[RECH] Ventouse pour Camera HD à fixer au pare brise

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

C'est cool çà Bat, vivement que tu puisses le tester en réel ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Effectivement aprés quelque semaine d'utilisation le pas de vis qui permet de bloquer la rotule est foiré! :(

J'ai donc repercer, tarauder et rajouter un pas de vis métal (Helicoil) dans la partie plastique! Comme ca cela devrait être un peu plus solide :lol:

j'essayerai de mettre des photos aprés le weekend!!
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hep les gars, j'ai commandé une fixation pour pare brise (ici : http://www.pearl.fr/photo/accessoires/t ... X2066.html , ainsi qu'un mini trépied ultra flexible), je voulais avoir un peu vos retours ...

Je vois que d'après Bat ça tient plutôt bien (même si la vis est en plastique ??), mais même avec un réflex dessus ?

Je vois marqué "poid max 300g", le D7000 en fait 600 et quelques ... :?

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Maxime Daviron a écrit :Hep les gars, j'ai commandé une fixation pour pare brise (ici : http://www.pearl.fr/photo/accessoires/t ... X2066.html ), ainsi qu'un mini trépied ultra flexible hier, je voulais avoir un peu vos retours ...

Je vois que d'après Bat ça tient plutôt bien (même si la vis est en plastique ??), mais même avec un réflex dessus ?

Je vois marqué "poid max 300g", le D7000 en fait 600 et quelques ... :?
690 g plus exactement, boîtier de l'appareil seul ; environ 780 g avec accumulateur et carte mémoire, tu rajoutes à ça un bon objectif et ton boitier va faire le saut pour une ventouse qui tient 300g :evil:

conclusion tu vas craquer 10€ pour une ventouse et tu vas benner ton matos qui en vaut plus de 1000.....

Pas top mon gars....

si ta as acheter : fait comme moi un test de poids avant d'y poser ton boitier :

quand j'ai fabriqué mon support de PC ( ventouse + tablette ) j'ai testé l'ensemble avec un sac de graviers pesant le double de mon netbbok,accroché ce sac sur mon support et je l'ai trimballé pendant une semaine et demie pour voir comment mon installation se comportait et situation réelle : route, déplacement de force de gravité donc essai de traction et de torsion dans tout les sens.....et se en laissant le sac de garvier 24h/24 accroché à mon support.

Aujourd'hui je suis sur que mon support tient la charge..... :wink:

ce qui me fait le plus peur c'est pas la ventouse qui normalement devrait tenir mais plus la capacité de la " petite " rotule ......en plus vis en plastique : durée de vie moyenne et en plus divisé par deux ( amh ) à cause du poid du matos et les vibrations ......( parole d'ancien déssinateur industriel :wink: )

petit souvenir :

http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... sc&start=0
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah mais t'inquiètes mon JC je suis pas fou ! Je vais pas accrocher le D7000 comme ça ! De toute manière d'après Bat c'est mort pour lui.
Le D50 passera, mais rassure toi je teste toujours pour ce genre de trucs (pas bête ton système d'ailleurs).

Pour le D7000, le mini trépied ultra flexible anti-dérapant à rotule fera parfaitement l'affaire 8) De toute manière tu penses bien que je ferais gaffe au matos :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Yop !

J'ai reçu mon matos, conclusion : que du bon.

Déjà le mini trépied flexible, très très pratique pour se poser un peu n'importe où.

Ensuite le fameux pied ventouse ! Et ben figurez vous qu'il est parfait pour le D7000 ... Pas fou, j'ai testé la chose tout d'abord en tenant l'appareil, puis, toujours avec infinie précaution, j'ai secoué tout le bazard pendant 5mn, résultat : ça tient.

J'ai accroché un sac d'un poid supérieur à celui du D7000 à l'engin, et je l'ai laissé pendant l'aprem (de 13h à 16h30). Ca n'a pas bougé.

Je vais testé le pied en voiture mardi ou mercredi, toujours avec précautions, et avant tout avec des poids et non l'appareil, mais je pense que le résultat sera le même. Très surpris et satisfait en tout cas :wink:


Quoi qu'il en soit ne me prenez pas pour un fou furieux, je ferais toujours hyper gaffe avec ça ... Surtout vu la galère que j'ai eu pour avoir mon D7000 !


Bref je le conseille vivement en tout cas :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Salut Max,

je souhaite aussi m'équiper d'un support à ventouse pour filmer avec mon appareil compact lorsque je suis sur la route.

Quel est ton avis final sur ce produit ?

Merci d'avance.

Florian

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Salut Florian. Alors après uilisations, j'en déduis pour la ventouse que :

il vaut mieux éviter de prendre ce modèle si tu es seul. Si vous êtes deux dans la voiture ça va, mais à moins de filmer avec un compact, ça va se trimballer partout et en cas de freinage brusque, dans le pare brise ... Quand au mini trépied, parfait mais pareil, seul ça peut être galère en cas de freinage brusque.

Je te conseille d'investir dans un modèle plus stable et sur, plus cher mais efficace et parfait si tu es seul. Pour ma part quand je serais seul pour le moment, je pense que j'installerai mon trépied normal que je l'ai déjà fait en attendant d'investir.

Voilà :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Merci Maxime pour ta réponse, c'est sympa ;-)

ton avis m'aideras à faire le meilleur choix.

A+ et merci encore

Répondre