Compilation Orages 2008-2009

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Compilation Orages 2008-2009

Message par Mathieu Brochier »

Salut la compagnie :D Je viens de terminer ma compil' de ces deux dernières saisons orageuses assez explosives par ici. Peu de structures et d'ambiances mais ça va changer cette année... :wink:

Bref, enjoy ! :D

http://vimeo.com/10134224

http://www.youtube.com/watch?v=Hp58n5VoADQ

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

sacré ambiance là , bravo pour ce montage.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

superbe montage
en plus avec la musique sa rend super bien, perso ( c'est peut etre excessif) mais j'ai eu des frissons

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Super vidéo avec une musique sympa et un très beau montage !

Bravo Mathieu :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Louis J a écrit :Super vidéo avec une musique sympa et un très beau montage !

Bravo Mathieu :wink:
+1 :P

Vivement les orages de 2010, hein :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Je le redis, superbe intro, super groupe pour la zik, bon des éclairs qui s'enchaînent un peu vite quand même mais super sinon 8)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Vidéo bien sympa mais je dirais la même chose que Max : les séquences de foudre s'enchaînent trop vite et du coup, ça gâche un peu le plaisir...
Ta vidéo aurait été plus efficace avec des plans moins rapprochés et quelques ralentis car tu as là une sacrée matière !! :shock:

Par contre, j'ai adoré les timelapses du début où on voit des courants ascendants de dingue avec même un petit pileus des familles sur un des cumulus... :wink:

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Je vais pas tout re-détailler , mais bon: en gros , c'est de la bonne vid...7/10...;-)
Image

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

J'aime. :D

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

vidéo

Message par Anthony Xavier »

Rien à redire,
Si +1
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Superbe! :shock:

La vache!... Que ça fait du bien en ces temps de disette.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir. :D

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Très beau montage, je dirais même qu'il est "intelligent" au sens où il y a une ébauche de scénario, et que la musique y est davantage qu'un bruit de fond.
Le générique avec les cumulus convectifs est franchement très beau j'hésite pas à le dire. La variété des plans et des angles de prises de vue lui confère un rendu qui m'a évoqué certaines séquences de films de professionnels.
L'idée de la fin est belle et bien trouvée. En plus, je ne connais pas la musique mais j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune coupure. Me trompe-je ? Si c'est le cas bravo car c'est pas évident si on veut en faire autre chose qu'un simple fond musical. J'aime beaucoup les montages où la musique est ainsi au premier plan, servie par les images qui la chorégraphient.

La seule remarque par contre, c'est pour la partie consacrée aux éclairs. Le montage très serré au rythme du tapis percussif de la musique était une excellente idée, mais tu aurais du rompre ce rythme de temps en temps avec des plans plus longs qui auraient épousé la ligne de chant beaucoup plus liée au-dessus.

Voilou. Merci pour ce petit instant de plaisir ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le montage très serré au rythme du tapis percussif de la musique était une excellente idée
Si je puis me permettre, si il avait voulu suivre les percussions il aurait du ralentir quand même, là on dirait qu'il va sur de la double pédale d'un truc de speed :lol:

On a pas trop le temps d'apprécier les images, dommage, c'est vraiment ce que je repproche à ce montage bien que je l'aime assez, et la transition entre les time lapse et les éclairs aussi.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Maxime Daviron a écrit :
Le montage très serré au rythme du tapis percussif de la musique était une excellente idée
Si je puis me permettre, si il avait voulu suivre les percussions il aurait du ralentir quand même, là on dirait qu'il va sur de la double pédale d'un truc de speed :lol:
Non si t'écoutes bien, le tempo du jeu de la percu est à peu près équivalent, surtout au début. C'est le côté "léger" et chaloupé de cette ligne rythmique qui peut créer un trompe-l'oreille. Il y a même certains passages où le rythme des éclairs et celui de la percu s'épousent vraiment avec arrêt simultané des deux.
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre