Prévision et observation des orages du 19 au 25 avril 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Louis J a écrit :Egalement à signaler une cellule isolée avec forte activité électrique sur le centre Var.:
He bien quel orage sur le brignolais et les alentours, je ne m'attendais pas à un tel festival d'impact :shock: !

Une bonne quizaine d'impact sur le hameau des censiés (5km à l'ouest de brignoles) à distance très proche (surtout en debut d'orage, avec de gros ramifiés) : moins de 800m environ..Ces claquages :twisted: Et ce show electrique durera 2 bonne heures (17h30-19-30)

Une bonne surprise :D

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

un aperçu sur brignoles (le 1er de jour, en voiture en plus !)

En revanche le seul de cette soirée et un trepied cassé (mais encore utilisable, ouf. Toute façon je voulais le changer..)

1/200s, F7.1, 400iso

Image

crop

Image
Modifié en dernier par Yohan Laurito le lun. avr. 26, 2010 20:16, modifié 2 fois.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Des images j'éspère :wink:

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Maxime Daviron a écrit :Des images j'éspère :wink:
a 1min près ^^

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah oui ! 800m t'es sur ? Je vois ça un peu plus loin. Dommage pour le cadrage et le flou ambiant (Tu shootais à main levée ? En rafale ?).

L'éclair est sympathique en lui sinon.

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Maxime Daviron a écrit :Ah oui ! 800m t'es sur ? Je vois ça un peu plus loin. Dommage pour le cadrage et le flou ambiant (Tu shootais à main levée ? En rafale ?).

L'éclair est sympathique en lui sinon.
main levée, mais là l'orage commençait a peine a prendre forme, les impact a 800m, c'était un quart d'heure après mais pas moyen d'en choper (j'étais à contre jour..)

mais le flou ambiant, l'éclair est parfaitement net non? ^^

J'ai mis le crop sans herbes autour de l'éclair

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah l'éclair je dis pas, normal, c'est le reste qui m'intrigue.

Enfin, on verra ça dans un éventuel récit, ce n'est point le topic !

Quand aux observations ici aujourd'hui : altocu et compagnie, encore, des préorageux, encore, de la chaleur (encore ?), donc ça va :lol:

Répondre