Avis sur livre

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Avis sur livre

Message par thomas76fr »

Bonjour,

J'envisage de m'acheter le livre "Guide la Météorologie" édition Delachaux Et Niestle et je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui le possède...

Merci
Tom du 76 - Haute Normandie

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Tiens, voilà la critique d'Info Climat:

Guide de la météorologie

Alain Gillot-Pétré et Günther Roth - Delachaux et Niestlé 13/20

256 pages petit format avec photos et schémas explicatifs. Après la préface de l'ancien et regretté présentateur météo de la première chaîne, Günther Roth nous propose un ouvrage divisé en deux parties principales : Tout d'abord, chaque phénomène météo est représenté en double page, l'une réservée aux photos et l'autre où sont donnés des renseignements physiques, météorologiques et des aides aux prévisions. L'autre partie est un condensé de cartes isobariques mettant en évidence les différentes situations en altitude et le temps qui leur est associé.

CRITIQUE
A défaut d'atteindre des sommets, ce livre est instructif surtout dans sa seconde partie, où l'on apprend grâce aux analyses isobariques, le temps qu'il fera par exemple s'il y a une dépression en Irlande et un anticyclone en Afrique du Nord, très utile pour les prévisions. Pour le reste, rien que du classique pour une présentation qui ne l'est pas moins. Par contre, on se demande ce que vient faire Alain Gillot-Pétré comme co-auteur alors qu'il n'écrit que deux pages ! Sans doute un argument de vente...

Il y a un avis de lecteur également sur IC, va y jeter un oeil. Je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs livres intitulés "guide de la météorologie"

Répondre