Dans quoi investir ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Avec l'aide de Christophe ( merci à lui ) J'ai peut être dégoté un D50 a 450 euros :D

Avec carte mémoire, objo 18-55mm ................
Je l'ai contacté et j'attends sa réponse, si je n'ai pas de réponse prochainement je l'appellerais :D

J'espère avoir mon premier réflex :P
Ancien pseudo : vincent76

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Neuf ?

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

vincent76 a écrit :Avec l'aide de Christophe ( merci à lui ) J'ai peut être dégoté un D50 a 450 euros :D

Avec carte mémoire, objo 18-55mm ................
Je l'ai contacté et j'attends sa réponse, si je n'ai pas de réponse prochainement je l'appellerais :D

J'espère avoir mon premier réflex :P
+ le 55-200. Mais comme je t'ai dit, le prix doit être négocié :wink: . Demandes bien le nombre de déclenchements au préalable.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Non d'oocaz :S

Mais je vais bien voir avec le vendeur :)
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »


Demandes bien le nombre de déclenchements au préalable.
Au pire prévoir un remplacement de l'obturateur... mais ça commence à chiffrer....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Je lui au proposé d'attendre la fin de mon stage pour que l'achète mais il ne veut pas donc, je lui ai dit que je lui prendrais au retour de mon stage si il l'a encore, sinon j'ai demandé des renseignements pour un D50 a 390£ mais il paraît en moins bon état que l'autre ... je vais voir.

Sinon un canon EOS 300D un truc comme ça c'est bien ?
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

vincent76 a écrit :Sinon un canon EOS 300D un truc comme ça c'est bien ?
c'est très bien oui, tout comme le 350D et le 400D et le 450D et le 1000D

bon appareil pour se mettre au reflex.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Car j'aurais peut être ça :

vend appareil photo reflex autofocus CANON EOS 300 + Grip battery pack bp 200 + téléobjectif canon 28-802mm + zoom vivitar auto focus 70/300 avec par soleil + saccoche canon et livret d'utilisation état neuf pratiquement jamais servi (prix à débattre)

Prix : 170£.
-------------------------------------------------------------------------------------

Peut être aussi un Canon D40 pour 350£ Avec objectifs 18-55mm et carte Sd 2Go.
-------------------------------------------------------------------------------------

Vends reflex canon eos 40d (boitier nu) en parfait état (les 2 écrans sont protégés avec un film plastique depuis le premier jour).
L'appareil est livré complet dans son carton d'origine avec la facture (l'appareil est sous garantie).
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Pour 500£

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je ne demande que votre avis, bien sur je garde de vue le D50.
Ancien pseudo : vincent76

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le D50 à 450E avec 2 bons objo + carte mémoire ça le fait pas mal :)

Et le 300D à 170E ça me parait pas mal du tout non ?

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Aeromax a écrit :Le D50 à 450E avec 2 bons objo + carte mémoire ça le fait pas mal :)

Et le 300D à 170E ça me parait pas mal du tout non ?
c'est un 40D et pas D50

ça le fait ..
demande quand même le nombre de déclenchements sur les deux boitiers

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

pas cher, mais le 300D est clairement dépassé, puis le 28-80mm pour photographier des orages by night sans échelle de distance, c'es coton et le piqué n'est pas au rdv...

Nikon propose un kit D3000 avec un petit 18-55mm aux alentours de 500E Neuf. Tu en trouveras chez ton carrefour. ça me parait bien pour débuter.


En occaz... Sont assez bons les D40x. D60. D80.
Le télézoom vivitar est un nanar épouvantable à fuir!
Voilou.

Le D50 est u peu dépassé au vu de ce qui se fait actuellement (même s'il reste convenable en RAW), préfère un D70s mieux construit (je peux en vendre un très peu cher puisque beaucoup servi aux alentours de 200Euros nu, mais en bon état). A compléter avec un zoom 18-70mm (qui peut se trouver aux alentours de 150E, j'ai un contact si tu veux!) et utilisé en raw il te donnera entière satisfaction.

Pentax propose un très bon K200D assez peu cher. Et le Kx est top! ;)

Sony n'a rien de très probant en entrée de gamme (reflex/jouet!) tout en plastoc qui déçoivent! en revanche le haut et le moyen de gamme dépote. ;)

Canon propose un 1000D pas trop dégueu.

