Semaine du 10 au 16

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Semaine du 10 au 16

Message par Christophe Suarez »

D'après le modèle GFS, il semblerait qu'une nouvelle dégradation est probable la semaine prochaîne. Ton avis Xav ?

A vos starting-blocks... :-)

Chris

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Ce qui est sûr, c que l'on aura une semaine chaude. Une belle instabilité en fin de semaine prochaine? 8)

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Il serai intéréssant pour moi d'avoir plus de precision car je fais une rando de 2 jours dans les Vosges avec une belle nuit a la belle étoile. Celle ci sera du 14 au 15 juillet.

Merci les amis!
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Bon les prévisions GFS prévoient des dégradations pour la fin de semaine mais pour le sud. Bref, c'est injuste :cry:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Euuuh à mon avis ce sera encore les massifs qui devraient morflés mais en plaine ça semble mort pour l'instant ... mais tout peu changer encore.
à suivre ...
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Les seules observations que je puisse faire c'est à l'oeil (là je suis en direct d'un cyber café de Versailles)... Donc pour le moment à Versailles rien à signaler... J'attends de voir à Brive ce que ça donne, des petites rumeurs pour des orages éventuellement en weekend... je demande à voir (déjà en manque...snif)...

Hoshi :)

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

Observation du Gers...

Message par Shaft32 »

Journée assez chaude, quelques nuages sombres actuellement, mais pour le moment pas d'orage... Je reste vigilant et pret à sortir.
Aucun doutes, il y aura des orages dans le Gers d'ici 2-3 jours max.
@+

Manu
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Message par Bertrand »

De beaux éclairs un peu éloignés certes hier soir 12/07 dans l'ain. Le Grd Colombier est un magnifique lieu de chasse, qui plus est pour une 1ere chasse.

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

De retour à Brive => Quelques jolis bourgeons, mais rien de massif. Ils sont nombreux mais pas assez développés pour le moment, reste à voir ce soir...feu d'artifice du 14 juillet ou orage? ;)

Hoshi :)

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Bertrand a écrit :De beaux éclairs un peu éloignés certes hier soir 12/07 dans l'ain. Le Grd Colombier est un magnifique lieu de chasse, qui plus est pour une 1ere chasse.
Ah tiens tu l'a vu aussi celui-là 8) Avec Gilou du forum on l'a shooté de 22h à 2h du matin et à venir un reportage complet de cette nuit de folie et pour une première chasse j'ai eu droit à tout, c'était MAGNIFIQUE et j'ai réussi mes premiers beaux clichés 8) 8) J'ai pas encore fait le tri dans mes photos, je le ferais ce soir en rentrant :)

Pour info Bertrand on a suivi cet orage de la zone de Chassieu :!:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Les orages frapperont toujours sur les mêmes ... :cry:
J'espère que certains en profitent pour les autres :wink: :wink:
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Cela fait 3 jours que les Vosges sont servies :lol:

Mardi soir, j'ai assisté à un spectacle rare et sans doute exceptionnel:

C'est le soir, il est 20h40 et le soleil se couche. Soudain, un Cb isolé apparait au dessus du flanc Est des Vosges avec enclume très pointue, ressemblant à une girolle (lol) Le haut du Cb est rosé par les rayons du soleil couchant et soudain, des éclairs en nappe se produisent au sein des bouillonnements intenses du Cb sous l'enclume. C'était magique, le tout sous le chant des grillons. Les lueurs s'affolaient à un rythme effréné (1/5sec) jusqu'à 23h00.

Hier, orages très isolés, grêle au NE de St Dié des Vosges. Et cet après midi, orage assez fort au dessus de ma position avec 26 mm au compteur en moins d'une heure et une belle activité électrique (1 éclair / 20sec) avec quelques impacts proches.

Encore un risque demain avant une stabilisation pour le Week End.

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Oui, ça à l'air de rester dans le contexte orogénique tout ça :? (tant mieux pour les montagnards :wink:)
Dans ma morne plaine francilienne, c'est pas pour demain j'ai l'impression... Les modèles, à plus de 3-4 jours, je trouve que ça devient trop foireux :( Alors mon niveau débutant en météo en plus :? j'vous dis pas l'enthousiasme en ce moment :cry:
Heureusement qu'il y en a qui postent des tubas :D Merci Vincent63 :D
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

sonic88
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 13:12
Localisation : 88 Vosges Remiremont

Message par sonic88 »

Oui Chris68 , je l'ai vu le CB rose au dessus il etait a Remiremont ! Je l'ai regarder jusqu'a 23h.
Oui depuis trois jours ca n'arrtete pas et a l'heur que je vous parle il y a de l'orage a remiremont !
Bon je vais regarder ça moi !
@+

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Celui de Remiremont, c'était un autre, l'enclume allait presque jusqu'à ma vallée, mais étant au SO, il y avait contre jour chez moi, donc il devait être rose chez toi :D

En fait, les Cb poussaient comme des champignons ce soir là...

Oui, croix violette en ce moment au SE des Vosges... :roll:

Répondre