Exposition à Cran Gevrier (74)

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Exposition à Cran Gevrier (74)

Message par Christophe Suarez »

Si vous êtes de passage à Annecy, je vous suggère une petite visite au centre culturel de la turbine à Cran Gevrier, où j'expose quelques photo jusqu'au 7 novembre. http://www.laturbine-crangevrier.com/ , rubrique actualités. Je posterais prochaînement quelques photos de l'expo.

Chris
Modifié en dernier par Christophe Suarez le sam. oct. 14, 2006 18:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Bonjour à toi Chris!!!
Je suis très loin de pouvoir exposer mes photos car d'une je n'en ai pas assez et de deux, pour l'instant je ne m'y connais pas assez en photographie.
Cependant je suis trés curieux et j'aimerais savoir comment tu fais pour exposer tes photos et combien cela te coute.

Merci d'avance

Amicalement
Guillaume

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour répondre à Guillaume, habitant Annecy j'ai été contacté par une personne travaillant pour le centre culturel d'une municipalité de la connurbation. Donc je n'ai pas eu de démarche à faire, mais un peu de travail de sélection des photos, création des légendes et choix des emplacements.

Je n'ai pas demandé d'argent mais simplement de pouvoir récupérer des agrandissements au terme de la manifestation. Il pourront être réutilisés dans le cadre d'une future exposition de Chasseurs d'Orages.

Pour la soirée d'inauguration, hier soir, je suis assez content car j'ai eu pas mal de questions, et la visite d'une pigiste qui travaille pour plusieurs journaux et avait l'air bien motivé par notre activité. J'ai aussi eu la visite de Mr le Préfet, ainsi que le maire de la ville.


Je suis passé faire des photos de l'exposition lors d'une acalmie aujourd'hui, car hier soir, lors de l'ouverture c'eut été difficile.
Ca vous donnera peut-être des idées. Les points suivants sont à relever:
Les photos ne sont pas assez mises en valeur, un fond noir eut été plus efficace. Il n'y a pas non plus d'éclairage sur les photos, c'est dommage.


Le centre culturel de la turbine regroupe trois activités dont une médiathèque et un cinéma.

Image


Cette semaine, la science est à l'honneur...

Image

Image



Au niveau de la médiathèque, l'exposition est divisée en deux parties:

Le côté médias


Panneau média (300kms pour une chasse, ils sont loin de la vérité :lol: )

Image



Promotion de la communauté (dont une version offline du site a été chargée sur un ordinateur) et quelques ouvrages sur la foudre.

Image



Le côté expo photo


Image


Image


Image


Image

Image



Chris

Olivier67
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 09:10
Localisation : Nanjing (南京), Rép. Pop. de Chine

Message par Olivier67 »

Super sympa ton expo dit donc... Si je comprend bien , les organisateur de la manifestation ont pris en charge les frais d'agrandissement des photo ???

Les support etaient a disposition egalement ou as tu du te demerder pour en trouvé??

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

belle expo Chris
bravo pour cette organisation,
les visiteurs ont-ils la possibilité de repartir avec une petite documentation reprenant notamment l'adresse du site communautaire et autres renseignements utiles ?
ils sont friands de ces petits trucs gratuits et indispensables pour mémoriser au moins le nom de l'exposant, l'adresse du site...

Phil :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ciao Olive,

Ce sont eux qui se sont chargés de tout, y compris les supports. Pour les agrandissements tu as bien compris, le deal c'est qu'ils les prennent à leur charge et me les donnent à la fin de l'expo. En contrepartie, je ne demande évidemment pas un centime. Cette façon de faire est à mon sens bénéfique pour tous.

Et chacun d'entre-vous aura des retombées puisque j'ai vu plusieurs personnes se balader sur vos galeries dans le site C.O...

Comme mentionné dans un autre topic, tout ceci sera capitalisé et le petit groupe de travail sur les expos se donne pour abjectif de compiler les ressources, définir la trame pour la création d'une expo et créer un press-book de Chasseurs d'Orages. Par la suite chacun des photographes, ou petit groupe de photographes, désirant exposer pourrra utiliser le dossier de presse, le guideline pour la création d'une exposition, éventuellement de la matière (des photos et documents didactiques), ainsi que quelques bouquins que nous allons acquérir, en bénéficiant de la notoriété de la communauté pour appuyer le projet.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Phil a écrit :belle expo Chris
bravo pour cette organisation,
les visiteurs ont-ils la possibilité de repartir avec une petite documentation reprenant notamment l'adresse du site communautaire et autres renseignements utiles ?
ils sont friands de ces petits trucs gratuits et indispensables pour mémoriser au moins le nom de l'exposant, l'adresse du site...