Olympus à de bonne affaires, même si le capteur 4/3 peut dérouter! Les optiques sont exellentes.

En occaz fuji à des vieux S3 qui ne doivent plus rien valoir. Ils sont très bons, mais encore faut t'il les apprivoiser. Regarde aussi du côté du fuji s5 pro plus cher mais tout aussi bons!
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Globalement d'accord avec toi, Henri. Sauf pour la comparaison D50> D70s. J'ai eu les deux pendant 2 ans. Je préférais le D50. D'ailleurs, avant le D200, le D50 était considéré comme le boitier le plus réussi de Nikon. Dépassé, oui ils le sont.
Quant aux D40(x) et D60 ont un énorme défaut, il n'ont pas de moteur interne, on y monte des objectifs AFS uniquement, sinon il n'y a pas d'autofocus :roll:

Je ne connais pas bien les Pentax et autres Sony pour ma part, mais j'aimerai bien tester un Pentax K7 (si Pentax me lit ... :lol: )

Vincent , l'EOS300 est un boitier argentique, oublie ! Le 40D est très bien. Mais quid des objectifs (revoir le budget) ? Sinon, et surtout, il y a le d70s de Henri, ce serait vraiment pas mal pour commencer, mais il faut y ajouter un objectif, on devrait pouvoir te trouver ça.

Chris

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Merci beaucoup, vous m'éclairez vraiment là ! :D
Donc les mieux reste pour vous les Nikon ?

Encore merci pour ce cours :)
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Chris, comme quoi, les goûts et les couleurs...
Mais j'aime bien mon D70s tout de même!

Oui Vincent, Nikon, mais tu prêches des convertis. Nous sommes Nikonistes! héhé
Mais si tu peux taper dans un D3000 il sera beaucoup meilleur que mon convenable D70s
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

:twisted: Un Canoniste entre dans la discution....

Bon alors Nikon c'est du Bon, Canon c'est du bon, Pentax c'est du bon, bref la plus part des marques sont bien ensuite tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton Boitier.

Pour Canon il faut savoir un truc :

Moins les boitiers comportent de chiffres dans leur nom plus tu montes en gamme :

Sachant que les boitiers Pro ou semi pro ont eux un chiffre dans leur nom :
Boitier Pro ou semi pro

EOS 1D / EOS 7D / EOS 5D

Boitier " Expert " :

EOS 30D / EOS 40D / EOS 50D

Boitier " Averti"

EOS 300D / EOS 350D / EOS 400D / EOS 450D / EOS 500D

Ensuite tous ces boitiers sont bons cependant c'est leur construction ( mais il n'y a pas que ça ) qui diffère :
Les boitiers Canon avec 3 chiffres + une lettre sont des boitiers " fragile " ( boitier en plastique ) mais léger
Les boitiers Canon avec 1 ou 2 chiffres + une lettre sont des boitiers " robuste ( Chassi en magnésium ) mais beaucoup plus lourd.

Si je peux me permettre : Prend un Boitier type 300D ou 350D ( pour commencer je pense que c'est bien et investit dans des bons objectifs, ensuite une fois que tu seras à l'aise avec ces boiters achète un 30D ou 40D ( beaucoup plus robuste ) après c'est juste mon avis de " Canoniste "
Attention : Je ne crache pas sur les autres marques tu te dois de trouver ton BB à ta taille, rien ne t'empèche de prendre Canon et si ça ne te convient pas tu vas voir ailleurs .....

Pour ma part je suis chez Canon depuis 1994 : pas un Soucis sur tous mes boitiers en partant du Canon EOS 5 jusqu'à aujourdh'ui ou je suis avec un Canon EOS 50D et EOS 1DS Mark II bref commence doucement et monte en gamme au fur et a mesure du temps.....

Tu es Branché Nikon : très bien, si tu veux plus d'infos sur Canon je suis là, et Chris aussi car je crois qu'il a encore un p'tit peu de Canon à la maison..... :wink:

Le pire c'est que là c'est juste un petit topo sur les boitiers ensuite il faut faire gaffe aux objectifs mais là c'est encore autre chose, je te laisse prendre un tube d'aspirine et ensuite on continue quand tu auras digéré mon speach....... après ily a les cartes mémoires ( vitesse de lecture et d'enrégistrements ) mais là faudra 2 tubes.... :lol:

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre