01 au 15-01-10 - Le site à la Une : Ozthunder

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Maxime Daviron

01 au 15-01-10 - Le site à la Une : Ozthunder

Message par Maxime Daviron »

Le site Ozthunder est le site de Michael Tohompson; chasseur d'orages australien.
Les premières images d'orages publiées sur son site datent d'Octobre 2003, depuis Michael ne s'est jamais arreté, et voyage même jusque dans la Tornado Alley pour assouvir sa passion.

Les saisons changeants dans l'hémisphère sud par rapport au nord, les saison orageuses vont à peu près de Septembre/Octobre à Janvier voir Février/Mars. Les saisons sont donc là bas étalées sur 2 années, à la façon de notre saison hivernale.
Il n'est donc pas rare chez eux d'avoir des orages pour Noël ou le Réveillon !
Ne vous étonnez pas si vous voyez des chasses datées de Janvier !

Le climat Australien s'apparente à celui des USA, vous ne serez pas dépaysé, sauf peut être pour les grandioses décors de ce pays/continent.

Michael Thompson est passionné de Météo mais aussi de Nature et de photographie, vous verrez dans sa galerie Macro, Couchers de soleil, etc ...

Il possède également une chaîne YouTube ( http://www.youtube.com/user/ozthunder )

Image

Son site (en Anglais) : http://ozthunder.com/

Bonne visite.
Modifié en dernier par Maxime Daviron le dim. janv. 31, 2010 19:26, modifié 3 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je crois que nous sommes tous passés à travers. Tu as du simplement éditer... Eh bien Michael est un vrai passionné et ramène des images extra-ordinaires d'Australie et des US. Je vous recommande vraiment son site, vous allez vous régaler. Nous sommes dans ses liens, vous avez remarqué ? :D Merci pour ce lien, Max.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Hormis le fait que son site n'est vraiment pas beau à regarder et que c'est un peu le bordel, il y a là-dedans de très belles photos et on sent le vrai passionné !!

Merci pour le lien.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Un site très sympa, il y a là dedans de magnifiques photos :shock:

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Des belles images, mais ce qu'a dit Will est vrai. J'ai aussi remarqué que la gallerie n'a pas été mise à jour depuis fin 2008...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Une petite remarque. Ce que l'on appelle parfois gentiment le bordel est agréable pour moi. Je m'explique... :lol:
Lorsque je navigue, je ne vois plus que des sites parfaitement formatés où l'internaute est pris par la main. Les rubriques importantes sont placées au bon endroit pour plus de visibilité, tout est étudié, prémédité, classé, rangé. Lorsque je tombe sur un site d'artiste, j'aime me balader, rêver et divaguer. Et à trop vouloir structurer les images et les idées, on m'ôte cette part de rêve. A vrai dire, sur un site trop ordonné je vais à l'essentiel et me prive de perspectives différentes. Ceux qui se sont baladé des heures sur les pages de Pierre-Paul saisiront sans peine mon propos, j'adore ce genre de site...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui j'avais édité mais j'avais posté un message dans le topic sur ça dans le bar pour signaler que j'avais mis le texte :wink:

Ton dernier commentaire est très pertinent Chris, mais je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer ce "bordel", sinon effectivement sur le site de PPF on passe un très bon moment :)

Le screen est ajouté :wink:

Répondre