Prévision et observation des orages du 19 au 25 avril 2010

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Prévision et observation des orages du 19 au 25 avril 2010

Message par Louis Jouandanne »

Bonjour à tous !

C'est ici que ça se passe pour les prévisions et observations de cette nouvelle semaine qui s'annonce plus orageuse que la précédente.

En effet, pour demain Lundi 19, il faut apparement s'attendre à l'arrivée d'une dégradation orageuse par le Sud-ouest, qui gagnera les régions centrales en journée pour progresser vers l'Est en soirée.

A confirmer bien évidement. :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

En effet la semaine prochaine s'annonce beaucoup plus passionnante avec une évolution positive pour les chasseurs d'orages, en effet des températures pré-estivales avec pourquoi pas les premiers 30°C dans le Sud Ouest de la France(secteur Mont de Marsan, Dax ...), ajouté avec plusieurs petites petites gouttes froides, la convection pourrait se montrer vaillantes notamments prés des reliefs, à affiner chaque jours ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Malheureusement rien à prévoir pour tout le nord de la France :(
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Quelques impacts en Haute-Loire sous une cellule récente actuellement.

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

des eclairs au NE du littoral varois

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Y'a une petite cellule dans le sud est, on attend les photos !

Demain situation possiblement sympa, jeudi ça devrait être encore mieux sur le sud ouest non ? :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Les cellules se forment, on va pas tarder 8)

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Oui tous ça près de mimizan.

D'après les modèle il y aurait un petit potentiel entre 15h et 18h sur une bonne partie du pays mais surtout pour le sud ouest. Encore pour nos amis de la dordogne??

Je me tien près à descendre en basse corrèze si jamais ça donne.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Kévin Petit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 18:05
Localisation : Marcheprime (33)

Message par Kévin Petit »

Arg y a des cellules qui se forment sur la Gironde, et je suis au taf!! Pourvu qu'il y en ait encore en fin d'aprem...
Avant c'était Kev...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Sa pète bien sur le 24 actuellement et notamment sa partie Nord, peut-être que Maxime est sur le coup ...
Quelques multicellulaires sur le 35 et 64.
Ces cellules avances assez doucement, des lames d'eau non négligeable sont observés notamment sur la Dordogne.
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

L'activité électrique est malheureusement en forte baisse à cause de la tombée de la nuit. Actu, encore quelques cellules actives sur la Dordogne et les Pyrénées...

A suivre pour cette nuit :wink:

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Alors que je voyais sur les cartes des impacts une activité ce dirigeant droit sur moi, je me permet de contacté Mick (grâce à cette fabuleuse base de données :D ), pour savoir ce qui en ai, si cela vaut le coup de se déplacer pour aller à la rencontre de la cellule.
Avec sa plus grande gentillesse, il me répond aussitôt que cela ne vaut pas la peine de faire beaucoup de Km, car activité faible.
Alors je décide de rester prés de chez moi et de l'attendre, et à ma grande surprise une demi-heure aprés j'entend les grondements au loin, et enfin quelque chose qui apparait :

Image

Enfin un coup de foudre pour cette année, petit mais je m'en contente :

Image


Et en cloture de cette cellule un petit arc en ciel :
Image

Donc un grand merci à Mick pour les info (par contre je crois bien que je vais garder ton numéro bien précieusement, car tu te situe à l'avant des principaux front qui me viennent dessus) et un grand merci à cette base de donnée! Qui joue en faveur de l'environnement car je n'ai pas fait de la route pour rien et donc moins d'émission de CO2 :D , Chasser écolos!!!!lol

Merci Mick
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Une chasse bien sympa avec le spot du siècle de trouvé au passage, même si le plus important de la chasse a été fait au retour en Dordogne (on est descendu vers le Lot).

Sympathique 8)

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

prévis

Message par Anthony Xavier »

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui c'est le quart sud est qui devrai etre touché par des orages.

Ceux-ci devraient etre diurne est de faible intensité mais la convection devrai tout de meme se faire grace aux différents forçage.

A suivre et à confirmer par Mick.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Franche Comté, 14h44 : ça bourgeonne avec flotte : pas d'activité électrique : Voiture lavée ........ :lol: :lol:

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre