[Automne et brume] postez ici !

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

la 4em est vraiment superbe; Pour la une dommage que l'on voit une voiture.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Merci.

Alors pour la une, cette voiture est une carcasse d'un vieux véhicule utilitaire, que je voulais garder dans ma compo.

Une autre avec la même compo, mais en format vertical, entre les deux formats, mon cœur balance.

[5]
Image

Voilou. ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Compo interressante; on pourrait dire à cette voiture "repose en paix"; je trouve que c'est une bonne interprétation (ou je suis à la masse ? :lol: )

La 4 est excellente :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ce matin :)
1
Image

2
Image

3
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jolies séries, Seb et Max :D : Petite remarque pour AeroMax: Je trouve tes photos de plus en plus intéressantes. Une évolution que j'attendais et qui prend forme. Oubliées les séries d'animaux assez moyennes, ces dernières semaines tu nous proposes des clichés de caractère. Bravo Max !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et oui mais il falait bien commencer avec quelque chose :lol:

Merci de ton commentaire Chris, ça fait plaisir. Je travaille désormais (depuis quelques mois, et de plus en plus) le côté artistique de la photo; la vraie photo quoi.

Content que ça plaise :)

Edit : je vois que j'ai oublié de poster ces quelques images que j'avais pris voici une ou 2 semaines :
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image

:wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

J'aime ton pano et ta toile d'araignée Max!! 8)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

+ 1 pour le pano ! :wink:

Et même si je ne commente pas des masses par manque de temps en ce moment, je reconnais, comme Chris, que ton style s'améliore aussi !

Well done, Max !

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Will H71 a écrit :+ 1 pour le pano ! :wink:

Et même si je ne commente pas des masses par manque de temps en ce moment, je reconnais, comme Chris, que ton style s'améliore aussi !

Well done, Max !
Je plussois :D

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Je commente rarement les photos, mais quand on aime la poésie des brumes on ne peut rester indifférent devant ces derniers très beaux clichés.
C'est Aéromax l'auteur ? Bravo, il y a ce je ne sais quoi d'indéfinissable qu'on ressent devant tes clichés comme devant ceux d'Henri Buffetaut et Christophe Suarez, comme un petit air de famille entre vous fait de netteté, de définition et de beauté à la fois. Ce ne serait pas tout simplement... la classe ? (désolé si j'en ai oublié en route lol, mais j'y pense car je viens de revoir très récemment des photos d'Henri et Christophe).
Non sérieux, si j'avais quelque chose à critiquer je l'aurais fait, mais là je ne vois rien. :P

Mention spéciale au passage pour le cliché en N&B avec la toile d'araignée.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Merci à vous pour vos commentaires :) Ca fait vraiment plaisir !

A force de percévérance j'ai trouvé mon chemin, ma voix; avec l'aide de la communauté et les conseils des uns et des autres, avec une dose d'inspiration et une motivation ainsi qu'une attirance pour la photo grandissante !

Je suis content d'arriver à quelque chose. Les compos comme celle de la toile + brûme en noir et blanc se multiplient, si bien que je ne trouve malheureusement pas le temps de les poster ici (le lycée me bouffe avec pas mal d'autre choses à faire mais, durant les vacances ça le fera)

Bref, tous ces encouragements me font chaud au coeur, surtout dans la période difficile que je traverse (pas mal de problèmes cumulés, heureusement que Marie est là ... était là car suite à un soucis de réveil on ne peux plus se voir en semaine jusqu'au vacances ....)

Bref, ça m'aide à tenir bon, tout ceci n'est qu'un mauvais moment à passer. Ceci dit le côté positif de la chose c'est que, de fortes émotions entrainent chez moi une forte inspiration; musicale et photographique.


Bonne soirée à vous tous; et encore merci, à plus tard pour de nouvelles images :wink:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Je dois bien avouer que se sont tout simplement de belle photo que tu nous proposes !

En se moment j'aimerais bien pouvoir en faire autant mais les étude me prennent vraiment trop mon temps ! :evil:

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Tu as beaucoup progressé aero, tu as acquis une certaine sensibilité, comme le dit Nico il n'y a rien à critiquer, juste à rester admiratif devant ces photos dont tu as su retranscrire toute la magie de ces instants à ta manière.
Continu comme ça !!!! :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Un petit essai de panoramique, les Monts du Mâconnais pris dans la brume... photo prise la semaine dernière du haut de la Roche de Solutré, en direction de la Roche de Vergisson...

Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Magnifique ton pano Will, l'ambiance est extra avec c'est collines qui dépassent de la brume. 8)

Répondre