Mon site officiel suarez.fr

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Mon site officiel suarez.fr

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Je viens de faire une petite mise à jour de mon site, avec quelques photos récentes. Quelques unes, récentes ou inédites, viendront prochainement agrémenter la galerie des nouvelles images.

Chris

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Les dernières photos de brume tuent... (je pense à celles prises du Salève, notamment).

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

En effet , les 2 photos de brume depuis le Mont Salève sont très sympas ! :wink:

Tu devrais mettre en parallèle ces 2 photos avec celles désormais celèbres des coups de foudre sur Genève !
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Daniel13 a écrit :En effet , les 2 photos de brume depuis le Mont Salève sont très sympas ! :wink:

Tu devrais mettre en parallèle ces 2 photos avec celles désormais celèbres des coups de foudre sur Genève !
Je n'y avais pas pensé. Mais tu as raison. De plus elles sont un peu du même calibre, pas très banales je crois...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Will H71 a écrit :Les dernières photos de brume tuent... (je pense à celles prises du Salève, notamment).
J'ai eu un sacré coup de bol ce soir là. J'ai fait trois sorties nocturnes la semaine dernière, dont une sacrément récompensée. Je dois dire que Mick m'a bien boosté pour la séance sur le Salève car j'étais HS, et je n'y serai peut-être pas allé. Merci à lui :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Et ben c'est féérique!!
Elle est superbe celle du mont Salève ... It's beautifull and umbelivebal :shock:
Bravo! :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Toujours un plaisir de passer sur ce site ... Encore des images du tonerre si j'ose dire 8)

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Très beau site tu peux en être fier !
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Great. :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Tu sais déjà ce que j'en pense et ça n'a pas encore changé :wink: :)

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Magnifique, j'aime particulièrement celle avec le télécabine dans les photos que tu as rajouté. :wink:

Jean-Yves Frique
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 20:43
Localisation : Leuze en Hainaut- Belgique

Message par Jean-Yves Frique »

Superbe site Chris. Déjà , la photo de la page d'accueil donne le ton. Je viens de découvrir ton site pour la première fois (hé oui , seulement maintenant :oops: ) et tu as de véritables perles, notamment celle du triple coup de foudre!! Génial!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci pour vos commentaires. Tu vois Windstorm, une photo comme celle de Genève est à la fois une bénédiction et un coup dur. En effet, comme je l'avais déjà souligné en 2007, une telle réussite place la barre haute, très haute, et ne se renouvèle pas nécessairement. Bien sûr il y a eu des tas de bons clichés depuis - et des moins bons aussi ^^-, mais un tel cadeau de la nature frise l'insolence. Au fond, je suis intimement convaincu que le travail et la ténacité sont les compléments indispensables à la "vista" du photographe. D'ailleurs, la plupart des bons clichés demandent un effort particulier. Ceux qui cumulent un job alimentaire et une vie de photographe amateur ou "semi-professionnel" me comprendront.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Christophe Suarez a écrit :Merci pour vos commentaires. Tu vois Windstorm, une photo comme celle de Genève est à la fois une bénédiction et un coup dur. En effet, comme je l'avais déjà souligné en 2007, une telle réussite place la barre haute, très haute, et ne se renouvèle pas nécessairement. Bien sûr il y a eu des tas de bons clichés depuis - et des moins bons aussi ^^-, mais un tel cadeau de la nature frise l'insolence. Au fond, je suis intimement convaincu que le travail et la ténacité sont les compléments indispensables à la "vista" du photographe. D'ailleurs, la plupart des bons clichés demandent un effort particulier. Ceux qui cumulent un job alimentaire et une vie de photographe amateur ou "semi-professionnel" me comprendront.
Je comprends ton point de vue sur ces photos de Genêve de 2007.
C'est un peu comme le groupe qui sort un album monstrueux dès son premier disque et qui ne parvient jamais à dépasser dans l'esprit des gens sa qualité, alors que les autres albums sont terribles aussi.

Tes photos de 2007 ont placé la barre tellement haut qu'il sera en effet difficile de faire mieux mais en même temps, toutes celles que tu as prises depuis sont de tellement bonne facture qu'il n'y a vraiment pas de quoi être inquiet ! :wink:

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Concernant les photos de Christophe, anecdote :
Sur le forum de Stormtrack, un chasseur américain montrait une photo de Christophe (une très connue, certainement de la série de 2007) en déclarant qu'il donnerait la moitié de ses tornades pour réussir une photo comme ça !
Je crois qu'une telle consécration se passe de commentaire... ;)

Sinon les dernières remarques plus haut sont pertinentes. C'est vrai que ça doit être dur d'arriver à se maintenir quand on frappe très haut dès le départ. Le parallèle avec la musique est très vrai : combien de groupes en ont été réduits à se plagier eux-mêmes ? Evidemment la solution dans ce cas-là reste de se renouveler tout en gardant le cachet qui fait sa personnalité. Et je suis certain que Chris le fera haut la main...
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le ven. janv. 22, 2010 11:13, modifié 1 fois.

Répondre