Prévisions et observations des orages du 7 au 13 juin 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Prévisions et observations des orages du 7 au 13 juin 2010

Message par Baptiste Deïdda »

A vous les pros de la prévision ! :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Je passe.... :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Le 6Z est en cours de mise à jour sur GFS, comme le prévoit keraunos, une ligne orageuse Sud ouest - nord Est pour mardi en soirée surement, on a peut être nos chance, en espérant que cette ligne ne se décale pas trop vers l'Est dans les run suivant.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

HE LES CB, UN PETIT DETOUR PAR LA FRANCHE COMTE POUR UNE PAUSE GASTRONOMIQUE : SAUCISSE DE MORTEAU / CANCOILLOTTE......


CA VOUS DIRAIT PAS :!: :!:

ça pourrait être cool......pour notre première chasse de l'année...... :cry: :cry:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

JC Ouvrard a écrit :HE LES CB, UN PETIT DETOUR PAR LA FRANCHE COMTE POUR UNE PAUSE GASTRONOMIQUE : SAUCISSE DE MORTEAU / CANCOILLOTTE......


CA VOUS DIRAIT PAS :!: :!:

ça pourrait être cool......pour notre première chasse de l'année...... :cry: :cry:
Suivi d'une bonne Choucroute, ça pourrai le faire :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Alexandre.R a écrit :Le 6Z est en cours de mise à jour sur GFS, comme le prévoit keraunos, une ligne orageuse Sud ouest - nord Est pour mardi en soirée surement, on a peut être nos chance, en espérant que cette ligne ne se décale pas trop vers l'Est dans les run suivant.
En effet, je viens de jeter un rapide coup d'œil à quelques modèles, et une belle ligne allant du Midi-Pyrénées à l'Alsace pourrait faire son apparition en fin d'après-midi et se prolonger dans la soirée du mardi 8 juin.

Et pour la cancoillotte et la saucisse de morteau, je ne vois pas pourquoi les orages se refuseraient à toi JC ! Par exemple.. demain en fin de soirée ?

Mince, moi qui passe un concours le mercredi 9 juin, je ne vais pas pouvoir m'éterniser sur le terrain demain... Je compte sur vous tous pour ramener des clichés plus exceptionnels les uns que les autres ! :lol: En attendant je retourne réviser :lol:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bonsoir Jonathan, honnêtement demain soir je le sens encore mal cette histoire, sa devrait rester sur le Limousin, Nord Auvergne jusqu'au Bassin Parisien, en plus de cela, une bande pluvieuse devrait nous concerner en fin de matinée/début d'après-midi et qui devrait nous bouffer toute la chaleur présente pour la formation d'orage.

Par contre WRF va pas dans ce sens avec une nuit de folie demain soir a attendre entre Allier/Puy de Dôme/Loire/Saône et Loire, tout sa devrait se mettre en place en seconde partie de soirée en croire WRF jusqu'au début de matinée.

Il va falloir aussi surveiller des quantitées pluviométriques très importantes sur le Limousin, des lames d'eau supérieur à 70/80mm en 48h voir plus sous orage.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Keraunos va aussi dans ce sens avec des violents orages sur un axe Sud Ouest/Nord-Est, bref je me prononcerais pas avant demain midi et toi Mick tu en penses quoi ?

http://keraunos.org/prevision-orage-tor ... terme.html

Jonathan je risque d'aller du côté de Vichy, si tu veux qu'on parte ensemble tiens moi au jus !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Romain, ça serait avec plaisir... une prochaine fois :wink:

Comme je l'ai indiqué, je passe un concours le lendemain, je lui donne ma priorité. Pas d'orages pour moi ce soir là :wink: Peut être un peu l'après-midi, mais je doute que ça ne soit tes disponibilités :lol:

J'éspère que ça n'est que partie remise :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Quel réveil; bon orage mais très pluvieux, le temps de sortir ça faisait plus que des flashs.

C'est quand même sympa 8)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Sympa oui ! 8) Plutôt agréable comme réveil ! :D

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Ca commence a sentir bon vers chez nous pour Mercredi soir....

Walter est prèt ?? on va attendre demain que ça se confirme....... :wink:

Image

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bon ben on attaque bien la journée (mis à part mon genoux détruit) !

Orage très sympa à 5h30 du mat, j'ai réussi à avoir un impact sympatoche et Mathieu a filmé un superbe ramifié sur Périgueux, j'ai hâte de voir ça 8)

Pour ma part, j'ai composé comme j'ai pu avec une vallée et un château sympa à côté de chez Marie, ça a donné ça :

Image

Notez la brûme post orageuse qui se forme dans la vallée !

Si j'avais pu partir plus tôt j'aurais sûrement eu mieux, mais il flottait bien !

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Superbe aspératus à l'avant de la masse pluvio-orageuse de ce matin dans le sud-ouest :

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Romain Viviani a écrit :Keraunos va aussi dans ce sens avec des violents orages sur un axe Sud Ouest/Nord-Est, bref je me prononcerais pas avant demain midi et toi Mick tu en penses quoi ?

http://keraunos.org/prevision-orage-tor ... terme.html

Jonathan je risque d'aller du côté de Vichy, si tu veux qu'on parte ensemble tiens moi au jus !
J'ai pas eu le temps de la faire hier soir, mais je me suis rattrapé en la faisant ce matin :wink:

Cela s'annonce surtout bien pluvieux.
Néanmoins, comme le souligne JC, demain sera une autre journée (enfin, pas pour tout le monde) avec une meilleure CAPE, des meilleurs cisaillements,.. Bref, ce sera meilleur :D

Répondre