[Photos arc en ciel] Postez vos photos ici

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

superbe pano, bravo !

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Salut,

Les photos sont vraiment sympa mais j'avou que le pano claque vraiment bien.

Bien joué.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Thanks guys :wink: (Faut que j'arrête de parler Anglais partout moi) :lol:

Ouaip je l'avais vu venir celui ci ... un cumulu derrière moi et je me rend compte qu'on a un flux d'est ... j'attend, je dis à Marie "alors ça tu vois, ça va se transformer en congestus en passant sur l'île, voir en vieux cb non électrique bien esthétique et faire un arc en ciel dans le grain" ...

Résultat sous vos yeux :lol:

Question compo j'en ai fait des mieux, mais comme pour plein d'autres, faudra attendre le post Symbiosis :D

Sinon Mat et moi avons vu une pharélie nocturne récemment, trop courte pour être shooté mais bien sympa (autour de la lune gibbeuse) :D

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Maxime Daviron a écrit : Sinon Mat et moi avons vu une pharélie nocturne récemment, trop courte pour être shooté mais bien sympa (autour de la lune gibbeuse) :D
Ne connaissant pas ce terme, je suis allé me renseigner (il s'agit de parhélie en fait), j'ai découvert que ce que vous aviez vu est en fait une parasélène :wink: . Je me coucherai moins bête ce soir...
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Un parhélie ? Ark j'ai bugué :lol:

Parasélène est un autre terme qui désigne tout simplement que ça a lieu autour de la lune, tout comme les arcs circumzénithaux autour du soleil ... Mais le phénomène se produit de la même façon. :wink:

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Un lien vers un article intéressant et assez complet sur ces phénomènes : http://www.cosmovisions.com/CThalos.htm
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Bien fichu en effet :D

Ah, quel passage intéressant de la physique que l'optique 8)

Tout le monde n'est pas de mon avis ceci dit :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Photo "du pied" d'un arc-en-ciel prise il y a 1h environ
Traitement HDR

Image

Selon la légende, il y aurait un seau plein de pièces d'or au pied de l'arc-en-ciel, j'aurai peut être dû aller voir :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Légende effectivement, puisque le pied de l'arc-en-ciel pourrait être matérialisé par une bande au sol, dont la longueur correspond en fait à la profondeur du rideau de pluie éclairé par le soleil, et la largeur fonction de l'éloignement de l'observateur...
Si l'observateur est sous la partie éclairée par le soleil de l'averse, l'arc en ciel débute en fait dès la première goute de pluie passant devant ses yeux.
Et s'il se déplace d'un pas sur côté, l'arc-en-ciel le "suit"... Ce qui induit, si la légende est vraie, que nous marchons tous sur des pièces d'or :lol:

Ceci dit, ta photo est très belle, et nous donne vraiment envie d'y croire :wink: :wink:
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Explications tout à fait nickel :wink:

Je suis pas fan du shoot personellement : cadre trop fouilli et trop chargé, traitement moyen, agressif, et le cadre (de la photo) transparent et large ne la met pas en valeur (j'utilisais les mêmes en plus petit à une époque, et c'était pas génial en effet).

Evidemment c'est mon avis, en tout cas ça fait toujours plaisir de voir un arc-en-ciel :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit : Je suis pas fan du shoot personellement : cadre trop fouilli et trop chargé, traitement moyen, agressif, et le cadre (de la photo) transparent et large ne la met pas en valeur (j'utilisais les mêmes en plus petit à une époque, et c'était pas génial en effet).

Evidemment c'est mon avis, en tout cas ça fait toujours plaisir de voir un arc-en-ciel :wink:
Il en faut pour tous les goûts mon petit, pas la peine de descendre les photos à chaque fois que tu n'aimes pas, c'est un forum de partage pas un concours de professionnels. :roll: :?
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et voilà. Alors ça ça m'énèrve, je donne une critique constructive et paf ça y est je suis accusé de descendre une photo. Si tu crois que je fais ça pour emmerder le monde tu te trompe, et on ne progresse pas en acceptant pas l'avis des autres.

Si même toi tu te met à faire comme les types de ic, qui te disent que t'es un ab*uti dés que tu leur dis pas que leurs photos sont superbes, là je comprend plus rien ...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit :Et voilà. Alors ça ça m'énèrve, je donne une critique constructive et paf ça y est je suis accusé de descendre une photo. Si tu crois que je fais ça pour emmerder le monde tu te trompe, et on ne progresse pas en acceptant pas l'avis des autres.

Si même toi tu te met à faire comme les types de ic, qui te disent que t'es un ab*uti dés que tu leur dis pas que leurs photos sont superbes, là je comprend plus rien ...
Je ne t'ai pas traité d'abruti comme le dis si bien, d'autre part, je n'ai pas forcément envie de "progresser", juste l'envie de partager ce que j'aime, c'est tout et rien de plus. Je sais bien que tu ne voulais pas être méchant dans tes propos, mais je te demandes juste d'être moins "cash" la prochaine fois, si c'est possible car on peut insinuer beaucoup de choses négatives dans ta critique. Sans rancunes :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je n'insinue rien du tout (encore une fois c'est toute la limite des discussions sur internet, on interprète pas forcément bien, et je parle en général). Je reconnais avoir été un peu "cash" mais je donne juste un avis construit. Ce n'est pas comme si j'avais dis "je trouve ça nul" sans me jusitifer.

Après chacun son approche, si la photo ne te branche pas plus que ça et que tu souhaite juste montrer un arc en ciel que tu as eu dans la journée, c'est tout à fait ton choix. Mais ça je l'ignorais encore.

Evidemment sans rancune, je trouve juste dommage que les gens se braquent quand on donne un avis négatif construit. ("mon petit", ce n'est pas signe que tu as bien pris ma remarque).

Enfin voilà. Il n'y a pas de mal de mon côté :wink:

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Maxime Daviron a écrit : Je suis pas fan du shoot personellement : cadre trop fouilli et trop chargé, traitement moyen, agressif, et le cadre (de la photo) transparent et large ne la met pas en valeur (j'utilisais les mêmes en plus petit à une époque, et c'était pas génial en effet).

Evidemment c'est mon avis, en tout cas ça fait toujours plaisir de voir un arc-en-ciel :wink:
+1

Et svp , contentez vous juste de comprendre ce qu'il y a écrit et pas ce que vous interprétez à partir de ce qu'il y a écrit . Ce genre de réaction hostile irréfléchis c'est lassant , surtout quand on vient de prendre un moment exprès pour apporter quelquechose de constructif, se faire jeter de la sorte , c'est vrai que ça énerve , et je comprends Max

Maintenant si vous ne voulez pas de critiques du tout , stipulez le carrément dans votre poste , ça évitera à d'autres de perdre leur temps , merci :D
Image

Répondre