Tirage photos en grand format sur le Net ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ok, merci pour ces infos, les amis ! ...
Je vais partir sur un semi-brillant, moins fragile certainement qu'un pur brillant...

Will

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

tirage

Message par Anthony Xavier »

Salut Will...

En ce qui me concerne je fais ça chez un photographe et sur du papier aluminium...

Je ne me suis pas encore réelement renseigné mais je sais qu'il m'a proposé ça pour un portrait de mes parents pour un cadeau et je te dirai le resultat une fois vu.

En tout cas pour avoir vu des exemples c'est vraiment superbe.

A suivre donc.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Le mat est généralement un bon choix :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ok, j'ai commandé en semi-brillant (ce qui doit correspondre en gros au mat chez d'autres, je pense) sur Studio 360, on verra bien le résultat...

De toute façon, c'est un essai, justement, car je n'ai jamais fait imprimer mes photos d'orages.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit :Ok, j'ai commandé en semi-brillant (ce qui doit correspondre en gros au mat chez d'autres, je pense) sur Studio 360, on verra bien le résultat...

De toute façon, c'est un essai, justement, car je n'ai jamais fait imprimer mes photos d'orages.
Alors là : ça va être du pure bonheur pour toi quand tu vas voir ton tirage en grand format c'est autre chose : l'extase .....

Tu nous prépares une 'tite Expo ??

Jc :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Disons que je fais un essai d'impression, pour voir ce que ça va donner... sachant que toutes mes photos ont été prises pour le moment avec mon D70 et que ce n'est pas encore le top...

J'espère effectivement avoir plus de matière exploitable avec mon D300s qui va arriver sous peu et effectivement essayer de faire 2 ou 3 petites expos locales en fin d'année. Je pense que pas mal de gens dans le coin seront intéressés de voir leur ville ou village sous un angle électrique...

Il faut de la qualité. Je ne vais pas cracher sur le fait de pouvoir peut-être vendre 1 ou 2 clichés aussi de temps en temps si les prises de vue sont exploitables... Après tout, entre les objectifs et les boîtiers, ça fait quand même un peu de pognon : si y a moyen d'amortir un peu, je ne vais pas cracher dans la soupe !! C'est pour ça que je veux voir ce que ça donne déjà avec des photos prises au D70...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Will H71 a écrit : J'espère effectivement avoir plus de matière exploitable avec mon D300s qui va arriver sous peu et effectivement essayer de faire 2 ou 3 petites expos locales en fin d'année. Je pense que pas mal de gens dans le coin seront intéressés de voir leur ville ou village sous un angle électrique...
En effet, les gens ne s'imaginent pas voir un de leur Monument avec un tel éclairage ..... :lol:

je me suis lancé dans cette démarche : Chapelle de la mairie de la ville, Chapelle sur les hauteurs d'une colline connue, Flash sur la ville elle même .... les gens se sentent plus concernés et te posent plus de questions : " mais c'était quand ???? ........ Ah bon j'ai rien entendu ...... "

Certains achètent parce qu'il reconnaissent leur maison sur la photo ( ou son emplacement )

C'est vrai que pour ma part ça avait bien marché et ils voient une autre vision de leur ville qu'ils ne soupçonne guère.....

Bon courage pour la suite.

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bon, je viens de recevoir mon tirage...

Qualité d'impression OK, pas de pixels, etc... même si le format semi-brillant est peu surprenant. Au moins, la photo restera propre... Mais je me demande quand même si je ne ferai pas brillant la prochaine fois...

Par contre, ils n'ont pas respecté les dimensions de ma commande !! Ils m'ont envoyé une photo de 40 x 57 cm, alors qu'elle aurait dû faire 37,5 x 50 !
Du coup, le sous-verre que j'ai acheté ne va plus convenir !!! :evil:

Je suis bon pour en acheter un autre... pas trop grave mais bon, quand même...
Modifié en dernier par Will Hien le jeu. mars 25, 2010 18:32, modifié 1 fois.

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Et sur la facture il y a marqué quoi? 40x57 ou 37,5x50€

Quand tu as choisis la dimension de ta photo, il y avait des cadres rouges?
Comme ça...
Image

Parce que si le format est pas bon, ils changent automatiquement les dimensions pour l'adapter... alors ptêtre que c'est ça... :wink:

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Will si tu fais une expo pense a laisser la date et l'adresse sur le fofo je ferais surement un p'tit tour par chez toi ;)
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

@ Baptiste : oui, c'est exactement ça, il y avait des bandes rouges... Ils n'ont donc pas respecté le format... Je viens de leur envoyer un mail pour savoir comment on va régler ça.
En plus, ma photo était quand même plus bleue et là, elle sort plus violet. Ce n'est pas moche du tout puisque l'impression est bonne mais du coup, là aussi, je suis un peu déçu car ma photo a été un peu "changée" par rapport à l'originale...

