Un support PC10" pour la voiture fait maison!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Un support PC10" pour la voiture fait maison!

Message par Xav28 »

voilà c'est cadeau, bon les finitions c'est cette après-midi, peinture et mousse pour le dessous pour éviter de s'embrocher les mains...

Voici l'ensemble, je prendrais un cliché ds la voiture quand je l'aurais ma femme est au boulot avec :)
Image


Le dessous avant la pose d'une couche de mousse. on voit bien la visserie brico dépôt.
Image


Le cadre vue de près, le pliage est maison, bon j'ai essayé de faire le plus propre possible mais avec les outils non industriel :D
Image

Le raccord avec le pied ventouse. L'entail a été galère à faire pour le serrage fourni. Je l'ai tellement serré que j'arrive plus à le retirer, pfff.
Image


Voilà, je mettrai les photos une fois posé dans la voiture pour voir comme on se la pète à la façon chasseurs de tornade! MDR!!! :lol:

Le support a été fait sans plan ni mesure, à l'arrache quoi! Et pour une fois ça marche du premier coup! :shock:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

J'en suis au stade ou peu importe la présentation du moment que c'est solide et que ça tient c'est tout ce que je lui demande..... sympa quand même ..... je potasse encore un peu ..... je vais attendre le support commandé, le mettre en situation sinon je vais voir pour le velcro collé sur tableau de bord après je suis encore à l'étude.....

Bref merci pour tes shoots au moins je vois plus clair..... je sais ou allé maintenant.

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Je viens de mettre un coup de bombe effet gris métallisé ... ça le fait méchant!
Tu verras mieux quand ce sera posé dans la voiture, là ça donne rien.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Je viens de faire un essai réel avec le support fini, voilà ce que cela donne!

Le poste de conduite, accès sans problème au levier de vitesse, ainsi que les essuies glace, et pas de gêne visuel, y a même moyen de mettre le gps en dessous ...
Image

Vue sur le poste du copilote, il s'inquiétait de ne pas avoir la place, jugez par vous même, il sera heureux avec le visu de la situ en temps réel!!
On peut naviguer sur le pc, no souci le support ne bronche pas!
Image

Voilà avis aux amateurs! Une journée de boulot!! J'ai posé un brevet ce matin ... non je déconne!!! Mais c'est facile à faire, faut juste pas être bricolo du dimanche ;)
Petit détail, à installer c'est au moins 5min de perdu, prévoir la pose du support avant de partir en chasse à la va vite!

alors ça vous plait? C'est made in France sauf la ventouse! :lol:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bien joué !!!
Sympa le montage ! :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Excellent montage, Xav, j'ai presque envie de te demander un tuto. En tous cas, voici exactement l'accessoire dont tout chasseur d'orage rêve. Et si on faisait le même estampillé CO ? :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Super ! C'est clair qu'un tuto serait pas de refus ! Ca doit vachement aider, mais prudence quand même :)

Ca me rappelle le portable de JC, c'était vachement pratique d'avoir les cartes foudre en chasse :wink:

Chapeau !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Excellent Xav ! :D

Et la ventouse tient bien, même quant tu roule dans des petits chemin made in chasse à l'orage ?


Encore bravo, un PC ouvert en permanence à côté, c'est niquel :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

mickaël a écrit :Excellent Xav ! :D

Et la ventouse tient bien, même quant tu roule dans des petits chemin made in chasse à l'orage ?


Encore bravo, un PC ouvert en permanence à côté, c'est niquel :wink:
Les ventouses tiennent sans problème, pour les soulagées, la tablette est en appui sur le tableau de bord, avec des petites cales en mousse pour ne pas rayé le plastique du tableau de bord! C'est que du bonheur!!!

Un tuto, oui pourquoi pas?! :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Aeromax a écrit :Super ! C'est clair qu'un tuto serait pas de refus ! Ca doit vachement aider, mais prudence quand même :)

Ca me rappelle le portable de JC, c'était vachement pratique d'avoir les cartes foudre en chasse :wink:

Chapeau !
AHHH tu vois..... cet été ça va être plus cool car on aura le net Book, avec un support aussi je te rassure..... en tout cas c'est bien cool ça donne plein d'idée.....

Merci.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Voici les cales dont je parlais précédemment:
Image

La tablette n'est pas vraiment suspendu ds les airs, elle s'appuie sur le tableau de bord. Cela soulage les ventouses et évite que ça bouge sans arrêt suite au mouvement du à l'état des routes ... :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Xav28 a écrit : La tablette n'est pas vraiment suspendu ds les airs, elle s'appuie sur le tableau de bord. Cela soulage les ventouses et évite que ça bouge sans arrêt suite au mouvement du à l'état des routes ... :wink:
Ok Xav, bon système, il n'y a rien à redire. Bravo et merci pour le partage :wink:

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

cela me fait plaisir! Quand je voyais ds les documentaires ce qu'ils faisaient les chasseurs de tornade aux States .... je me suis inspiré là dans. Je me rappel qu'un gars avait fabriquer un support caméra fait maison, y a avit du scotch de partout, je trouvais ça rigolo, j'ai fait pareil mais sans le scotch!

J'ai un autre trépied ventouse mais à une seule ventouse qui me servira à tenir mon reflex sur le rebord de fenêtre, quand je suis en voiture ... y en avait marre d'être avec le trépied à l'arrache ds la voiture, on bouge sans arrêt et je prends la flotte!
Il faut que je fabrique une mini tablette. Je m'explique, il faut que je dévisse le précédent support du reflex qui va avec le trépied, et puis que je visse l'appareil photo de nouveau sur le trépied ventouse et rebelote ... à ?????? l'orage est déjà trop loin!!! :lol:
Donc le MC GYVER que je suis va encore frapper! :idea:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Bon boulot !

Lol, je croise une voiture comme ça avec l'ordi devant et l'appareil collé à la fenêtre je l'arrête de suis et je monte avec vive la chasse :lol: :lol: :lol:

Matériel de pro fait maison =)
Ancien pseudo : vincent76

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Bravo très beau boulot !

Répondre