Blog

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Blog

Message par Henri Buffetaut »

Salut à tous.
Je profite de cette rubrique pour vous présenter mon blog.
Celui-ci permettra de contextualiser mes images et de mettre en valeur l'esprit d'équipe qui nous anime lors de nos traques orageuses.

La philosophie de ce modeste blog est de promouvoir un travail de groupe, de montrer nos traques (et aussi certaines de mes images hors contexte météo), mais surtout de mettre en lumière les différents regards des chasseurs d'orages du collectif "Instant de ciel" qui approchent un même phénomène orageux de points de vus différents, d'endroits différents avec un matèriel différent ainsi qu'une philosophie de l'image différente.

Ainsi nos regards se croisent, se complètent et donnent une vision complémentaire d'un même orage.
D'autres "reportages" suivront celui-ci dans l'esprit futur du collectif.

Bonne visite et bonne lecture!

http://www.henri-buffetaut.com/blog.php
Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hé bien, un 25 mai mémorable à ce que j'ai pu voir ! Un blog qui complète bien ton site je dois dire, bravo :wink:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Enorme, j'ai aussi lu le récit de ton ami dont j'ai oublié le nom lol
Presque 1h30 a tout lire, complètement plongé dedans !
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

blog

Message par Anthony Xavier »

Et bien mon cher Henri c'est du tout bon tout ça....

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

J'adhère aussi. On se disperse un peu sur nos différents sites, mais c'est tellement bon. ceci étant, comme le précise Tony, c'est un complément parfait au site, et surtout un travail de groupe. J'ai hâte de voir les récits pour 2010, arf... en fait je suis aussi en manque d'orages :D

Quant à tes clichés et ceux de tes comparses, je n'en pense que du bien, mais ça tu le savais déjà... :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bien cool ce petit blog... et vraiment, tes photos et celles d'Olivier Buhard sont vraiment terribles !! :shock:

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Héhé... Merci pour vos comm' sympas.
A vrai dire, je crois que nous sommes nombreux à regretter ce temps orageux...

Mais comme on dit: Patience et longueur de temps. ça finira bien par arriver! :wink:
Image

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

La philosophie de ce modeste blog est de promouvoir un travail de groupe, de montrer nos traques (et aussi certaines de mes images hors contexte météo), mais surtout de mettre en lumière les différents regards des chasseurs d'orages du collectif "Instant de ciel" qui approchent un même phénomène orageux de points de vus différents, d'endroits différents avec un matèriel différent ainsi qu'une philosophie de l'image différente.
Approche inédite et très intéressante en effet. Ce qui est très sympa là-dedans, c'est son aspect collectif qui marque une avancée réelle dans la façon d'envisager la chasse, dans un pays où on raisonne encore bien trop souvent chacun dans son coin.

Bonne continuation Henri ;)

Répondre