Pixels rouge sur mes photos

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Pixels rouge sur mes photos

Message par bourdilloud »

Bonjour à tous,

Je suis un photographe passionné et je me suis lancé comme défi pour cet été de prendre un orage, la foudre plus précisément, en photo. J’ai beaucoup parcouru ce forum et j’ai suivi vos conseils, ce qui m’a permis de réaliser quelque premier cliché plus ou moins réussi. MERCI !
Mais maintenant j’ai un petit problème ! Il se trouve que sur mes images d’éclair (de nuit) apparaissent des pixels rouges et parfois quelques bleus. Ces pixels sont très lumineux et gênants. Il ne me semble pas que c’est du bruit, ce sont des pixels isolés avec un espacement 1cm minimum. Je ne sais pas de quoi sa peut venir. J’utilise un appareil photo Numérique reflex, Olympus E-1 avec objectif 14-54mm (équivalent :28-100mm) 2.8 :3.5.

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Re: Pixels rouge sur mes photos

Message par thomas76fr »

Aurais tu une photo à nous montrer, je crains que ce soit des pixels chauds qui apparaissent lors de longues poses de plusieurs secondes.
A part retoucher les photos avec un logiciel de dessin, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités.

J'avais ce problème avec mon appareil nikon coolpix 5700
bourdilloud a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un photographe passionné et je me suis lancé comme défi pour cet été de prendre un orage, la foudre plus précisément, en photo. J’ai beaucoup parcouru ce forum et j’ai suivi vos conseils, ce qui m’a permis de réaliser quelque premier cliché plus ou moins réussi. MERCI !