne 32 Mo
# Mode Rafale (7 photos en 6M pixels avec un intervalle de 0.8 seconde)
# Mode vidéo MPEG VX Fine (640x480 à 30 images par seconde) avec son et sans limite de durée
# Autofocus «Infra-Rouge»
# Histogramme
# USB 2.0
# 7 préréglages de scène
# Compatible PictBridge

Je ne les comprends pas forcément toutes, mais j'ai deux questions à vous poser...

* Le trouvez-vous bien? (Ce serait un bon moyen pour m'initier à la photo car je ne connais rien en réglages, etc...sur l'actuel que j'ai tout est automatique)
* Est-il possible d'y lier un système qui déclenche la prise de photo dès qu'il y a une lumière (mon père en ayant fabriqué un pour lui-même à une époque car il est calé en electronique, avec un peu de chance il pourrait m'en faire un si le sien ne va pas?) [je demande ça aussi car je sais bien qu'il y a un décalage entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo sur les apn comme ça)

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt,

Pour répondre à tes questions

Tu ne pourras pas faire de photos d'éclair parce que le temps depose mini est de 1/8seconde, alors que pour avoir une chance de faire des photos d'éclairs il te faut 5 à 10s minimum.

Tu ne pourras pas non plus équipé l'appareil pour déclencher automatiquement parce que tu n'as pas de prise pour télécommande.

Si non ça reste un très bon appareil pour prendre des photos du ciel et de la nature.
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

ah... Bon ben merci :) Et y'a quelque chose d'autre sinon vers quoi je pourrais m'orienter? (oui, je sais, je risque d'avoir peu ou pas de choix)

Hoshi :)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Petite hs : Côté collection privée je vais pouvoir photographier les phénomènes orageux en général je crois! Mais ce sera pas en numérique... Mon père a un Minolta SRT101 avec deux objectifs :D :D

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Bon alors il est temps de remonter ce petit topic afin que tu fasses le meilleur choix possible en fonction du budget que tu as indiqué :)

J'ai lu que celui que tu avais réperé ne permettais pas un temps de pose suffisant pour de la photo d'éclair :?

Tout à l'heure dans un topic tu as parlé du PowerShot A540 de Canon :) Faut que j'aille voir ses caractéristiques pour voir ce qui le différencie de mon A620 :)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Merci :D Et après réflexion, l'heureux gagnant sera le Canon, car meilleur zoom, angle, etc si j'ai bien compris + temps de pose de 15 secondes!!! wééééééééé *cri de joie*.
Vivement les prochains orages, mais après le 20 aout alors! Il sera pas arrivé avant. Wéy, dire que cette nuit j'ai encore rêvé d'orages (c'est peut-être pour ça que ca me manque beaucoup aujourd'hui, dur de revenir à la réalité :lol:)

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Y'a pas grand chose qui change avec le mien si ce n'est le nombre de pixels. Le mien c'est un 7.1 millions et le 540 un 6 millions ( pour ce que ça change de toute manière :roll: ) et la résolution max sur le 620 est de 3072*2304 et le 540 2816/2112 ce qui est très correct :D

Sinon temps de pose de 15 secondes c'est très très bien, je t'assure ;)

Par contre le zoom numérique tu l'oublies, j'ai pu le constater, ça ne vaut rien, ça pixellise à fond, vaut mieux privilégier le zoom optique :)


Petite précision pour la carte mémoire, n'achètes pas en magasin mais va sur e-bay, j'ai acheté ma SD 1Go SanDisk Ultra 2 là-bas et aucuns soucis et pour la modique somme de 36€ 8) en temps voulu si tu veux je te dirais auprès de qui je l'ai acheté ;)

Bon achat et surtout bon courage pour patienter :lol: :D

;)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Merci beaucoup :D

Pour les cartes y'a pas de problème, mon homme a déjà tout pris en main (et c'est cool car tous les deux on aura les mêmes cartes, il a un panasonic Tz1).

En tout cas cet appareil a l'air génial! Pourvu que les orages ne s'arrêtent pas d'ici pas!

Hoshi :)

Milobc

Re: Un petit avis svp?

Message par Milobc »

Hoshi a écrit :Voilà, je me permets de demander un petit avis car je souhaite changer d'apn pour me faire les dents...
Il est évident que je ne pourrai prendre de gros matos, suite à quelques problèmes familiaux et autres, le budget est de 200e. J'avais en vue le Sony Cyber-shot DSC S-600 dont voici quelques caractéristiques:

# Capteur CCD Super HAD de 6 millions de pixels
# Objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar®
# Zoom optique 3x (eq 31-93 mm) / numérique 6x
# Haute Sensibilité ISO 1000
# Autonomie environ 460 photos selon la norme CIPA avec la pile NH-AA-2DB (en option)

# Ecran LCD 2" (5,1 cm)
# Système de réduction du bruit et d'optimisation des couleurs (Clear RAW NR)
# Flash intégré puissant (7 métres)
# Processeur d'image RIP (Real Image Processor)
# Mémoire Interne 32 Mo
# Mode Rafale (7 photos en 6M pixels avec un intervalle de 0.8 seconde)
# Mode vidéo MPEG VX Fine (640x480 à 30 images par seconde) avec son et sans limite de durée
# Autofocus «Infra-Rouge»
# Histogramme
# USB 2.0
# 7 préréglages de scène
# Compatible PictBridge

Je ne les comprends pas forcément toutes, mais j'ai deux questions à vous poser...

* Le trouvez-vous bien? (Ce serait un bon moyen pour m'initier à la photo car je ne connais rien en réglages, etc...sur l'actuel que j'ai tout est automatique)
* Est-il possible d'y lier un système qui déclenche la prise de photo dès qu'il y a une lumière (mon père en ayant fabriqué un pour lui-même à une époque car il est calé en electronique, avec un peu de chance il pourrait m'en faire un si le sien ne va pas?) [je demande ça aussi car je sais bien qu'il y a un décalage entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo sur les apn comme ça)

Un lien sur les appareils photos :

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

8)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Merci :)

En tous cas, ça y'est, mon nouvel ami est commandé et j'ai hâte de faire sa connaissance :) La mise du tapis rouge est prévue pour le 17 août!!! Hihihi!

Hoshi :)

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Yep, pour les cartes on a trouvé bien aussi :D C'est vrai que quand on regarde pour 1Go, y'en a pour au moins 50-60e. Mais à Leclerc on a trouvé pour 39e et garanti 10 ans :D

Hoshi :)

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:?
Ce que pierre ne t'as pas dis c'est qu'il met autant de temps à enregistrer la photo qu'a la prendre. durant ce laps de temps, les eclairs tombent egalement et la .... frustration !!
N'est ce pas Pierre ?

A l'epoque j'avais un powershot G5 et j'ai du changer de type d'appareil pour ce probleme, bien qu'il faisait de tres belles photos (mais pas d'eclairs...)

Je crois alors qu'il va t'en falloir 2...
:lol:

A suivre donc

Répondre