Vos bandes sonores accompagnant vos chasses

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
WiJzZ

Vos bandes sonores accompagnant vos chasses

Message par WiJzZ »

Je me suis dit que le topic des chasses était le meilleur endroit pour vous demander votre bande sonore favorite lorsque vous partez en chasse. Une petite tech qui vous met la pression? Une Chevauchée des Walkyries? :D Un rock bien poussé? Du rap bien violent? Le bruit du moteur qui réagit à vos sollicitations de chasseur impatient? Ou est-ce la bruit du vent par la fenêtre ouverte à guetter le grondement salvateur? :D

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

En ce moment je craque bien sur une chanson de Bob Sinclar qui s'appelle "Tennessee" je crois... C'est le rythme que j'aime, le style. Et puis quelques phrases accrocheuses, qui même si elles n'ont rien à voir, sont transposées à la chasses dans ma tête comme
"Check it out, there's surely
something missing
Got to move, on, before I kiss the ground"
Ou encore
"Chasing the rainbow- shooting for the moon
Aiming much too high - getting so confused"

A part ça, je serais beaucoup sur Weezer (faut pas croire que c'est que Island in The Sun, c'est aussi du bon pop'rock bien saturé, parfois dans la nostalgie des 70's), toujours pour le style avec "Glorious day", "Dope nose", ou "El scorcho". Là je me verrai bien partir à la chasse et foncer sous un CB, les fenêtres ouvertes et ces chansons à fond (oui, j'ai toujours des rêves d'ado à la c** ... 19 ans qui s'achèvent bientôt)

Hoshi :)
Modifié en dernier par Hoshi le jeu. juil. 06, 2006 23:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

pour moi c'est silence et le bruit du tonnerre et du vent ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

WiJzZ

Message par WiJzZ »

>>Hoshi: belle description! Je v m'intéresser à ces morceaux ;)
>>Lisa: je ne te connais pas mais je dirais presque que ta réponse ne métonne pas :P
Ca serait mortel de faire un best of des photos de chacuns avec les ziks associées. C mon côté créatif qui parle :D
Quant aux autres, n'hésitez pas à faire partager vos sensibilités!

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

WiJzZ a écrit :>>>>Lisa: je ne te connais pas mais je dirais presque que ta réponse ne métonne pas :P
Ha bon :lol: :lol: et oui pour moi il n'y a rien de plus beau que la musique naturelle du bruit du vent sur les feuilles, de la pluie qui tape sur les vitres, du tonnerre qui éclate ! pourquoi écouter de la musique quand la plus belle musique au monde nous offre ses plus belles notes :roll:

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

WiJzZ

Message par WiJzZ »

>>Lisa: suis tout à fait d'accord avec toi ;) C la même chose pour moi mais une fois que je suis sédentaire. Dans le mode "nomade qui se rend sur un spot", tu n'affectionnes pas une petite musique pour te mettre en condition?
En moto, c plutôt mugissement de 4 cylindres et vent dans la face. :D

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

WiJzZ a écrit :>>Lisa: suis tout à fait d'accord avec toi ;) C la même chose pour moi mais une fois que je suis sédentaire. Dans le mode "nomade qui se rend sur un spot", tu n'affectionnes pas une petite musique pour te mettre en condition?
En moto, c plutôt mugissement de 4 cylindres et vent dans la face. :D
non quand je pars en chasse tout se que j'affectionne c'est le bruit du moteur de ma mégane cc :lol: :lol: :lol:

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Oh! 8) En tout cas, g éprouvé hier les premiers émois d'une vraie chasse motivée. C très excitant! Repérer une cellule et déceler les premiers flashs une fois en route fut pour moi une révélation jouissive. Avant je les appréciais sur le vif, de façon totalement passive mais maintenant je serai plus enclin à aller à leur encontre! :P
Olive, on pourra se faire de bonnes chasses à mon avis :D

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:lol: WiJzZ, toi et mon Chéri vous avez les mêmes goûts côté musique... moto!
Je suis aussi d'accord avec toi Lisa, les sons de la nature sont eux-même une pure merveille. Il y a certains jours où je n'aurai pas envie d'écouter de musique, et je me concentrerai sur ce qui m'entoure; et d'autre fois ou quelque chose me fait bien foncer, et là je dois dire que la musique a un grand pouvoir sur moi!
Bon bah si un jour je peux monter une vidéo de chasse que j'aurai faite, c'est une bonne idée de mettre une bande-son :D (wéy, je vois bien faire défiler la route, puis montrer un gros CB au loin)

