Avis sur le Canon EOS 1000D avant achats

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Romain Viviani a écrit :Salut Cédric, j'étais déjà chez Pentax, c'est pas le top je trouve, peut-être que je me trompe, en tout cas mon choix sera Nikon ou Canon.
J'ai le K10D de chez pentax, et c'est un très bon apn, tropicalisé. Le K20D est sur le même chassi, et il monte un peu plus haut dans les iso.
Si je change, c'est parce que j'ai vue le dernier K7 et là j'ai été déçu dès le départ. Ils l'ont raccourci. Les dimension ont été diminué et je ne le tiens pas très bien dans les mains, il me faut obligatoirement le grip. De plus Pentax ne veut pas s'investir dans le full frame et vue se que je veux faire par la suite, je serais certainement amener à passer à cette gamme.
Mais comme je te le disait, juste pour chasser et faire de la photo de paysage, le K20D est très bien :wink:
Bon après, c'est vrai que les objectifs de cette marque sont assez chères, mais avec le dernier 70/200mm de chez sigma, ça roule. Il y a Steven qui en à un sur un D60 et ça marche très bien.

Voilà ce que je peux te dire.
Canon et Nikon, je ne connais pas assez.
Je pense partir sur un D300 d'occas ou un D300S mais après c'est le budget optiques qui va en prendre un coup :roll:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

A ce prix la fonce ;)

le 70-300 Tamron est super, je l'ai depuis 1 mois, rendu des couleurs parfait, piqué normal a F4-5.6 et optimal a F8, pas de vignettage a toutes les focales, distorsion faible
Construction robuste, pas de jeu dans les bagues (MAP et de zoom)
Puis tu as le pare soleil avec

Franchement, très bonne affaire ;)

JPP04
Habitué
Messages : 163
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 15:45
Localisation : VOLX , Luberon, Provence

Message par JPP04 »

Salut !

Pour info le Canon 1000D est équipé du capteur Digic IV du boitier 40D !!
Donc un très bon Capteur ...

Mais JC a raison, le boitier est en "Plastique" ...

Bref, si tu veux un Canon, un 40 ou 50D d'occase(attention tout de même) me semble correcte....

Sans oublier que les Objectifs sont + important : tu les garde longtemps ! :wink: :D

alors que les boitiers : ils sont vite obsolètes !!! :cry:
OM-D OLYMPUS E-M1 Mark II, OLYMPUS 12-40mm 1/2.8 PRO, OLYMPUS 7-14mm 1/2.8 PRO, Canon EOS 1100D Astrodon Inside, Samyang 8mm f/3.5, Canon G1X MkII
https://www.flickr.com/photos/83942076@N03/
http://sky-nature.over-blog.com/article ... 14089.html
http://jeanpierrepetit.blogspot.fr/2015 ... laire.html
https://vimeo.com/72369899

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

Salut,
Je ne sais pas si tu as déja acheté ton APN depuis, mais j'ai un 1000d
J'en suis satisfait, c'est mon 1er réflex , il a un peu plus de 2 ans, avec plus de 10.000 declenchement. Je shoot en RAW, donc pour les rafales on oublie, c'est trop long, mais en Jpeg ç'est déja plus rapide, mais 5 maxi, après ça sature :lol: . Pour les photos d'orages, tu peux voir ce que ça donne sur le forum.
J'ai monté dessus un 17-70 sigma qui cède sa place de temps en temps au 10-20 de la même marque. J'arrive a faire des photos qui me plaisent bien :) . C'est vrai que les objectif vendu avec sont pas top comparé au sigma, j'ai vu la dffèrence tout de suite :wink:

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Bonsoir,

je fais remonté le sujet car je viens de découvrir une promo qui m’intéresserait c'est celle du canon 1000 D qui viendrait s'ajouter à mon canon 500D,la promo est avec objectif 18-55mm IS et objectif 55-200 mm,en sachant que je prend mes photos plutôt de loin .

Qu-en pensez-vous ?

" D 'ici quelques jours j'effectuerais un nouveau post sur les conseils que vous pourriez me donner suite à mes photographies de l'an dernier qui sont un petit peu,voir beaucoup loupé :( en postant mes photos ,étant donné que je ne chasse que depuis l'an dernier euu je suis en mode découverte :s

Merci d'avance.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Bonsoir !

Le remplaçant du 1000D vient tout juste d'être annoncé, le Canon EOS 1100D. Donc les derniers 1000D vont être écoulés, principalement à travers des promos. Ca n'était pas un mauvais appareil, ça ne le devient pas d'un coup. Il n'est pas de toute dernière génération, mais pour s'équiper à petit budget, il reste très confortable. Dans ton budget global, compte (si tu ne les possèdes déjà) une ou plusieurs cartes mémoires, un trépied, et une télécommande. Éventuellement une seconde batterie.

