1ère interview C-O.com : Mickaël Cayla - EN LIGNE !!!

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

ayé je viens de lire vraiment dans le détail.
Alors je vais me permettre une remarque dans l'organisation générale de l'interwiew. En effet, la partie prévision est tellement intéressante que du coup je trouve dommage de la reléguer en deuxième partie. Je pense qu'il aurait été mieux d'attaquer d'emblée avec les questions liées à la prévision avant d'aborder la partie chasse et photo.

Sinon, bravo, tout simplement. A Mickael pour le contenu et à Will pour la forme claire et soignée. Justement dans cette deuxième partie, Mickael aura même réussi l'exploit -j'ose le mot ! :lol: - de me donner envie de me lancer dans la prévision. Oui oui vous avez bien lu... bon j'exagère un peu :P , mais les conseils donnés aux débutants sont tellement bien présentés et surtout explicatifs : on comprend pourquoi on fait les choses et pourquoi on les fait dans tel ordre et c'est ça entre autres qui rend l'exposé si accrocheur. C'est pas exclu que je tente l'aventure un jour à titre perso ou pour me faire moi-même mon idée.

Ah autre remarque : une petite liste de références sur les différentes sources aurait été sympa (au moins pour les débutants, inutile bien sûr pour les prévisionnistes déjà "pratiquants").
Et tant qu'on y est, les liens qui correspondent (là, c'est la feignasse qui parle) :P 8)
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le dim. févr. 21, 2010 14:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pour te répondre, l'organisation de l'interview est un parti-pris, car ici, c'est Chasseurs d'Orages, pas Météo France...

Donc, en premier, ce sera toujours le côté chasse, ce qui anime notre passion, et le reste ensuite...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

En ce qui concerne le déroulement des questions, je me suis aussi demandé, Nico. Finalement, je trouve cet agencement logique, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un dossier, mais bien du parcours de Mick. On comprend bien le cheminement qui l'a mené à s'intéresser aux prévisions.

Pour le reste je suis d'accord, cette interview devrait susciter des vocations :D

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Effectivement ce cheminement est linéaire sur le plan biographique. En cela on peut comprendre sa justification, mais peut-être à ce moment-là aurais-tu du le signaler en chapeau d'interwiew...
Pour répondre plus précisément à Will, même si nous ne sommes pas à MF la prévision d'orage me paraît faire partie intégrante de l'univers du chasseur d'orage, en tant qu'activité de préparation...

Mais bon, ces remarques sont loin d'être fondamentales et n'engagent que moi. Et surtout pas de souci je ne voulais surtout pas froisser ! Je suis d'ailleurs retourné éditer mon premier post, un peu maladroit c'est vrai :wink:
Modifié en dernier par Nicolas Baluteau le dim. févr. 21, 2010 18:44, modifié 3 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci pour ton avis, Nico.

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Et bien j'ai trouvé trés trés interressante cette interview, bien menée, et les réponses d'une qualité et d'une clareté, même moi j'ai compris...peut-etre pas tout mais vais me renseigné sur tout plein de chose que je ne connait pas.

Merci a tous

jonathan
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Vraiment sympa cette interview!

Bravo à Mick et aux auteurs de l'interview!
C'est vraiment du très bon boulot les gars, merci a Mick pour sont investissement! :D
Et je tient également à le féliciter pour son travail et ses connaissances remarquables sur la prévision des orages! :wink:
Bravo et merci mickaël!

Jean-Yves Frique
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 20:43
Localisation : Leuze en Hainaut- Belgique

Message par Jean-Yves Frique »

Effectivement, une interview agréable à lire et prenante. Bravo Mickael et bon courage pour tes futures prévisions (euh, en Belgique,on dit bonne m..., :wink: )

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci beaucoup pour vos commentaires :D

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans les prévis, je vous invite à ouvrir un topic dans la partie appropriée. Ça pourrait être très intéressant de confronter différents points de vues et d'exposer des méthodes de prévision avec explications. Chacun pourrait y apprendre des tas de choses :wink:

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Bravo Mick pour tes reponses très instructives ...Tout cela fait preuve d'une étonnante maturité ! :wink:
J'ai beaucoup apprécié l'interview et les questions posées ...Bravo et merci donc aussi à Will pour le travail fourni !

Une dernière Mick ...Alors ce permis ?????? :wink: Aller, dis moi que tu l'as dans la poche !!!
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Ben franchement : respect : j'ai vraiment adoré même si je n'ai pas tout compris au niveau de la meteo : LI ..... et je sais plus quoi .... Will très bien fait, je me posais les questions et elle apprraissaient par la suite, MIck : tu es plus doué que moi pour les prévisions, donc je reste dans ma case.... merci de ton engagement car c'est grace à des gars comme toi que je peux vivre ma passion donc je voulais te rendre hommage : Merci de m'arranger la vie, et mes chasses .... Respect Bonhomme, si tu souhaites une lettre de recommandation : je la fais de suite......

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Daniel : Pour le permis on verra en mars :wink: merci pour ton commentaire.

Merci aussi Matys :D

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Cette premiere ITW est vraiment bien construite, les questions pertinentes, les réponses claires.Je suis bien contente que tu ais répondu a certaines de mes intérrogations Mick, merci de t'etre preté au jeu.
Je crois que tu as beaucoup de chance que tes parents t'aient suivi dans cette passion, ce qui te permet tres tot d'aller au fond des choses et d'y trouver tes "spécialités".
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Super cette première interview je me suis régalé.

Bravo à Mick, quelle connaissance et quelle maturité.
Bravo aussi aux auteurs car je trouve l'interview très bien menée.

Je n'y connais pas grand chose en prévision d'orage mais cela m'a donné envie d'aller plus loin.

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

mickaël a écrit :Daniel : Pour le permis on verra en mars :wink: merci pour ton commentaire.

Merci aussi Matys :D

Tant que tu nous fais çà avant cet été ... :lol:
Image

Répondre