01-05 au 15-05-10 : Le site à la Une : Kitao

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Maxime Daviron

01-05 au 15-05-10 : Le site à la Une : Kitao

Message par Maxime Daviron »

Kitao, ou le site web de Pierre Paul Feyte !

Pierre Paul Feyte, photographe et chasseur d'orage français de renom, nous impressionne depuis des années à travers ses clichés sublimes, alliant compositions poétiques à la majestuosité des élements ...

Sa sensibilité artistique exacerbée lui permet régulièrement de nous offrir des captures impressionantes de notre nature déchaînée; et ce toujours avec un talent incroyable pour la composition. Il ne se contente pas de photographier les orages ou autres merveilles, mais les sublime à travers des décors, des environnements, d'une beauté rare.

Son site présente ses photographies somptueuses, toujours avec ce poétisme ambiant qui accompagne ses récits. Durant la visite de ce site, les coups de coeur sont nombreux, vous ne savez plus où donner de la tête ... Un pur plaisir.


Mais cessons de tergiverser et hâtons nous d'aller voir ce qu'il en est de plus près. Je vous souhaite une bonne visite sur Kitao :wink:


Image

http://ppfeyte.free.fr/

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ta description du travail de PP Feyte est nickel...

Rien à rajouer. Parcourir les clichés de ce site est un plaisir. Du grand art... :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Respect Monsieur......
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Très bonne idée que de mettre ce site-référence à la Une de ta rubrique. Ce qui le caractérise c'est vrai, c'est non seulement la qualité des photos, mais aussi celle des textes, dont j'aime particulièrement le caractère littéraire volontairement affiché avec métaphores poétique, anthropomorphisation des évènements météo...
Avec Phototormenta et -il faut le dire aussi- CO, c'est l'un des très rares sites météo français à mettre en avant cette facette artistique et ce soin apporté dans la qualité littéraire des légendes.

A noter aussi les rubriques de Kitao consacrées aux chevaux et autres sujets non météo. PPF m'a confié un jour qu'il était grand amateur d'art équestre.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

site

Message par Anthony Xavier »

Un site de reference ou l'on trouve des photos vraiment sympa.
Les comptes rendus d'orages sont aussi trés sympa et la technique photo un régal.

Merci du partage.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Le travail de Pierre Paul est une source d'inspiration. Et comme la plume transcende l'image, nous nous laissons porter dans son monde et nous l'approprions. J'adore me balader sur kitao et j'espère que Pierre Paul ne le formatera pas trop, car j'aime me balader au hasard des pages sans but précis, mais simplement pour me délecter de ses images et ses textes, comme je le ferai si je me baladais en Provence, à la recherche d'essences rares, donc précieuses.

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

En effet ses photos sont tout simplement merveilleuses !
Je connaisais déjà le site de Pierre Paul Feyte et je dois dire qu'il n'est pas rare que je m'y ballade.
Pour moi aussi, ces images me transportes dans un autre monde, j'apprécie son travail ! :D

Bonne idée en tout cas de mettre tout ça en valeur !

Respect... 8)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Content que ça vous plaise, en même temps le contraire aurait été déroutant :lol:

J'adore lire ses chroniques, contempler ses images, j'y passerai des heures ... Et je le fait remarque !

Répondre