Cherche 500mm

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JB Merillot
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Message par JB Merillot »

Pour la sensibilité, tout dépends de ce que tu veux faire derrière.

perso, je shoot toujours les orages à 160 iso max, en RAW.

Pour conclure, connaissant un peu le bastringue, je te conseille d'éviter le 150-500 et de te mettre en recherche d'un 100-400, même d'occasion.

La différence sera vraiment perceptible, et tu l'utilisera tout le temps, car il est beaucoup plus portable, maniable et passe-partout que le 150-500.

JB :wink:

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Benjamin Tosi
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Message par Benjamin Tosi »

Merci pour tes conseils JB en tout cas ..

je regarde désormais les offres d'un tel cailloux ...

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Seb Mangin
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Message par Seb Mangin »

Si je peu me permettre, je conseil le 50-500 de chez Sigma, dit "le Bigma", même à 500 il piquet super bien!

Il est mieux que le 150-500, que je trouve mou par rapport au Bigma.

Voilou pour moi ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

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JB Merillot
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Message par JB Merillot »

50-500, c'est trop.

un zoom ne doit dans la théorie jamais dépasser un range de 3x. Rares sont ceux qui restent bon après.

Pourquoi croyez vous que tout les bons zooms sont en dessous de 3x ? (16-35 / 17-40 / 24-70 / 70-200...)

je vous explique même pas le merdier optique pour arriver à 50-500...

du coup, le centre est juste bon, et encore....

Pour les angles, on en parle pas.

Une chose aussi à prendre en considération dans vos achats, la taille du capteur. S'il est évident que sur un APS-C, les bords des lentilles ne sont pas utilisés (d'où l'impression que c'est pas trop mauvais), pensez que dans quelques années, quand vos reflex APS-C auront lâché (car il ne faut pas espérer les garder 10 ans, malgré tout ce qu'on veut nous dire, c'est fait pour lâcher et changer, vive le marketing et le commerce...), tout les reflex seront certainement en full-frame. et là, adieu les maigres performances que vous aurez connu.

c'est une des raisons qui me pousse, lors des stages et formations que je donne, à faire prendre conscience aux gens de l'intérêt d'acheter des optiques vraiment prévues pour le 24x36, et surtout, de ne pas acheter d'optiques spécifiques aux APS-C.

Quand les APS-C n'existeront plus, à la poubelle les optiques !

En gros, acheter une optique APS-C ou bas de gamme, ça s'appelle un achat, acheter une optique milieu/haut de gamme 24x36, ça s'appelle un investissement.

Depuis que j'achète des optiques L chez Canon, je les ai toujours revendues pratiquement le même prix, voir plus ! Le 150-500 payé 800 euros n'en vaudra pas le tiers dans 2 ans.

A méditer, je pense...

JB :wink:

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Anthony Xavier
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Objectifs

Message par Anthony Xavier »

Tout cela est trés interessant mais surtout enrichissant d'avoir de tel infos...

Par contre en ce qui concerne les orages je ne voit pas trop l'utilité d'un 500 mm

Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus...
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Perso je m'en sevirait pour autre chose que les orages : animaux, nature, lune, etc ...

Ou sinon pour un orage vraiment lointain :lol:

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Benjamin Tosi
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Message par Benjamin Tosi »

salut Tony

à priori 500mm pendant une chasse je vois pas l'utilité .. c'est vrai ! bonne remarque

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JB Merillot
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Message par JB Merillot »

A voir, ça m'arrive d'utiliser mon 600 en chasse d'orage...

Bon, en 24x36, c'est vrai. Un 500 sur un APS-C, ça fait 800...

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

voici un 500mm monture nikon en focale fixe : http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -3016.html

bonjour le prix...

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Will Hien
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Message par Will Hien »

Yohan a écrit :voici un 500mm monture nikon en focale fixe : http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -3016.html

bonjour le prix...
Pas étonnant ! Un 500 mm fixe en f.4 constant...

Plus de 8.000 €, ça fait quand même très mal au c** ! :wink:

Yohan Laurito

Message par Yohan Laurito »

Will H71 a écrit :
Yohan a écrit :voici un 500mm monture nikon en focale fixe : http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -3016.html

bonjour le prix...
Pas étonnant ! Un 500 mm fixe en f.4 constant...

Plus de 8.000 €, ça fait quand même très mal au c** ! :wink:
ça fait le prix de 2 nikon D3s neuf :!:

Christophe Suarez
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Message par Christophe Suarez »

Une petite remarque sur le full frame: un certain nombre d'entre nous aiment l'APSC pour son coefficient multiplicateur. Le faire totalement disparaitre n'est pas une erreur pour le fabriquant (qui pourra vendre de plus grandes focales), mais serait désespérant pour nous... Canon ne s'y trompe pas, qui nous propose depuis quelques mois un 7D placé dans la gamme expert.

Tu as sans doute raison, JB, mais les utilisateurs modèlent aussi le marché. A terme, pour ma part, l'idéal serait d'avoir un boitier apsc et un boitier ff dans ma panoplie.

Quant aux objectifs APSC, s'ils ne sont pas un investissement, on peut penser que pour certains ils sont assez rapidement amortis. A vrai dire, j'ai essuyé des plâtres avec deux objectifs pros Nikon, et ils ne m'ont jamais autant satisfait qu'un "banal" 18/50 Sigma...

Pour finir, je lis pas mal de bonnes choses sur le Bigma, et s'il ne m'intéresse pas spécialement, je réfléchirai à deux fois avant d'investir 8000 euros dans une optique plus spécialisée, sauf à œuvrer uniquement sur les terrains de foot, ça va de soi :D

Christophe Suarez
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Message par Christophe Suarez »

Une dernière remarque: pour alléger ton budget je te recommande de jeter un œil sur la digiscopie Max, c'est assez surprenant... :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Qu'est ce donc que ceci ? :lol: Je vais jeter un oeil sur google, merci du conseil :wink:

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Will Hien
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Message par Will Hien »

La digiscopie est une technique photographique consistant à adapter sur une longue-vue un appareil photo digital compact (ou reflex) afin de profiter des grossisements élevés offerts par la longue-vue.

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