15-02 au 01-03-10 : Le site à la Une : apfoudre

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Maxime Daviron

15-02 au 01-03-10 : Le site à la Une : apfoudre

Message par Maxime Daviron »

Le site à la une de cette quinzaine est "apfoudre", ou "Association Protection Foudre".

Ce site, comme son nom l'indique, propose conseils et assistances sur la protection contre la foudre. Il 'agit surtout d'un site d'information et sensibilisation de la population sur les risques de la foudre et comment s'en prévenir.

Le site comporte plusieurs sections, celles que j'ai trouvé les plus intéressantes sont : "Histoire", "Conseils" et "Anecdotes".

On y apprend des choses vraiment utiles, on y lit des histoires incroyables ... "apfoudre" est un site très bien conçu, sa mission est d'autant plus louable.

L'association de protection contre la foudre donne souvent des conférences, aux côtés parfois, d'autres grands organismes.

Pour conclure, je dirais que ce site est tout à fait recommandable, au-delà de l'aspect préventif, que nous connaissons ici tous un minimum (mais qu'il est bon de se remémorer des fois), les témoignages recueillis, l'histoire autour de la foudre y est évoquée, bref, ce site ne se limite pas à un simple aspect préventif, c'est une très bonne chose.

Image


Le site : http://www.apfoudre.com/

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci pour le partage, Max. Je me suis baladé sur ce site agréable. Si je suis un peu resté sur ma faim, j'ai particulièrement apprécié les photographies de foudre (j'en ai reconnu certaines :D ), les anecdotes, histoires et recommandations.

Chris

Avatar du membre
Dean Gill
Ancien
Messages : 191
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 17:27
Localisation : Archamps (74) France/Genève (Suisse)
Contact :

Message par Dean Gill »

Oh là! n'auriez-vous pas zappé les vidéos de Tom Warner? Précisément dans la galerie "vidéos étonnantes"? Rien que pour ça, cela vaut le déplacement!
Dean Gill
http://www.deanostorm.com
Nikon D810, Nikon DF, Sony A7S ; Nikkor 50mm F1.8, 80-200mm F2.8, 20mm F1.8, Samyang 24mm F1.4, Samyang fisheye 12mm F2.8.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

site

Message par Anthony Xavier »

Je rejoins Dean...

Les vidéos sont vraiment extra ainsi que les photos de foudre.

Ce site est assez agréable a visiter avec beaucoup de liens vraiment sympa.

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci à vus 3. En plus des textes souvent intéressants, les images sont, c'est sur, très belles et valent le détour !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Petite parenthèse, Tom Warner est pour moi une référence en terme de photographie de foudre. A vrai dire, je ne savais pas qu'il pratiquait la vidéo. C'est tout simplement époustouflant. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore: http://www.chasseurs-orages.com/thunder ... warner.htm. Une idée pour les interviews ?
:wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Ces photos envoient méchamment :shock: :shock:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe Suarez a écrit :Petite parenthèse, Tom Warner est pour moi une référence en terme de photographie de foudre. A vrai dire, je ne savais pas qu'il pratiquait la vidéo. C'est tout simplement époustouflant. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore: http://www.chasseurs-orages.com/thunder ... warner.htm. Une idée pour les interviews ?
:wink:
C'est noté ! :wink:

Marc Savioz
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : sam. juin 27, 2009 22:48
Localisation : Suisse-Vaud-Vevey

Message par Marc Savioz »

Image

:shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Marc Savioz, anciennement Marc Savioz :lol:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Un peu chargé :lol:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Pas encore vu les photos et vidéos mais par contre j'ai trouvé des choses très intéressantes et approfondies sur la protection, l'Histoire des relations entre l'Homme et la foudre, et toutes sortes d'aspects liés au phénomène.
Vous avez tenté l'évaluation personnalisée du risque foudre chez vous ?
Bref pour moi le contenu est vraiment top (et j'ai pas vu les fameuses vidéos !) , sans parler des objectifs de ce site qui sont vraiment louables.

Un bémol cependant : contrairement à vous, je trouve la navigation plutôt désagréable.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Beau site, merci pour le lien Maxime ! :D

Les photos de foudre sont :shock:

Répondre