Suivi du temps entre le 27 et le 29 février

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Stormsaone dans le topic "tempête" parle d'orages de traîne plus virulents que prévus cet après-midi en Bourgogne avec des rafales à 80 km/h. Déjà ce matin on signalait des chutes de grêle en sud Finistère et Morbihan (Météoalerte). Si on rajoute l'observation charentaise de ma tante cette nuit, on voit que les orages ont davantage parler d'eux que prévu.

C'était juste pour être sur
Je comprends tout à fait qu'on puisse se poser la question. C'est même le premier réflexe à avoir face à ce genre de témoignage. ;)

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

La dernière vigilance de 17 h a remis en jaune toute la zone du NE. La tempête s'évacue maintenant, je ne sais pas encore s'il y a eu beaucoup de grabuge côté Ardennes-Alsace... ?

Marc Savioz
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : sam. juin 27, 2009 22:48
Localisation : Suisse-Vaud-Vevey

Message par Marc Savioz »

c'est bon j'ai pris le train en passant par bex :wink:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Nico 17/69 a écrit :Stormsaone dans le topic "tempête" parle d'orages de traîne plus virulents que prévus cet après-midi en Bourgogne avec des rafales à 80 km/h. Déjà ce matin on signalait des chutes de grêle en sud Finistère et Morbihan (Météoalerte). Si on rajoute l'observation charentaise de ma tante cette nuit, on voit que les orages ont davantage parler d'eux que prévu.
Oui, effectivement je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi actif. J'ais déjà posté tout ça dans mon topic, je vous met juste une photo d'un des grains les plus virulents de la journée.
Photo prise à 15h50, grain violent au sud de Chalon/Saône:

Image

A savoir que j'ais entendu un petit grondement de tonnerre juste après! :wink:
Durant l'après-midi les rafales ont encore avoisiné les 80km/h sous les averses (peut-être plus localement).

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Voici quelques photos de la tempête et de ces effets en Normandie, dans le nord de la Manche.

Petit coup de vent sur le phare de Gatteville :
Image

Balustrade de route dévasté (en place depuis au minimum 20 ans) sur la commune d'Urville_Nacqueville :
Image

Champs innondé ainsi que quelques maisons en amont sur la commune de La Glacerie :

Image


Sinon jeudi un autre coup de vent ainsi qu'une grande marée, on touché quelques maison et fissuré une digue sur la communue de Saint-vast-la- Hougue.
Modifié en dernier par Jonathan Jean le dim. mars 07, 2010 13:55, modifié 1 fois.
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci pour ce témoignage, Jonathan, ce sont des images impressionnantes.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tout ça m'est très très famillié ! Woaw ça en a pris un coup :shock:

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

:o tu connait le cotentin.... hummmm bizarre personne connait ce coin....sauf ce qui y sont né ou les personnes s'interressant au débarquement....
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui je connais ! Et très bien même :lol: Pas que je m'intéresse très spécialement au débarquement, non (enfin un peu mais bon voilà sans plus); mais la moitié de ma famille est là bas et mes parents sont originaires du coin, donc forcément j'y vais souvent depuis ma naissance, alors oui je connais :P

Et j'aime beaucoup :D

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

:D lol on ne peut que aimer ce coin!!!!! moi chauvin...non pas du tout!!!
alors je l'aurais pas cru si on m'avait dit que quelqu'un connaissais.
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le seul truc que j'aime pas trop là bas ... C'est la météo (surtout pour les orages) :lol:

Répondre