15-03 au 01-04-10 : Le site à la Une : Christophe Suarez

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Maxime Daviron

15-03 au 01-04-10 : Le site à la Une : Christophe Suarez

Message par Maxime Daviron »

Je tiens à faire un petit éditorial avant de commencer la présentation de ce site :

Ce site à la une me tient à cœur : déjà, n'ayant plus beaucoup d'idée et voulant varier un peu, j'ai pensé à mettre les sites des membres, mais il me manquait une petite motivation. Loïc me l'a donné avec un MP où il me faisait par de cette même idée; merci encore, ça fait 2 fois qu'il m'est d'une précieuse aide :wink:
J'ai pensé à Christophe car, en ces temps où il est parfois diffamé, il est temps de remettre les choses à leur place, et je vais tenter de vous refaire encore une fois découvrir ce site, qui est vraiment, tout simplement, beau. C'est le mot.

Christophe Suarez, pour toute la communauté orageuse, est très connu, pour ses clichés extraordinaires et son talent particulier. Passons les querelles de clochers de certains jaloux, et disons surtout que ce personnage est un pilier de la communauté orageuse. Personnellement, c'est grâce à son site et forum que j'en suis là où je suis actuellement par rapport à ma passion, c'est le cas de nombreuses personnes, désormais excellents dans le domaine de la photographie d'orages.

Passionné depuis son enfance pour la photographie, a eu petit à petit le déclic pour la photographie météo et orageuse. Aujourd'hui photographe auteur, Christophe fait parti de l'agence Bios photo et est reconnue internationalement pour son talent.

Qui n'a jamais vu ses prises de vue de coups de foudre ramifiés sur Genève ou sur le lac Leman ? Celui que ne les a jamais vu, devra absolument le faire, il raterait quelque chose.

La météorologie n'est qu'un aspect de sa passion pour la photographie, la nature est très présente sur ses sites, le noir et blanc, les paysages, bref, il ne s'arrête que là où son inspiration ne le mène pas. Persévérance et talent sont des qualités requises pour cette activité, des qualités qui payent.

Image

Image

http://www.webemoi.com/

http://www.suarez.fr/

Bonne visite :wink:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

site

Message par Anthony Xavier »

Une excelente idée et surtout un trés bon reflex...
Les photos de Chris sont vraiment magnifique et je trouve que lui rendre hommage comme cela est une idée génial.

Pour ce qui est de son travail photographique je ne dit rien de plus qu'un grand bravo.

A plus.

Merci Max pour cette initiative vraiment extra...
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Pour résumé : Un site référence !

Merci Maxime :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci à vous.

Et merci encore Loïc, sinon je pense que je me serais rabbatu sur Infoclimat ou je ne sais quoi (ça ne veux pas dire que IC n'est pas interressant, loin de là, je ferait probablement un topic sur eux, mais il falait vraiment varier quoi). Un site de membre était en fait une très bonne idée, alors celui de Chris m'a paru le mieux approprié, surtout en ce moment !

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Infoclimat n'a pas vraiment besoin de pub. Par contre, de petits sites montants et prometteurs comme Instants de Ciels ou le futur Belgorage oui. Et beaucoup plus dans notre domaine en plus.

Sans parler bien sur du site de Christophe, mise sous les projecteurs plutôt opportune en ce moment vous avez raison. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui enfin Infoclimat ou un autre c'est un exemple :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Les sites de Christophe sont une référence, tout comme son talent de photographe et tout ce qu'il nous a apporté à tous est indéniable...

Quand j'ai voulu me mettre à chasser les orages de manière plus conséquente, en 2008, c'est ici aussi que j'ai trouvé les infos dont j'avais besoin et Chris n'a jamais hésité à me filer un petit conseil de réglage par ci, un petit conseil de matériel par là... et j'ai progressé !

Alors, quand je lis de la part de certains qu'il n'y connaît rien, qu'il ne bouge pas de chez lui pour chasser, je rigole ! Ceux qui le dénigrent depuis 2 ans ne sont que des rigolos et des jaloux...

Donc, Max, bonne idée de mettre un coup de projo public sur ses sites ! :wink:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

site a la une

Message par Anthony Xavier »

Je me permet de faire juste une petite mise au point sur certains petits trucs...

Tout d'abord je trouve que la mise en avant d'un site est vraiment trés bonne...
Pour tout dire je suis assez d'accord avec Nico quand il dit qu'il faut d'abord promouvoir les petits sites des membres qui sont trés souvent de trés bon sites et surtout un petit clin d'oeil a chacuns d'entres nous, mais il ne faut pas non plus dénigrer les plus "gros" comme IC ou autres car meme s'ils jouissent d'une réputation certaine il faut tout de meme les citer...

C'est la qu'est la force de CO pas seulement parler de nous mais de tout ce qui touche à la météo meme si parfois nous n'avons pas de retour.
Il est vrai que cela peut etre frustrant de ne pas etre mis a notre tour en avant mais pour le moment nous avons des projets et ceux-ci vont se révéler trés utiles à la communauté pour que celle-ci confirme encore d'avantage son assise dans le monde des orages.
Alors je concluerai en disant que chaques présentation à son importance et surtout son lot de bonnes choses.

Sur ce je vous laisse juge.

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Je connais déjà ces sites.
Évidemment, très belles photos ! :D

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Moi aussi, je connais déjà, mais tellement beau a rerereregarder :lol:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Aucun commentaire.... 8) (...serais pas objectif le Gilou... :lol: )

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Une référence bien sûr !
Toujours beaucoup de plaisir à visiter les sites de Christophe ...
Je te souhaite une excellente saison 2010 ...Qui a déja plutot bien commencé ! :wink:
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Nous connaissons tous son site superbe, bien joué pour ce petit clin d'oeil que tu lui rend, il en a bien besoin : ça va le booster ça....

Merci Max

respect Chris......

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Je rêve de faire de telles photos un jour.

Un seul mot : SUPERBE !!!!

Pierre Leroy
Ancien
Messages : 104
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2009 20:18
Localisation : Ajaccio

Message par Pierre Leroy »

C'est le top niveau photos et le site est bien construit.
Bravo Chris, un exemple à suivre qui motive un max.
:wink:

Répondre