Dans quoi investir ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

LoL, je vois faut découvrir ça sur le tas :lol:
Bon pour l'instant je suis pas trop perdu, vous me dirigez bien :D

je pense aller voir Nikon avant et après Canon, car il y a des utilisateurs, vous pourriez donc m'aider :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci encore :shock: :D :lol: :oops:
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

ya aussi pas mal de canonistes ici ... 8)

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

J'ai le 300D depuis janvier 2009, c'est un bon appareil mais il commence vraiment à dater. Cherche quelque chose de plus récent. :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

henri buffetaut a écrit :Chris, comme quoi, les goûts et les couleurs...
Mais j'aime bien mon D70s tout de même!
Moi aussi je l'aime bien mon D70. Mais j'ai eu les deux, c'est pourquoi j'ai un avis tranché, ce qui est confirmé par l'analyse de dpreview http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/ . En tous cas, l'œil duphotographe reste le plus important, alors peu importe. Je suis certain qu'avec le D70s notre ami fera des merveilles. Alors, vendu ?

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Bon, je penche sur le D50 ou D70
Je verrais ça à mon retour de stage aux Antilles :lol:
A dans un moins tout le monde !
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Entre le D50 et le D70, le menu diffère (moins de possibilités sur le D50) mais je pense sincèrement que le D50 (plus récent que le D70) est meilleur, bien que moins cher...
Va comprendre...

En tout cas, j'espère que ton stage, c'est pas à Haïti !


Ok, je sors... :arrow:

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Ok will !

Non ne t'inquiète pas par contre j'ai à bord du bateau des conteneurs qui vont à Haïti :lol:
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

vincent76 a écrit :Bon, je penche sur le D50 ou D70
Je verrais ça à mon retour de stage aux Antilles :lol:
A dans un moins tout le monde !
Je possède un D50, je l'utilise plus depuis septembre 2009. Depuis que j'ai le D300 et le D90, ce petit D50 se sent triste maintenant, mais toujours monté avec son sigma près à shooter. Oui je l'emmène encore avec moi au cas où j'ai un ptit souci avec les 2 autres. On ne sait jamais!
Bref, pour te dire, que le D50 est un très bon appareil pour sa catégorie. Mais au bout de 2 saisons de chasse tu commences à voir qu'il est très limité... tu auras vite envie de manipuler autre chose de plus évoluer! :? Ce qui manque énormément à ce modèle, c'est les 2 molettes!! Il en a qu'une est c'est vite prenant! Et son écran de visualisation est inexploitable! ça résolution est ancienne, alors quand tu vois ce qu'ils font maintenant ... je pense que tu devrais te penchais sur le D80, l'écran est bien plus exploitable que sur le D50 ou le D70. Si tu veux comparer, y a cela:
http://www.letsgodigital.org/fr/camera/ ... 7-950.html
C'est mon avis ... :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Oui, le D80 est mieux, mais c'est pas le même prix :lol: :lol: :lol:
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

vincent76 a écrit :Oui, le D80 est mieux, mais c'est pas le même prix :lol: :lol: :lol:
Sur pixeliste tu en as un à 500€ pour un Nikon D80 avec son grip (Nikon), une carte SD Toshiba 4GB, la télécommande Nikon ML-L3.
7300 déclechements :roll:
Pas cher du tout et le prix est négociable!
Je sais pas si tu peux visualiser mais essaye le lien: ... http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d ... 2-120.html
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Il est pas mal, je dirais même plutôt bien, mais on ne peut que l'acheter via paypal ou chez plus quoi .... :?
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

arrêtes de te prendre la tête (lol) sur de l'occaz.
Tapes dans un D3000 + 18-55mm ça te sera amplement suffisant pour démarrer et dans ton prix (450/500E)! ;)
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Will H71 a écrit :Entre le D50 et le D70, le menu diffère (moins de possibilités sur le D50) mais je pense sincèrement que le D50 (plus récent que le D70) est meilleur, bien que moins cher...
Va comprendre...

En tout cas, j'espère que ton stage, c'est pas à Haïti !


Ok, je sors... :arrow:
Tu rigole mais j'ai un pote qui va en vacances à Haïti dans pas longtemps :shock:
Le gars il s'en fou grave, il va aller tranquilos sur les plages alors que tout le monde crève à côté, raaa il me gonfle lui :evil:

Bref un peu hs.

Le D50, oui c'est une bonne bête bien endurante, mais comme dit Xavier, l'écran de visu est pourri !
En chasse de nuit faut l'éclairer avec ton portable, et la touche pour les iso aussi, c'est sur que cette seule molette est un peu handicapante. Bon rien de méchant mais question pratique y'a mieux.
Enfin après c'est du chipotage, voit avec tes moyens.

Mat a acquis le D5000 depuis peu, je sais pas ce que ça vaut sous orage ça ...

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Christophe Suarez a écrit :
henri buffetaut a écrit :Chris, comme quoi, les goûts et les couleurs...
Mais j'aime bien mon D70s tout de même!
Moi aussi je l'aime bien mon D70. Mais j'ai eu les deux, c'est pourquoi j'ai un avis tranché, ce qui est confirmé par l'analyse de dpreview http://www.dpreview.com/reviews/nikond50/ . En tous cas, l'œil duphotographe reste le plus important, alors peu importe. Je suis certain qu'avec le D70s notre ami fera des merveilles. Alors, vendu ?
Jusqu'à l'an dernier, on utilisait le D70s pour les chasses et un atout particulier de cet appareil est sa robustesse. À présent, on a opté pour le D5000 qui donne de très bons résultats notamment au niveau du bruit qui est très bien géré. Lors d'une expo l'an dernier, on a réalisé un agrandissement A1 d'un double coup de foudre et le grain n'y existait point 8) La prise de vue a été réalisée avec un ISO de 200.
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Avec 200 iso, difficile d'avoir du bruit sur les boitiers Nikon !

Content d'apprendre que le D5000 est cool, j'en connais un qui va être content ...

Répondre