Objectif 70-300mm

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Objectif 70-300mm

Message par Loïc Mazet »

Bonjour à tous !!
Je suis à la recherche de photos faites avec un 70-300mm.
Une à 70mm puis une à 300mm.

Quelqu'un aurais-t-il ça?

Merci d'avance.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

J'ai mais là je part donc je peux pas mettre, je t'en filerais demain si ça marche encore :wink:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

J'ai bien un 70-300, celui de chez Sigma APO Macro, mais à vrai dire, c'est très rare que je soit à 70 ou à 300, je m'en sert la plupart du temps en 80 et 250, au delà, il n'y a pas photo (pardon) au niveau du piquet, ça plonge.

Pour exemple, j'avais fait des photos à 200mm, ici.
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Moi, j'ai déjà pris des photos d'orages à 220 mm (pas plus pour le moment), d'un orage qui était au moins à 80 km, et je peux te dire que les photos sont quelque peu floues... même avec un trépied stable, cela étant certainement dû au mouvement de l'air...

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Ca ne serait pas pour les orages enfin pas dans mon idée. Mais plutôt pour des photos de sport car le 55-200 et un peu juste.
Et je demande ces photos pour me rendre compte de son zoom.

Merci d'avance.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Il faut bien définir quel niveau de grossissement tu recherches car un 300 mm ne grossit pas énormément, j'ai acheté par exemple un 500 mm pour la photo animalière, c'est pas mal, mais encore un peu juste parfois suivant le sujet photographié.
Après, tu as bien la possibilité de mettre un doubleur de focale, mais perso, je préfère pour la qualité de l'image un objectif sans doubleur.
Par contre, le 300 mm si cela te suffit est en général assez léger et donc intéressant de ce côté là
Je pense en résumé que tu vas être déçu de passer du 200 au 300 mm car tu ne verras pas une différence énorme, même si différence il y a bien sûr... :wink:

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Je pense en résumé que tu vas être déçu de passer du 200 au 300 mm car tu ne verras pas une différence énorme
+1
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.


Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Ok merci sympa aero.
Merci phil pour cette explication.

Le mieux serait que je l'essaye en fait.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Répondre