Prévisions et observations des orages du 17 au 23 mai 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pour le plaisir des yeux sur le 12z :

Image
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

*Bave* :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Ouep, en espérant que tout çà remonte vers les charentes et là je serais content :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

C'est trop loin... calmez-vous, les gars !!! :lol: :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est quand même beau quoi :cry:

En éspèrant qu'on ai quelque chose avant Juin ! Mai est d'habitude une machine à orages ici, tsss quelle année bizarre ...

Le prochain orage j'en rate pas UNE miette :twisted:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Bonjour à tous, la hausse du mercure est déjà assuré dans les prochains jours.
Concernant l'activité orageuse, celle-ci pourrait commencer a se manifester faiblement ce weekend sur les reliefs mais c'est surtout à partir de lundi soir que la situation pourrait devenir intéressante, prévisions à venir dans les prochains jours, mais la semaine prochaine s'annonce estivale et orageuse notamment dans le Sud Ouest, à suivre ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Bonjour

Même si c'est encore loin voilà ce que prévoit La Chaine Météo pour la semaine prochaine !

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -05-14.php

Ca donne envie !!!

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

previs

Message par Anthony Xavier »

Ce qui serait bien c'est que Mick passe par la et nous donne de bonnes infos.

Merci Ben d'avoir rectifié. :wink:
Modifié en dernier par Anthony Xavier le jeu. mai 20, 2010 18:37, modifié 1 fois.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Re: previs

Message par Benjamin Tosi »

Anthony Xavier a écrit :ce qui ,serait bien que donne arrive à donner son opinion la dessus comme ça on aurai plus d'infos.
euh .. t'es fatigué Tony ?


bon mon opinion sur la semaine prochaine et ce week end, suite à l'observation de quelques modèles ...

samedi soir : petit risque orageux sur Rhône alpes :) :) (38, 69, 42 ) avec possibilités d'orages nocturnes en début de soirée mais qui va tout de même s'estomper au fil des heures pour finir assez vite. il y aura surement un flux directeur peu prononcé du nord au sud, car à priori une masse d'air froid viendra se confronter à l'air plus doux qui arrive du sud est ..
les orages seront surement plus nombreux dans l'extrême sud est sur le relief notamment. Il faudra être au bon endroit au bon moment


Lundi soir :
Après une bonne chaleur accumulée pendant la journée .. des indices K, CAPE et Li assez favorables, des orages pourront être parfois musclés sur le centre est et la bourgogne pourquoi pas avec un risque accrue au sud de la Loire de toute façon. Une goutte froide tendrait a se mettre en place sur la France, à son arrivé elle sera confronté à l'air plus chaud au sud de la loire et un épisode bien orageux se mettrai en place, Le tout dans un flux de Sud ouest pas trés originale.. la région la plus concerné serait le centre est et la façade est aussi


Mardi : ben euh encore un peu flou .. ça pourrait bien se profiler aussi .. tout comme lundi ... Mais à mon humble avis ça sera la dernière chance de la semaine .. car apparemment à partir de mercredi de l'air froid scandinave va progressivement envahir le pays...

mercredi :
ça sent bon aussi .. mais bien au sud quand même .. Drôme, Paca et méditerranée... les convections seraient plus marquées. l

.. mais bon .. on sait jamais...
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le jeu. mai 20, 2010 17:37, modifié 2 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je n''arrive pas à être aussi optimiste que vous pour la fin de semaine et le début de la semaine prochaine. En revanche en milieu/fin de semaine prochaine (dès mardi), selon les régions...

Edit: si c'est encore le sud qui prend je..., je... :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le sud ouest voyons 8) :lol:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Salut à tous, GFS confirme le risque orageux pour la semaine prochaine, à définir au fil des jours, je ferais une prévision dans le weekend mais c'est bel et bien la première fois que je vois de telles valeurs sur les cartes GFS, que sa fait plaisir mais pourvu que sa tienne le bout ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Les gars, moi, c'est surtout cette carte qui a retenu mon attention... :lol:

Pourvu que ça se maintienne ! Mardi, à 17 h 15, je suis dans ma bagnole et je descends vers Lyon ! 8)

Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Que de belle cartes ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, n'empêche qu'il ne va pas falloir se louper en début de semaine s'il y a quelque chose car après, on va redéprimer un bon bout de temps.... :evil:

Regardez-moi ce diagramme pour Tournus, après mercredi ou jeudi prochain - ça pue pour début juin .... :evil: :

Image

Répondre