Hoshi :)

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Alors quant à moi, les bandes son qui m'accompagnent en voiture généralement seront celles qui m'accompagneront en chasse à savoir plutôt de belles mélodies pop rock:

- U2 avec des titres comme "Where The Street have no name" par exemple.
- ColdPlay, Nada Surf, Arsenal Fire (certains morceaux sont sur l'orage fest 2 de Nicolas Gascard), Placebo, Keane, Stéréophonix, Alanis Morissette et bien d'autres....

Après, si je suis vraiment sous l'orage je pense que j'arrêterais la musique...pour mieux la mettre sur les montages des films par la suite :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

Ben moi j'avoue que je suis plus un contemplatif. Un peu comme Lisa, je coupe tout pour écouter la nature autour de moi. Ce que je trouve le plus impressionnant, c'est le silence qui se fait souvent avant l'arrivée d'un orage, et la période de calme qui va avec... Le calme avant la tempête. J'en frissonne rien que d'y penser. C'est l'impression que la nature, les oiseaux, le vent, tout ça sait se qui va se produire et cherche à calmer la colère qui approche. Tout le monde se cache pour que le ciel ne lui tombe pas sur la tête. C'est un peu une sorte de vide, de néant avant que les éléments ne se livrent bataille.
Et puis quand on est à ce moment, je trouve qu'on se sent tout petit, petit... c'est un moment fantastique pour prendre la dimension de ce que Mère Nature est et produit réellemement... Vraiment dans ces conditions, on sent que ce n'est pas l'Homme qui règne, comme c'est écrit en haut de cette page. Moi, mon bruit préféré d'orage, c'est d'abord le silence qui le précède, puis le déchaînement qui suit

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

chris68
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 21:52
Localisation : Alsace-Vosges

Message par chris68 »

Oui c'est vrai, c'est même presque mon moment préféré de l'orage, lorsque le soir, on voit les éclairs à l'horizon, le tout dans le grand silence, même les grillons se sont tus...

Chez moi, même les moutons, d'ordinaire si bruyants, ne braiyent plus guère lorsqu'arrivent au dessus des Vosges de menaçantes bases bleutées :lol:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

J'ai plusieurs moments favoris dans l'approche d'un orage (la musique ce serait surtout en roulant en voiture, quand je suis chez moi c'est juste écouter):

Le silence et la "crainte" qui se fait à l'approche d'une lourde masse nuageuse
L'approche de l'enclume le soir, et son sommet qui commence à cacher le soleil
Les moments de la nuit où tous les volets sont fermés, qu'il n'y a aucun bruit et que tout semble normal. Où j'ai mal au coeur, et je fais savoir qu'il va y avoir un orage. Sous l'oeil sceptique de mes parents (enfin non, maintenant ils me croient direct) j'ouvre les volets et j'aperçois les premieres lueurs d'éclair dans la nuit...
Et enfin les premiers grondements du tonnerre...

Hoshi :)

Avatar du membre
tony
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 10:18
Localisation : Leysin
Contact :

Message par tony »

:) J'aime écouté la nature et être avec elle,la regarder et la capturer.
Mais quand les éléments se déchaines un bon morceau qui bouge ça fait du bien,parfois c'est même en rythme. :wink:

Tony

WiJzZ

Message par WiJzZ »

Merci pour vos réponses! :D
Ce qui est sûr, face au spectacle de notre Mère nature toute puissante, on ouvre grand nos feuilles et on ne pipe mot.
Par contre, en se rendant vers un bon spot, en se rapprochant d'une cellule prometteuse, moi en ma puce on affectionne bien un petit mix bien pêchu de Trance. 8)
>>Chris: tu dis Keane??? :P C bon ça! Ils viennent de sortir un nouvel album d'ailleurs.
Quant aux autres, n'hésitez pas à nous faire part des musiques vous préparant à une bonne séance de shoots 8)

Répondre