Orage en Guadeloupe?

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Bertrand
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:26
Localisation : Collonges sous Salève

Orage en Guadeloupe?

Message par Bertrand »

Petite question à nos experts météo. Je reviens de Guadeloupe et j'ai été surpris par l'absence d'orages malgré les violentes précipitations qui sévissent de temps en temps en juin, avant la saison des pluies. L'air est chaud (>30 °C, très humide). Est-ce dû aux alizés qui soufflent fort et rendent plus difficiles le développement des Cb? merci de m'éclair..er

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Oula oui bonne question!
c'est peut être que la pluie tombe tellement avec violence que cela recouvre le bruit du tonnerre!? :lol: :lol:
Non franechement je vois pas trop ... peut être qu'il y a que des éclairs au sommet du CB et donc difficile à entendre. Mais je pencherai surtout sur la hauteur du nuage même car la bas il fait tellement chaud et humide que le moindre petit congestus il pleut énormément. J'ai pu apercevoir ce phénomène en France lors de forte chaleur, un congestus se forme et hop il pleut comme un dingue sans même un éclair. Il ne faut pas oublier que la Guadeloupe possède des reliefs donc on peut peut être observer des formations nuageuses sur les reliefs et qu'ils pleuvent pour un rien... voilà mes hypothèses ........ à confimer bien sûr :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre