Demande de conseil

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Demande de conseil

Message par Cyril Vigneron »

Voilà je vous explique, je me suis trouvé hier un spot orienté sud/ouest, dans le nord on a pas de montagne mais on a des terrils :mrgreen:

je vous ai fait un petit pano:


Image

Question: en terme de sécurité, si je monte la haut pendant un orage, es ce que ça craint sérieusement ou c'est plutôt au jugé une fois sur place?

Ce spot me tiens a coeur car j'ai une vue dégagée a 360° sur au moins 50 km (la végétation en dessous c'est une forêt :roll:)

qu'en pensez vous?

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Moi je pars du principe que ça craint, peu importe l'endroit où on se trouve. Donc à partir de là.. Oui, forcément, le risque 0, c'est dans les films ^^
Image

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

oui c'est dangereux, après il faut juger à quelle distance se situe l'orage, l'astuce aussi est de ne pas rester au sommet, mais sur le flanc de la colline pour limiter la casse :wink:
Je pratique cette technique sur le mont Cassel et c'est pour l'instant efficace, puisque je suis là :lol:

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

oui c'est ce que je me suis dit, rester sur les flancs, après si il passe pile au dessus je redescend dard dard :D

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Idéalement, ton véhicule ne devrait pas être trop loin :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu n'y as pas accés en voiture ??

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

si si mon véhicule est a environ 350 m, donc je pense que ça va aller,
de toute façon je vais tenter le coup, vu le panorama que j'ai à haut ça vaut le coup je pense, j'éviterai les risques inutile

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Y est où tin terril, là, min nain ? :wink:
Et pis, ch'Mont Cassel ! Arrêtez tisotes deux, là, vous allez m'faire braire ! :lol: :wink:

Comme les autres, je dirais que chasser les orages, ça craint de toute façon... 8)
L'idéal est évidemment de pouvoir se replier très vite dans ta caisse en cas de grosse bourrasque ou d'une intensification des précipitations et de l'électricité... Car une fois que tu seras en haut, tu seras le point le plus haut de toute la plaine ! Très dangereux !

Se mettre face à l'orage sur une des pentes peut être une bonne option...

En même temps, je trouve que la platitude de la plaine te permet de prendre de magnifiques photos aussi, là !

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

vive le ch'Nord Will, petite parenthèse je suis plus flamand que ch'ti, mais c'est une autre histoire... :lol:
en plaine, ça peut être dangereux aussi, puisque sur un champ, tu deviens le point le plus haut, comme dit plus haut justement, le risque zéro n'existe pas pour nous les z'héros de la foudre :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

350m ? Ca fait loin :shock: Faut bien 2 minutes, bon après si t'es un champion et que tu fais le 500m en 1'20'' (c'est dur, crois moi), ça passe :lol:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Aeromax a écrit :350m ? Ca fait loin :shock: Faut bien 2 minutes, bon après si t'es un champion et que tu fais le 500m en 1'20'' (c'est dur, crois moi), ça passe :lol:
Tu m'as l'air lent aero. :lol:

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Aeromax a écrit :350m ? Ca fait loin :shock: Faut bien 2 minutes, bon après si t'es un champion et que tu fais le 500m en 1'20'' (c'est dur, crois moi), ça passe :lol:
Mdr , ah ouais quand même, arrête le coca aero, ça devient nocif lool

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Euh les gars, quand vous voulez on se retrouve et vous me faites le 500m en 1mn20. J'ai réussi à faire 1mn30, j'avais l'impression de claquer :lol:

Je crois que vous devriez essayer :wink:

Bref, hs.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Avec 2 trépieds, 2 boitiers et le sac à dos qui va bien, ça va de soi... :D

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

:D j'ai dit 350 mètres a la louche mais il y a carrément moins

pi min terril y'est a raismes a côté valenciennes c pas bin loin. faudra que je prenne avec mi une tiote Carolus pour boire avec min maroilles beurre....

Répondre