Phil :wink:
Merci Phil. Non car ça n'a pas été prévu pour cette première car les organisateurs ne souhaitaient pas trop de documents papier genre photocopie de base. C'est un peu ce qui fait la différence entre une expo dans ce genre de site et une MJC par exemple. La visite de quelques personnalités de la région en est la parfaite illustration, notamment le maire, le préfet et d'autres acteurs de la vie culturelle en Haute-Savoie.

:idea: Ton idée est à retenir et nous devrions créer un flyer à l'apparence bien léchée, expliquant notre activité et donnant l'adresse des différents sites.

Par contre ils ont bien retenu l'idée de l'ordinateur avec le site offline et c'est un excellent vecteur de promotion pour la communauté, le nom du site semble facile à retenir et nous aurons quelques visiteurs supplémentaires
[/img]

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Franchement : RIEN A DIRE !!!

Je trouve cela super de pouvoir exposer ( pour sa propre fierté ) mais aussi et surtout de pouvoir faire profiter aux visiteurs de sa passion et de la présenter.

Bonne continuation en espérant que bientot ( dans 5 ans peut etre quand j'aurais assez de photos ) je puisse faire de même.

Tu as eu une trés bonne idée pour le dossier de presse et le guide line!!!
Je pense qu'il faut avancer dans ce sens et pouvoir faire découvrir au public notre grande famille qui je pense n'arretera pas de s'aggrandir !!!! :lol: :lol: :lol:

Amicalement
Guillaume

Ps : peut etre pourrions nous creer une affiche sur format A4 qui renseignerai sur le contenu du site et son activité afin d'afficher cette feuille dans les office de tourisme, ecole, et autres..
Je lance juste l'idée...

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

ok Chris
l'idée de l'ordi est excellente en effet

Phil :wink:

Avatar du membre
joose
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 18:43
Localisation : Genève

Message par joose »

C'est une très belle initiative que d'exposer, PERSONNE ne reste insensible devant de belles photos d'éclairs/orages! En grand format qui plus est! ahh, vous le saviez déjà ?:wink: :lol:
Un grand bravo

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Year Chris! Belle expo :wink:
Bon sur tes photos les gens n'ont pas l'air de trop s'intéresser là :lol: ...
Bref je commence à faire des démarches de demande d'expo de mon côté. On verra bien.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Salut Chris !

Pour continuer sur la lancée ! Bravo !
Cette expo montre une fois de plus cette passion de fort belle manière.

Je viendrais faire un tour dans la semaine si j'ai un peu de temps.
Je te tiendrais au courant, et si tu es dispo je serais partant pour une visite guidée :wink: .

Encore bravo!

William

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Chris!

Bravo pour cette expo ! Bien sur je ne la découvre que par forum interposé, je n'ai pas pu m'y rendre directement (bien qu'Annecy, ce ne soit pas loin de ma terre natale :wink:) mais je ne savais pas que tu avais quelque chose d'aussi grand et complet.
C'est une superbe initiative qu'il serait effectivement bien d'organiser ailleurs également. C'est vrai que science en fête est un moment privilégié pour le faire. Il va peut être falloir réfléchir à ce que nous pourrions faire un peu partout l'année prochaine...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Bravo Chris. Pour ma part, je vais surement avoir aussi quelques photos dans une expo à la mairie de Versailles..... mais c'est une surprise. :wink:
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

L'exposition a pris fin avant-hier. C'est une riche expérience dont je partagerais les fruits avec la commission des expositions et donc vous tous. De cette aventure il me reste de beaux agrandissements qui pourront être réutilisés pour une future exposition et pleins d'idées que je vais poser sur le papier. Je vous encourage vivement à vous regrouper pour élaborer des stratégies de groupe, notamment au niveau du site d'exposition, de la matière, et du partage des tâches de préparation. Lorsqu'un petit groupe a un projet précis, l'idéal est de présenter le projet à la commission des expositions composée de Phil, Patrice Huet, Pascal, Gilles et moi-même. Nous pourrons évaluer le projet et vous donner un petit coup de pouce, que ce soit au niveau de la matière, du projet ou d'un appui par le biais de la communauté. Un dossier complet est en cours d'élaboration et sera disponible d'ici la fin de l'année j'espère.

Répondre