Le 18-55mm version stabilisée (IS) est un bon objectif pour débuter, un bon compromis. Pareil pour le 55-200mm, il ne casse pas des briques, mais reste un objectif honnête.

Tu peux l'avoir à quel prix ?

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Merci de ta réponse :) .

Le prix est de 600 euros avec une carte mémoire de 4 GO et une sacoche de transport .
Est-ce ce une bonne promo ?

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Si je peux me permettre à ce prix là du trouves du semi pro d'occasion ( 40D voir 50D ) de bien meilleurs construction.....

le neuf c'est sympa mais avec ces boitiers plastique..... qui explose dès que tu laisse tomber un stylo dessus......

alors à toi de voir : soit tu paris dans la robustesse de boitier soit tu préviligie les pixels et autres badgets mais dès qu'une goutte d'eau tombe dessus c'est foutu.....

c'est un investissement à toi de voir si tu veux qu'il soit longue durée ou courte durée..... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

j'ajouterai a ce que dis JC de faire le tour des kits dispo, car les optiques sont super importants,
et le 18-55 pour ma part m'a laissé perplexe, en gros même en temps que novice on s'aperçoit vite que c'est l'objo mode tout auto de monsieur/madame tous le monde,
et que pour notre activité il est franchement limite :cry: .
Pour ma part je "chasse" comme toi depuis 1 an et j'ai un 450D que je veux changer.
je ne voulais pas mettre trop chère et finalement a force de consulter les différents test sur internet ou dans la presse écrite mon choix c'est porté sur le Canon 7D avec le 15-85 en kit
c'est pas un 24x36 (comme le 5D) mais la différence c'est faite sur le fait qu'il soit tropicalisé et un chouilla moins chère. si tous ce passe comme prévu c'est pour dans 2 mois :D

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

C'est un peu cher en effet... Disons que tu dois pouvoir trouver mieux à ce tarif. Ou alors moins cher pour le même matériel.

Pour rebondir sur ce que dit JC, le 40D en occasion côte aux alentours de 400€, 100€ pour le 18-55IS, un peu plus de 100€ pour le 55-200mm, ce qui revient presque à ton budget (à une cinquantaine d'euro près) mais avec un boitier bien meilleur.

Le 40D est un autre monde par rapport au 1000D. Le 1000D est de l'entrée de gamme. Le 500D la gamme au dessus, et le 40D encore au dessus. En terme de capteur, j'ai emprunté le 1000D de mon père pour comparer. Il n'y a pas photo, si j'ose m'exprimer ainsi :lol: Meilleure dynamique, meilleure gestion du bruit, ...


Pour info, j'ai acheté un Canon 40D (10 000 clichés pris avec, soit pas grand chose), un Tamron 17-50mm f/2.8 (non IS, mais meilleur en qualité optique que le Canon 18-55mm IS), un Canon 50mm f/1.8, une carte mémoire CF de 4Go, et un vrai bon sac à dos pour 650€ en occasion il y a quelques mois. Le 50mm a une côte un peu plus faible que ton téléobjectif (80€ vs 110€), ce n'est certes pas la même focale. Et c'est de l'occasion, pas de garantie. J'ai fait acheter à mon père un Canon 1000D nu début janvier, pour 340€. Je l'ai équipé d'un téléobjectif (Canon 75-300mm USM), une transtandart (Canon 18-55mm non IS? bien plus mauvais que celui qui se trouve dans ton kit), et un Canon 50mm f/1.8 pour 200€ en occasion.

Tout ceci est dit afin illustrer le fait que je trouve ton pack plutôt cher. Quitte à acheter du neuf, pour profiter de la garantie, et en magasin pour ne pas faire confiance à Amazon et autres (deux arguments qui se comprennent aisément), cherche encore un peu et tu devrais dégotter un pack à meilleur prix.

Pour moi, le juste prix neuf en magasin de ce pack est de 500€.

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Merci à tous pour vos réponses :) .

Pour l'instant je vais resté avec mon canon 500 D et je laisse tombé le 1000D du moins cette promo ,mais en même temps je vais rechercher les modèles que vous m'avez recommandé d'occasions.

Bonne soirée !

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Tu possèdes quels objectifs actuellement avec ton 500D ?

Je suis curieux, pourquoi as-tu besoin de deux boitiers ?

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Salut jonathan,

Sur le 500 D le seul objectif que je possède est le 18-55 IS ,et c'est pas que je veux un deuxième boitier c'est que le 500D est à ma copine, du coup je ne l'ais pas 24/24h,voila ;) .
D'ailleurs ce soir j'effectuerais un nouveau post ou je mettrais les quelques photos que j'ai réussis à faire l'an dernier qui sont loupé :( et je demanderais des conseils (si besoin de changer d’objectif,réglages..) :D .

Bon après-midi .

Jean-matthieu

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je comprends mieux :) Merci pour l'explication.

Répondre