Une série de tests pour mésodetect sera lancée dès le 21/03

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

Une série de tests pour mésodetect sera lancée dès le 21/03

Message par Michel Gosselin »

Bonjour à tous ,le printemps arrives ,avec bientôt son lot d'orages ,beaucoup d'entre vous irons probablement inaugurer vos premières chasses printanière .

je vous souhaites à tous ,de pouvoir ramener de beaux trophées ,à vous de jouer chers passionnés !

pour ce qui est de la première campagne de chasse pour ce début de saison ,j'aurais besoin de pas mal d'entre vous d'ailleur pour pouvoir effectuer les premiers testes (mésodetect ) .

vous avez le choix ,de votre analyse selon votre demande bien précise :

1) une recherche sur les précipitations (modéré ou intense ou exceptionnel)

2) une recherche sur le risque de grêle .

3) une recherche sur le risque de coup de vent ,front de rafale ,downburst !

4) une recherche sur le risque de tornade (faibles ,modérés ,fortes ou violentes )

5) une recherche sur l'activité électrique (new ) !

type de diagnostic possible :

a) analyse simple ( prend 30 min maxi)

b) analyse moyenne (prend environ 1 h)

c) analyse complète (2h heures maxi )

la demande du diagnostic peut se faire grand max 24 heure à l'avance ,pas plus .pour les reste le choix des horaires reste multiple 3 heure à l'avance ,4 heures ,6heures ,12heures ,etc.....

important seul le demandeur ,du diagnostique ,confirmera si celui ci à vu juste ou pas du tout !

voila pour plus d'info à ce sujet veuillez me contacter par email ou sur message privé .

mail :gosselin_michel884@hotmail.com

l'ouverture des testes pour mésodetect ,prend le 21 mars 2010 et prendra fin le 21 octobre 2010 .

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Ca m'a l'air super intéressant ! :D

Tu peut compter sur moi pour les phénomènes orageux en Saône et Loire. :wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

oui interressant , je vais essayer de ramener quelques données de chasse.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

reponse

Message par Michel Gosselin »

ok merci ,à vous ,car là c'est claire ,des cette saison j'aurais vraiment un grand max besoin de vous tous ,pour mener à bien ces testes et arrivé à affiner le programme mesodetect pro 1 .
cela aura donc plusieurs avantage même à l'avenir :

1) cela aura l'avantage de faire participer le maximum de chasseurs d'orages et de passionnés pour faire de l'observation et de relevés de mesure météo sur le terrain .

2) cela aura aussi l'avantage à pouvoir mettre à disposition de tous chasseurs d'orages ou simple passionnés ,des données ou des informations complémentaires sur une situation météorologique orageuse ou autre ,et d'informer les personnes en tant voulu !


3)c'est aussi l'avantage ,de pouvoir joindre aussi des études et des dossiers de chasses aux orages aux projet mesodetect car je le rappelle ,le programme mésodetect à besoin de vos dossiers , de vos études pour pouvoir recueillir le maximum d'information et pouvoir évoluer .


4) je me donne 5 ans encore pour faire évoluer le programme à son maximum ,qui sait ? grâce à tout ceux qui auront participer à la finalisation de ce programme ,à son amélioration , D'ici 5 ans ,vous pourrez tous bénéficier ainsi des performances de ce programme .

5) je tiens à avertir ,que ce programme n'est pas un système miracle pour la prévision et la prévention des phénomènes violent ,non ,mais ce sera peut être un nouveau système évolutif ,pouvant permettre de mieux comprendre ,et de connaître les risques encouru ,de pouvoir avoir accès à des informations complémentaires sur la situation météorologique ,et avoir un réel profile de l'orage , avec ces traits si puis je dire ainsi ,très détaillé .

ce pendant j'ajouterai une chose importante que je n'ai pas du vous dire ,est que ,la perception de l'orage que vous vous ferez ,dépendra du type de diagnostic et de la recherche précise de phénomènes que vous aurez demandé .

en claire ,pour établir le meilleur profile de l'orage qu'il soit ,il est recommandé de demander le maximum d'informations ,pour que le diagnostic soit le plus complet que possible .

aussi un diagnostic ne pourra jamais être toujours juste et des marges d'erreurs pourront être possible ,mais sachez tous que parfois un diagnostic pourrait vous sauver la mise un jour qui sait ? .

bonne saison de chasse à tous .

cordialement

stormchaser-91

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Moi pas de soucis, je serais là pour toi, je note pas mal de chose durant mes chasses !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

aaagggggrrr , ma station météo vient de me lacher ce matin . J'ai pensé aux accus , que j'ai changé , mais plus rien , plus d'affichage :cry: :cry:
Je vais être quitte pour en racheter une autre :(
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre