Alerte orage par e-mail

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Alerte orage par e-mail

Message par Jonathan Jean »

Bonjour,

Voila une petite idée me travail depuis un moment. Je ne sais pas si cela est possible, mais je me demandé s'il n'y aurait pas la possibilité de créeer une interface qui permettrai de nous prevenir d'un orage en approche via e-mail? je m'explique moi qui suis située proche de la frontiere gersoise, d'où viennent souvent les orages, je definirai un parametre qui m'enverrai un email au premier impact dans le gers, pour cela il faudrai utiliser le reseau de detection des impacts, je ne sais pas dans quel mesure c'est possible et la difficulté de mise en oeuvre.

J'espere m'être fais comprendre, sinon je suis a votre disposition pour répondre au question!!!

Merci bien

jonathan

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

idée

Message par Anthony Xavier »

L'idée est interessante et en plus trés sympa.

Le seul hic reste a savoir si cela est faisable et surtout rentable car tout le monde n'est pas devant son pc...

Toutefois cela me semble une idée a creuser.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Oui c'est sure nous ne sommes pas en permenance devant le pc mais certaine personne recoit leur e-mail comme un sms, d'autre travail en permenance sur leur pc, d'autre encore laisse leur pc allumer quand il font tout autre chose un petit bip leur signalera la venu d'un mail.

Le probleme et pas des moindre comment récuperer les informations des coups de foudres et ensuite comment les exploités.

Merci bien

jonathan
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Il me semble que quelque chose de similaire se fasse avec lightning viewer avec lors d'une détection d'impact dans un rayon donné le déclenchement d'une alarme.
A voir avec ceux qui utilisent ce système :wink:

Répondre