Quelle caméra choisir ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Maxime Daviron

Quelle caméra choisir ?

Message par Maxime Daviron »

Bonsoir bonsoir. Je me pose une question depuis quelques temps; à propos de l'achat d'une caméra, principalement pour les orages mais aussi pour la vidéo de nature et autres.

Mon budget est de 500E, disons que je pourrais pousser un peu mais pas plus que 600E ça c'est clair, je reste un étudiant, et faut déjà que je partage entre la musique et la photo/météo (et pour manger aussi :lol: ).

Donc voilà, ce que je voudrais c'est :

- Qualité d'image la meilleure possible
- Bonne résistance (à la pluie, aux chocs, etc, je sais que Sony se débrouille très bien de ce côté)
- Son le meilleur possible
- Pas trop difficile d'utilisation
- Vision nocturne en option, ça peut servir
- Pas de problèmes avec les hautes ou basses lumières, genre déformation de l'image quand il y a un éclair ou encore très mauvaise capacités dans le noir (ça serait embêtant)
- Prise en main automatique et manuelle dans l'idéal, mise au point manuelle, réglages de bases (luminosité etc) ...
- Numérique bien sur
- Pas de soucis quand on met les vidéos sur pc (évitons d'avoir des conversions à faire ou autres trucs chiants)
- Mode photo je m'en fou mais why not.

Bref en gros quelque chose qui soit bien pour les orages, qui réspècte le plus possible ce que j'évoque ci dessus, et bien sur qui soit dans le budget donné.


Merci d'avance pour votre aide précieuse, car en caméra mes connaissances sont vraiment faibles (je sais m'en servir mais après ... :lol: )

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

tu as chez sony ce modèle , à mettre dans un caisson étanche. Super qualité video . Sony - HDR-XR155

http://www.amazon.fr/Sony-HDR-XR155-Cam ... F4G13R4CXT
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci Roger, c'est le modèle au dessus de celui que j'avais repéré à une époque mais qui semblait tout compte fait pas génial, les caractéristiques sont bien meilleures pour un prix tout à fait dans mon budget.

Si quelqu'un a testé ce modèle .. ?

Sinon il existe un caisson étanche préfabriqué ou c'est à faire maison ? :P

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Le caisson étanche de chez Sony, piquote un peu quand même au niveau du prix : http://www.pixmania.com/fr/fr/4707323/a ... k-cxa.html

:shock: :shock: :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Benoit Tibaud a écrit :Le caisson étanche de chez Sony, piquote un peu quand même au niveau du prix : http://www.pixmania.com/fr/fr/4707323/a ... k-cxa.html

:shock: :shock: :roll:

Oui c'est pas donné mais sa doit être du bon matos !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Outch c'est clair que c'est pas donné :shock: :lol:

Une fabrication maison sera tout aussi performante (enfin presque) et bien meilleur marché !

Enfin pour le moment je suis à la phase économie ... D'ici Juillet/Août je devrais pouvoir m'offrir ça sans me retrouver sans le sous :lol:

Si quelqu'un a d'autres modèles ... Je sais qu'il y a des caméramans pro sur ce fofo, leur avis est bienvenue :wink:

Répondre