peur de l'orage

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

peur de l'orage

Message par om95400 »

les orages sont magnifiques a regarder en photo..Mais mon probleme est le suivant j'ai 16 ans et j'ai 1 peur de bleue de l'orage,des qu'il y a un orage je panique je bouche mes oreille et ferme les yeux pour ne rien entendre.
Mais la peur de l'orage m'a appris beacoup de choses sur la méteorologie et j'en suis bien content :)
sinon l'ile de france est placer en vigilance orange ce soir,pensez vous que des orages eclateront dans le Val d'Oise ?
merci[/i]

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Bonjour :)

C'est vrai que les orages peuvent être source d'un fascination et de peur... Qu'est-ce qui te fait tant peur dans un orage? Ca remonte à une situation particulière? Un sentiment particulier? Ou juste une peur simple?

Hoshi :)

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

bah en faite j'ai peur de l'orage depuis la grande tempete de 1999 depuis sa je ne supporte pas etre chez moi pendans 1 orage.
J'ai surtout peur que l'éclair tombe chez moi :?

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

C'est un peu un traumatisme...et c'est largement compréhensible. Je te demandais ça, parce que j'avais ce genre de peur aussi à une époque mais la raison était autre et la fascination a gagné dessus (ma peur venait d'une tension qui me "bouffait" littéralement et j'ai compris ensuite que je sentais arriver les orages à l'avance, même en pleine nuit, volets fermés une heure à l'avance).

Quelque part si tu commences à chasser les orages, ça te donnera une autre approche (car l'être humain a peur de ce qu'il ne maîtrise pas ou ne comprend pas), des connaissances comme tu l'as dit (et c'est justement bien de chercher à comprendre comme tu fais plutôt que de fuir); et ta peur te sera très utile dans la mesure où tu es conscient des dangers. Il y a simplement certaines règles à respecter, et certains chasseurs sont plus "fous" que d'autres. Se protéger est une bonne chose.

Le fait est que l'endroit où tombera un éclair est en effet peu prévisible, on ne peut le nier. Mais tu peux choisir d'observer un orage dans un endroit bien protégé de façon à être rassuré, ce qui fera peut-être grandir la fascination. Quant à se boucher les oreilles, ça n'a rien de honteux, et ça peut toujours être utile (je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai fait dans les années passées :lol:)

Hoshi :)

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

des risques d'orages en effet en région parisienne cette nuit
une importante masse orageuse remonte du sud-ouest

Phil :wink:

om95400
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 02:26

Message par om95400 »

j'aimerais bien aller photographier des orages plus tard car je n'ai pas peur de l'orage lorsque je suis loin de chez moi lol sa parrait bizarre mais c'est comme sa lol :) merci hoshi pour ton soutient :D
et aussi merci phil pour les infos en region parisienne
Sinon quel est le meilleure site de meteo ou le meilleur site qui montre les impacts de foudres en temps réel merci 8)

Répondre