@ Benoît : ce sera pour la fin d'année si j'ai assez de matière exploitable et ce sera très local car je n'ai pas la prétention de concurrencer les chasseurs plus aguerris et plus connus que moi en ce domaine, dont beaucoup font partie de ce forum... Merci à toi. :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Will H71 a écrit :@ Baptiste : oui, c'est exactement ça, il y avait des bandes rouges... Ils n'ont donc pas respecté le format...
En plus, ma photo était quand même plus bleue et là, elle sort plus violet. Ce n'est pas moche du tout puisque l'impression est bonne mais du coup, là aussi, je suis un peu déçu car ma photo a été un peu "changée" par rapport à l'originale...
Tu aurais du cliquer sur "En savoir +". Quand il y a des bandes rouges c'est que le format n'est pas le bon et ta photo sera soit recadré ou alors il y aura des bandes blanches sur les cotés.
C'est quand même gênant cette affaire... :? Je me sent un peu coupable parce que c'est moi qui t'ai conseillé ce site ! Et vu que le résultat est pas à la hauteur des tes attentes, ça me fait ch**r :evil:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Nan, mais t'y es pour rien ! 8)

J'avais bien coché de ne pas recadrer la photo, t'inquiète.
Je m'en foutais d'avoir des bandes au-dessus et en-dessous de la photo, tant qu'elle faisait bien 50 cm de large et qu'elle pouvait rentrer dans mon sous-verre.
J'aurais enlevé ce qu'il y avait en trop et c'était good... Là, je suis bon pour acheter un autre sous-verre plus grand.

Tant pis, le premier servira pour une autre photo. Et puis, j'avais bien dit que je faisais un essai d'impression pour voir ce qu'une photo prise au D70 allait bien pouvoir donner. Et je ne suis pas déçu, c'est plutôt cool !

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Si je peux me permettre de te donner un conseil :

Ne jamais acheter les cadres avant d'avoir les shoots :

1 ) risque de problème de dimensions ( comme il t'arrive )

2 ) risque qu'un shoot n'ait pas le rendu que tu souhaites : dans ce cas tu te retrouves toujours avec un cadre sur les bras.

Je te conseille de :

Choisir la taille de ton image mais EN PLUS : de mentionner la présence d'une marge sur les 4 cotés du shoot cela te permettra d'avoir un peu de liberté sur ta découpe mais en plus tu auras ton shoot avec le cadrage initial......
Ensuite adapte ton cadre d'après tes shoots :Ici tu peux voir la présentation : mes shoots avaient des dimensions légèrement différentes entre eux : mise en place du " Passe partout ", encadrement ( tous aux mêmes dim de cadres et voilà le travail )

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=3558

Je te rassure mes première expos étaient catastrophiques : j'en ai pris plein la figure par des anciens qui avaient plus l'habitude, je les ai écouté maintenant j'ai compris et je stress beaucoup moins sur les expos..... :wink:

Gaffe au cadre sur Mesure : ça coute cher : trop chers, si tu ne vends pas derrière......

Les règles de bases :

1 ) un seul et même thème / expo
2 ) dimensions de cadre : tous identiques ( couleur compris )
3 ) favoriser les cadres et non les sous verre ( moins esthétiques et plus coupants )
4 ) les images toutes au même format ( ou partiquement )
5 ) gaffe à la lumière sur chaque image ( la pluspart du temps j'ai des petit spots que je rajoute par cadre si pas assez de lumière )
6 ) gaffe aussi à la température de la salle : trop chaud ou trop froid : tes images vont réagir si tu les as " Mal " encadrée
7 ) s'assurer que tes accroches sont solides ( ça peu en faire rire quelques uns ) mais quand tu pètes un cadre de 1m x 70 cm parce que le fils de fer derrière le cadre à laché : tu rigoles moins

Bref il faut penser à tout ça et ensuite : ..............................................
TU RESPIRES PROFONDEMENT

JC
Modifié en dernier par JC Ouvrard le ven. mars 26, 2010 12:20, modifié 1 fois.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Merci pour ces conseils... je vais potasser un peu ça plus sereinement ce soir.

Répondre